Norton ou McAfee : Quel est le meilleur en 2022 ?

Trouvez le meilleur antivirus pour vos appareils et vous.
Nous comparons la sécurité, les fonctionnalités supplémentaires, la facilité d’utilisation et bien plus encore pour vous aider à décider.

Avis professionnels
Propriété
Commissions d'affiliation
Directives d’évaluation

McAfee vs Norton : lequel est fait pour vous ?

Katarina Glamoslija
Katarina Glamoslija
Rédactrice en chef

McAfee vs Norton : lequel est fait pour vous ?

McAfee et Norton sont deux des meilleurs forfaits antivirus sur le marché. Ils ont tous deux affiché des taux de détection des malware parfaits de 100 % lors de tous nos tests, ils incluent un vaste éventail de fonctionnalités de sécurité excellentes et d'outils supplémentaires, et ils sont faciles à utiliser dans tous les systèmes d'exploitation.


Norton ou McAfee : verdict final

  • 1ère place : Norton Antivirus
  • 2e place : McAfee

Norton est supérieur en matière de sécurité globale, de performances et de fonctionnalités supplémentaires. Si vous recherchez la meilleure protection en 2022, optez pour Norton.

McAfee est plus intuitif et offre une meilleure assistance clientèle que Norton. Si vous souhaitez une suite de sécurité Internet sécurisée, riche en fonctionnalités et adaptée aux débutants, optez pour McAfee.

McAfee vs Norton : Protection contre les malware

Le moteur anti-malware de Norton est l'un des meilleurs du marché. Il utilise l'apprentissage machine avancé, l'analyse heuristique et une immense base de données de malware pour détecter et prévenir les attaques de malware.

Dans le cadre de mes tests, j'ai téléchargé près de 1 000 fichiers malveillants sur mon système, y compris des worms, chevaux de Troie, keyloggers, rootkits, ransomware, cryptojackers et autres malware dangereux. Norton a détecté 100 % des fichiers infectés lors d'une analyse complète, qui n'a duré que 40 minutes.

La protection en temps réel contre les malware de Norton est tout aussi impressionnante, bloquant immédiatement tous les fichiers malveillants que j'ai tenté de télécharger sur mon ordinateur.

Consultez Norton

Le scanner antivirus de McAfee est tout aussi performant que celui de Norton. Il utilise une combinaison d'analyses heuristiques et d'une immense base de données de malware pour protéger votre système des malware connus et nouveaux.

Lors des tests, j'ai analysé le même échantillon de malware de test qu’avec Norton, et McAfee a affiché un taux de détection de 100 %. Le scanner en temps réel de McAfee a également bloqué 100 % des fichiers malveillants avant même que je puisse les télécharger sur mon système.

Toutefois, McAfee a ralenti mon ordinateur lors de mon analyse complète du disque. Je pouvais quand même naviguer sur le Web et les réseaux sociaux, mais la mise en mémoire tampon et les décalages étaient considérables lors du streaming de vidéos et le jeu. En outre, l'analyse complète a duré 1 heure, soit 20 minutes de plus que Norton.

Consultez McAfee

McAfee vs Norton : Sécurité Web

Norton dispose d'un puissant bouclier de sécurité Web appelé Safe Web. J'ai testé plus de 50 sites de phishing différents et il a bloqué chacun d'entre eux, détectant même les sites de phishing et les attaques de type exploit que les protections intégrées de Chrome et Firefox n’avaient pas identifiés. L'extension Safe Web est disponible pour tous les principaux navigateurs, y compris Firefox, Chrome, Microsoft Edge et Safari.

Consultez Norton

Le bouclier Web de McAfee (WebAdvisor) est également excellent, mais il n'est pas aussi performant que celui de Norton. Il n'a pas signalé plusieurs sites de phishing que Norton a immédiatement bloqués, et il n'est compatible qu'avec Windows. Safe Web de Norton prend en charge Windows et macOS. Cela dit, McAfee a tout de même bloqué beaucoup plus de sites Web dangereux que les protections intégrées de Chrome ou de Firefox.

