Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Avis sur RoboForm en 2019

Felicity Kay
Felicity Kay
Experte en cybersécurité
Notre verdict:

RoboForm est un gestionnaire de mots de passe abordable, parfait pour les entreprises et les familles qui cherchent un gestionnaire de mots de passe très personnalisable, avec un éventail d’options et de fonctionnalités. Si vous souhaitez être prêt rapidement, importez vos informations et le laissez fonctionner en silence, en arrière-plan, ce n’est probablement pas le gestionnaire de mots de passe qu’il vous faut.

Malgré cela, cette application dispose d’un centre de sécurité et d’un générateur de mots de passe puissants, dont vous aurez du mal à vous passer, ils sont simplement polyvalents et sécurisés.

Ecrire une revue de RoboForm

0.0/ 5.0

Veuillez renseigner votre adresse électronique pour soumettre votre avis

Avis d’expert détaillé

Comme c’est l’un des plus anciens gestionnaires de mots de passe du marché, RoboForm a des années d’expérience sur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. De ce fait, il propose certaines fonctionnalités et options d’assistance intéressantes susceptibles de vous aider. Par exemple, le centre de sécurité de l’appareil vous offre une analyse approfondie de la robustesse de votre mot de passe et bien plus en un seul coup d’œil. 1Password propose une fonctionnalité similaire, mais elle vous indique seulement si vos mots de passe sont faibles. Celle de RoboForm, que je détaillerais davantage plus tard, présente un score de sécurité global, la robustesse des mots de passe, leur âge, s’ils sont utilisés de manière répétée, et bien plus.

Ceci étant dit, l’utilisateur moyen n’aura pas besoin d’autant de fonctionnalités. Prenez bien en considération ce dont vous avez besoin, car vous pourriez payer pour des fonctionnalités que vous n’utiliserez pas. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers 1Password ou LastPass (ce dernier propose un meilleur forfait gratuit).

J’ai évalué des dizaines de gestionnaires de mots de passe pour vous offrir la meilleure évaluation possible de RoboForm. Continuez la lecture afin de voir si c’est ce que vous cherchez et si RoboForm est compatible avec votre budget.

Fonctionnalités

Hormis quelques aspects essentiels que nous évoquerons plus tard, RoboForm offre globalement les mêmes fonctionnalités que d’autres gestionnaires de mots de passe, comme 1Password ou LastPass. Bien entendu, il stocke vos mots de passe, contacts, favoris de navigateur et bien plus. Et il peut même gérer vos favoris de navigateurs, ce qui est un plus. En outre, vous pouvez partager toutes vos informations avec d’autres utilisateurs de RoboForm à l’aide d’un simple code. Nous allons aborder plus en profondeur certains de ses points forts ici.

Extensions de navigateur

Certains gestionnaires de mots de passe sont spécifiques à un navigateur, tandis que d’autres ne prennent pas en charge les plus récents, comme Microsoft Edge. Heureusement pour ceux qui n’utilisent pas Chrome, RoboForm offre des extensions riches qui s’intègrent directement à Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge, Safari et d’autres. J’évoquerais davantage ce que permet l’extension de navigateur un peu plus loin.

Générateur de mots de passe

L’application de bureau et les extensions de navigateur permettent d’accéder au gestionnaire de mots de passe. L’opération est incroyablement simple, vous demandant à peine de cliquer sur un bouton pour commencer. Une fois que c’est fait, vous pouvez modifier le nombre de caractères, le type de caractères et bien plus. Chacun de ces segments doit être manuellement réglé à l’aide d’une case à cocher. C’est assez similaire à l’offre de LastPass, mais RoboForm vous permet d’éviter les « caractères ambigus » et de créer des mots de passe plus mémorables.

Générateur de mots de passe

Les générateurs sont excellents pour créer un mot de passe solide à la volée. Ils peuvent être déroutants, mais le logiciel est là pour vous les rappeler.

Authentification à deux facteurs (2FA)

Comme avec son offre pour navigateur, RoboForm s’intègre avec des applications de 2FA comme Google Authenticator, Microsoft Authenticator, Authy et bien d’autres. Cette polyvalence signifie que les utilisateurs n’ont pas besoin de changer d’authentificateur afin de profiter de RoboForm. C’est un fantastique ajout que d’autres gestionnaires, comme Zoho Vault, ne proposent pas réellement.

Centre de sécurité

RoboForm contient un centre de sécurité qui évalue tous vos mots de passe en termes de robustesse, d’âge et bien plus. Cette section vous indiquera si vos mots de passe ont été réutilisés, s’il y a des doublons et si ce sont des expressions faibles, modérées ou robustes. Tandis que la robustesse des mots de passe est une fonctionnalité assez standard, la combiner au centre de sécurité rend cette offre assez puissante.

Générateur de mots de passe

Chose importante : RoboForm n’offre pas de fonctionnalité de mots de passe par lot, un système qui vous permet de gérer plusieurs mots de passe à la fois. Cela permet de simplifier la gestion de vos mots de passe et même de modifier tous vos mots de passe en un clic, comme ce que propose Dashlane. Vous pouvez toujours utiliser RoboForm de manière satisfaisante sans cela, mais je pense que ce serait un excellent ajout. Comme la majorité des gestionnaires de mots de passe proposent cette fonction, c’est étrange qu’elle ne soit pas intégrée à cet outil.

Abonnements et tarifs

RoboForm propose différents niveaux de prix. Trois de ces abonnements appartiennent à la catégorie « Particulier », tandis que le quatrième est un abonnement dédié aux professionnels.
Abonnements et tarifs
Le forfait gratuit est excellent pour les utilisateurs qui ne travaillent qu’avec un seul appareil. Il propose un nombre illimité d’identifiants, un outil de remplissage automatique, une vérification des mots de passe et même un accès au générateur de mots de passe. Toutefois, si vous passez d’un appareil de bureau à un mobile et que vous avez besoin de synchroniser vos mots de passe entre vos appareils, vous devriez passer à l’abonnement « Everywhere ».

Pour un tarif mensuel abordable, l’abonnement « Everywhere » vous permet de profiter de RoboForm sur tous vos appareils. Il inclut également des sauvegardes des données et une assistance disponible 24 h/24 et 7 j/7. Ceci étant dit, si vous souhaitez protéger des membres de votre famille, ou partager des mots de passe avec eux, il existe un abonnement dédié aux familles.

Ce dernier, dont le tarif mensuel est un peu plus onéreux, permet à jusqu’à 5 utilisateurs d’utiliser le service sur tous leurs appareils. Tout comme l’abonnement individuel « Everywhere », il vous permet de profiter d’une assistance disponible 24 h/24 et 7 j/7, de sauvegardes de données et d’un partage d’identifiants.

C’est cependant