Consultez McAfee

McAfee vs Norton : Fonctionnalités

Norton couvre jusqu'à 5 appareils et inclut un vaste éventail de fonctionnalités, notamment :

  • Un pare-feu intelligent avec une myriade d'options de personnalisation.
  • Une protection Web et des extensions de navigateur pour Chrome, Firefox, Edge et Safari.
  • Des outils d'optimisation des performances et de nettoyage du système.
  • Un VPN avec données de navigation illimitées.
  • Un password manager.
  • Des outils de contrôle parental.
  • La surveillance du Dark Web.
  • 50 Go de stockage cloud.
  • Une garantie de remboursement de 60 jours.
  • Et bien plus...

Norton offre la meilleure sélection de fonctionnalités supplémentaires de tous les antivirus du marché en 2022. Norton inclut notamment le meilleur password manager intégré à un antivirus. En outre, j’apprécie vivement les outils de contrôle parental de Norton, qui peuvent suivre l'emplacement de l'appareil mobile de votre enfant, définir des contacts d'urgence et bloquer les applis et sites Web inappropriés.

L'outil d'optimisation des appareils de Norton est également très efficace pour protéger votre système des fichiers inutiles et vous faire économiser beaucoup d'espace. Cet outil dispose également d'un gestionnaire de démarrage, qui peut considérablement accélérer le démarrage d’un ordinateur lent.

J’apprécie également la protection du Dark Web de Norton, qui surveille activement les forums du Dark Web pour détecter toute fuite d'informations éventuelle. De plus, le service de protection contre le vol d'identité LifeLock de Norton fournit une assistance à la récupération d'identité, un gel de crédit et un paiement d'assurance impressionnant pour les victimes de vol d'identité (il est juste dommage que LifeLock soit réservé aux utilisateurs américains).

La seule fonctionnalité qui laisse quelque peu à désirer est le VPN de Norton. Il ne fonctionne pas systématiquement avec les sites de streaming comme Netflix et ne permet pas les torrents. Cela dit, il est rapide, riche en fonctionnalités et adapté à une navigation quotidienne.

Consultez Norton

McAfee couvre jusqu'à 10 appareils et inclut les fonctionnalités suivantes :

  • Un pare-feu personnalisable.
  • Une protection Web et des extensions de navigateur pour Chrome, Firefox et Edge.
  • Des outils d’optimisation du système.
  • Un outil d’analyse de réseau.
  • Un VPN avec données illimitées.
  • Un password manager (True Key).
  • Des outils de contrôle parental.
  • Une protection contre le vol d'identité.
  • Une garantie de remboursement de 30 jours.
  • Et plus…

La plupart des fonctionnalités supplémentaires de McAfee sont excellentes. J'apprécie particulièrement les fonctionnalités uniques du contrôle parental, comme le geofencing, qui envoie des alertes si l'appareil de votre enfant quitte une zone spécifiée.

L'outil d'optimisation des performances de McAfee me plait beaucoup également. Il nettoie les fichiers indésirables, y compris les trackers, cookies, fichiers système inutiles, etc. En outre, l'antivirus McAfee pour les gamers est l'un des meilleurs du marché, avec des mesures de performances avancées, un booster de jeu et un scanner antivirus simplifié basé sur le cloud.

L'outil de protection contre le vol d'identité de McAfee est également excellent et surveille les documents tels que les numéros de sécurité sociale, les permis de conduire et de nombreux autres éléments. Les outils de vol d'identité sont disponibles aux États-Unis, au Canada, au Brésil, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie, au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Toutefois, je n'aime pas le password manager de McAfee. Il est correct, mais nettement moins performant que le password manager de Norton. Par ailleurs, je n'ai pas vraiment été impressionnée par le VPN de McAfee. Il est rapide, mais il conserve les journaux des utilisateurs et ne permet pas le torrenting.

Consultez McAfee

McAfee vs Norton : Facilité d'utilisation

Norton est relativement facile à utiliser et son interface utilisateur prend en charge le français, mais il vous faudra un peu de temps pour vous y habituer si vous êtes un utilisateur novice. L'interface sobre et épurée me plait beaucoup, et j’apprécie vivement que Norton permette aux utilisateurs de modifier et personnaliser de nombreux paramètres et options.

Le tableau de bord principal de Norton affiche les outils de base inclus dans le forfait choisi, mais certaines fonctionnalités, telles que différentes options d'analyse et boucliers Web, sont cachées dans une myriade de sous-menus. De plus, certaines des fonctionnalités supplémentaires, telles que le contrôle parental et la protection contre le vol d'identité, ne sont pas toujours réactives.

Cela dit, le tableau de bord en ligne de Norton est bien plus convivial et affiche la plupart des fonctionnalités de Norton de manière beaucoup plus intuitive. Les applis mobiles sont également bien conçues et je n’ai pas eu de problème de ralentissement, d'épuisement de la batterie ou de bugs sur mon appareil lors de l'exécution de Norton sur mon iPhone et mon Samsung Galaxy.

Consultez Norton

Les applis de McAfee sont très bien conçues et disposent d'une interface intuitive disponible en français. Le tableau de bord principal affiche les types de protections McAfee disponibles dans l’abonnement souscrit, y compris PC, Web, Identity et autres, et il est toujours rapide et facile de lancer le type d'analyse de son choix.

Toutefois, certains outils, comme la protection contre le vol d'identité et le contrôle parental, sont uniquement accessibles via le tableau de bord en ligne de McAfee. À mon avis, il serait plus pratique que toutes les fonctionnalités McAfee soient regroupées dans l'appli de bureau principale.

En revanche, j’aime beaucoup la conception épurée des applications mobiles de McAfee. Il est très facile d’accéder à toutes les fonctions de protection mobile de McAfee, comme le contrôle parental, l’analyse des applications, etc., et de les utiliser.

Consultez McAfee

McAfee vs Norton : Assistance clientèle

Norton offre une bonne assistance clientèle. Vous pouvez la contacter par téléphone ou chat en direct en plusieurs langues, dont l'anglais, l'allemand, le néerlandais, l'arabe, le français et le mandarin.

Si mon expérience avec l'assistance par téléphone et par e-mail a été positive (j’ai reçu des réponses rapides et détaillées à mes questions), je n'ai pas été impressionnée par le chat en direct. En effet, j’ai eu du mal à ouvrir le chat en direct à plusieurs reprises, et quand j'ai enfin réussi, j’ai dû patienter plus longtemps que d'habitude pour recevoir une réponse.

Cela dit, Norton propose une gamme impressionnante de guides produits, FAQ et vidéos sur son site, de sorte que la plupart des utilisateurs n'auront même pas besoin de contacter les représentants de l’assistance clientèle.

Consultez Norton

McAfee offre également une bonne sélection de canaux d’assistance clientèle, y compris le chat en direct, une assistance téléphonique, une base de connaissances (tous disponibles en français), et un forum en anglais. Mon expérience avec les représentants de l’assistance technique de McAfee par téléphone et chat en direct a été extrêmement positive : j'ai reçu des réponses immédiates à toutes mes questions, et les représentants m'ont même proposé de prendre le contrôle à distance de mon ordinateur (idéal pour les utilisateurs débutants).

J’ai également apprécié le forum de McAfee, qui est très actif et réactif (j'ai reçu une réponse à mes questions en 6 heures environ). Toutefois, la base de connaissances n’est pas géniale, car elle contient de nombreuses informations sur les versions précédentes du logiciel et elle n'est pas aussi bien organisée que celle de Norton.

Consultez McAfee

Prix de départ
Garantie satisfait ou remboursé
Essai gratuit
49,99 $US
de 30 jours
9,99 $US
de 60 jours
Sécurité
Fonctionnalités
Facilité d’utilisation
Assistance
Tarif
10
9
9
10
9
10
10
9
9
10
Dernier avis positif
Michael
30 janv. 2019
McAfee est bon pour moi
Je ne suis ni un technicien chevronné ni un passionné d’informatique...
Manuel
26 déc. 2018
J'adore McAfee pour tous mes appareils
J’ai plusieurs ordinateurs et d’autres appareils à protéger. C’est l’un...
Michael
29 janv. 2019
Attention aux charges automatiques
J’ai choisi Norton pour sa qualité et son efficacité. Il offre un bon...
Carlos
22 janv. 2019
Hautement recommandé
Norton est un excellent antivirus. C’est un programme complet qui m’aide à...
Dernier avis négatif
leblanc eveline
28 juin 2020
mon abonnement
pourquoi j ai payé un abonnement soi disant gratuit !!!mais vous avez...
mawilm
23 mars 2020
Les mails
J'ai viré McAfee, Il classait dans ma messagerie Outlook des messages de...
Paulo
6 déc. 2020
Abonnement abusif
Réabonnement 40 jours avant le terme à un prix bien plus élevé qu’au...
Cavallini lucien
14 nov. 2020
Perte d'abonnement Norton
Bonjour, offre d'abonnement Norton de 3 ans avec l'achat de mon PC le 6 07...
Notre verdict
Katarina Glamoslija
Katarina Glamoslija
Rédactrice en chef
Norton 360 est le meilleur antivirus global en 2022. Il a détecté tous les échantillons de malware lors de tous nos tests. En outre, Norton inclut d'excellentes fonctionnalités de sécurité, notamment des outils d'optimisation des appareils performants, un VPN rapide avec des données illimitées, une surveillance en direct du Dark Web et les meilleurs outils de contrôle parental du marché. McAfee Total Protection affiche également des taux de détection de malware parfaits, détecte efficacement les sites de phishing et offre des extras comme des outils d’optimisation du système, un VPN, un password manager et une protection contre le vol d'identité. McAfee est légèrement plus intuitif que Norton, et tous les forfaits McAfee sont assortis d’une garantie de remboursement de 30 jours.
Il est temps de choisir le plus adapté à vos besoins

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2022.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

McAfee vs. Norton: Which Is Better in 2022?

Find the best antivirus for you and your devices.
We compare security, extra features, ease of use, and more to help you decide.

Professional Reviews
Ownership
Affiliate Commissions
Reviews Guidelines

McAfee vs Norton: Which Is Right for You?

Katarina Glamoslija
Katarina Glamoslija
Chief Editor

McAfee vs Norton: Which Is Right for You?

McAfee and Norton are two of the best antivirus packages out there — both scored perfect 100% malware detection rates in all of our tests, both come with a wide range of really good security features and additional tools, and both are easy to use across all operating systems.


McAfee vs. Norton: Final Verdict

  • 1st place: Norton Antivirus
  • 2nd place: McAfee

Norton is better for overall security, performance, and extra features. If you want the best protection in 2022, go with Norton.

McAfee is more intuitive and has better customer support than Norton. If you want a secure, feature-rich, and beginner-friendly internet security suite, go with McAfee.

McAfee vs. Norton: Malware Protection

Norton’s anti-malware engine is one of the best on the market. It uses advanced machine learning, heuristic analysis, and a massive malware database to detect and prevent malware attacks.

For my testing, I downloaded almost 1,000 malware files to my system, including worms, trojans keyloggers, rootkits, ransomware, cryptojackers, and other dangerous malware. Norton detected 100% of the infected files during a full scan, which took only 40 minutes to finish.

Norton’s real-time malware protection is just as impressive, immediately blocking any malware files I tried downloading to my computer.

Visit Norton

McAfee’s antivirus scanner is just as good as Norton’s. It uses a combination of heuristics analysis and a huge malware database to protect your system from known and new malware.

During testing, I scanned the same sample of test malware I used on Norton, and McAfee scored a 100% detection rate. McAfee’s real-time scanner also blocked 100% of malware files before I could even download them onto my system.

However, McAfee slowed down my computer during my full-disk scan — I could still browse the web and social media, but I experienced a lot of buffering and lag while streaming videos and playing games. Plus, the full scan took 1 hour to complete, which is 20 minutes more than Norton.

Visit McAfee

McAfee vs. Norton: Web Security

Norton has a powerful web security shield — Safe Web. I tested over 50 different phishing sites, and it blocked every one of them, even detecting phishing sites and exploit attacks that Chrome and Firefox missed with their built-in protections. The Safe Web extension is available for all major browsers, including Firefox, Chrome, Microsoft Edge, and Safari.

Visit Norton

McAfee’s web shield (WebAdvisor) is also very good, but it’s not as good as Norton’s. It didn’t flag several phishing sites that Norton immediately blocked, and it’s only compatible with Windows — Norton’s Safe Web supports both Windows and macOS. However, McAfee still blocked a lot more unsafe websites than Chrome or Firefox’s built-in protections did.

Visit McAfee

McAfee vs. Norton: Features

Norton covers up to 5 devices and comes with a wide range of features, including:

  • Smart firewall with tons of customization options.
  • Web protection & browser extensions for Chrome, Firefox, Edge, and Safari.
  • Performance optimization & system cleanup tools.
  • VPN with unlimited browsing data.
  • Password manager.
  • Parental controls.
  • Dark web monitoring.
  • 50 GB cloud storage.
  • 60-day money-back guarantee.
  • And lots more...

Norton has the best set of extra features of any antivirus in 2022. Notably, Norton has the best antivirus-bundled password manager out there, and I also really like Norton’s parental controls, which can track the location of your child’s mobile device, set emergency contacts, and block apps and inappropriate websites.

Norton’s device optimization tool is also really good at keeping your system free from junk files and saving you a lot of space. This tool also has a startup manager, which can significantly speed up a computer that is running slowly at startup.

I also love Norton’s dark web protection, which actively monitors dark web forums for any leaked information. Plus, Norton’s LifeLock identity theft protection service provides identity recovery assistance, credit freezing, and an impressive insurance payout for victims of identity theft (it’s just too bad that LifeLock is only available for US users).

The only feature I’m not super impressed with is Norton’s VPN — it doesn’t consistently work with streaming sites like Netflix and it doesn’t allow torrenting, but it’s fast, feature-rich, and good for day-to-day web browsing.

Visit Norton

McAfee covers up to 10 devices and includes the following features:

  • Customizable firewall.
  • Web protection & browser extensions for Chrome, Firefox, and Edge.
  • System tuneup tools.
  • Network scanner.
  • VPN with unlimited data.
  • Password manager (True Key).
  • Parental controls.
  • Identity theft protection.
  • 30-day money-back guarantee.
  • And more…

Most of McAfee’s extra features are excellent. I particularly love the parental controls that have some unique functionalities, like geofencing, which sends alerts if your child’s device leaves a specified area.

I also really like McAfee’s performance optimization tool — it cleans up junk files including trackers, cookies, unnecessary system files, and more. And McAfee’s antivirus for gamers is one of the best on the market, with advanced performance metrics, a game booster, and a streamlined cloud-based antivirus scanner.

McAfee’s identity theft protection tool is also excellent and monitors documents like social security numbers, driver licenses, and many other items. The identity theft tools are available in the US, Canada, Brazil, the UK, France, Spain, Germany, Italy, Japan, Australia, and NZ.

However, I don’t like McAfee’s password manager. It’s decent, but it isn’t nearly as good as Norton’s password manager. Also, I wasn’t very impressed with McAfee’s VPN — it is fast, but it keeps user logs, and it doesn’t allow torrenting.

Visit McAfee

McAfee vs. Norton: Ease of Use

Norton is fairly easy to use, but it takes a little getting used to if you’re a first-time user. I like how clean and uncluttered the interface is, and I think it’s great that Norton lets users change and customize many settings and options.

Norton's main dashboard displays the core tools that come with your plan, but it hides some features, like different scan options and web shields, behind too many submenus. Also, some of the extra features, like parental controls and ID theft protection, aren’t always responsive.

That said, Norton’s online dashboard is a lot easier to navigate, and it displays most of Norton’s features in a much more intuitive way. The mobile apps are also well designed — and I didn’t experience slowdown, battery drain, or any bugs on my device while running Norton on my iPhone and Samsung Galaxy.

Visit Norton

McAfee’s apps are very well-designed and have an intuitive interface. The main dashboard displays the types of McAfee protections available in your subscription, including PC, Web, Identity, and others, and it’s always quick and easy to initiate your preferred type of scan.

However, I wasn’t too impressed to find that some tools, like identity theft protection and parental controls, are only accessible through McAfee’s online dashboard. It would be more convenient if all McAfee features were bundled together in the main desktop app.

On the other hand, I really like the uncluttered design of McAfee’s mobile apps — it’s really easy to access and run all of McAfee’s mobile protection features, like parental controls, app scanning, and more.

Visit McAfee

McAfee vs. Norton: Customer Support

Norton has pretty good customer support. It offers support through telephone and live chat, and it supports many languages, including English, German, Dutch, Arabic, and Mandarin.

While I had a pretty good experience with telephone support, receiving detailed answers to my questions, I wasn’t impressed with the live chat — I was frequently unable to open the live chat, and when I finally succeeded, I had to wait longer than usual to receive a reply.

On the other hand, Norton also has an impressive range of product guides, FAQs, and videos on its site, so most users won’t even need to contact customer support representatives.

Visit Norton

McAfee also offers a good range of customer support channels, including live chat, phone support, a forum, and a knowledge base. My experience with McAfee’s support reps via phone and live chat was great — I received immediate answers to all of my questions, and the reps even offered to remotely take control of my computer (great for beginner users).

I also like McAfee’s forum, which is very active and responsive (I received a reply to my questions in around 6 hours). But I’m not a fan of the knowledge base, as it includes a lot of information about previous versions of the software, and it’s also not as well-organized as Norton’s.

Visit McAfee

Starting Price
Money Back Guarantee
Free Trial
$49.99
30 Days
$19.99
60 Days
Security
Features
Ease of Use
Support
Pricing
10
9
9
10
9
10
10
9
9
10
Latest Positive Review
Maria Davis
Dec. 28, 2020
It's good product for protection
I have purchased McAfee antivirus now, try to download and install then I...
Dec. 20, 2020
Pretty good
I'm still trying to figure out how to use this software, but it has served...
Mohammed E.
May 3, 2021
Not that bad
Actually, i bought norton deluxe 360 and only thing is ui is horrible!...
Bill Summers
Jun. 10, 2020
Norton Has Proven Itself
Many years of Kasperski Anti-Virus, I still had to run to the local geek...
Latest Negative Review
Marie
Oct. 23, 2021
Quite frustrated with McAfee.
I have a McAfee on my laptop. I have their 2-year-plan for 10- devices. My...
Mike
Sep. 28, 2021
Pop-ups driving me mad
Would not recommend. The ammount of scary pop ups will absolutely...
Apr. 2, 2022
Very annoying
It constantly nags me to upgrade to Ultimate which costs twice as much as...
Feb. 2, 2022
Scamers
A. Reptile company would never have the business plan that they use. You...
Our Verdict
Katarina Glamoslija
Katarina Glamoslija
Chief Editor
Norton 360 is the best overall antivirus of 2022. It caught all of the malware samples in all of our tests. Norton also comes with excellent security features, including good device optimization tools, a fast VPN with unlimited data, live dark web monitoring, and the best parental controls on the market. McAfee Total Protection also has perfect malware detection rates, is good at detecting phishing sites, and offers extras like system tuneup tools, a VPN, a password manager, and ID theft protection. McAfee is a bit more intuitive than Norton, and all McAfee plans are backed by a 30-day money-back guarantee.
Time To Decide Which One Is Best For You

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2022.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.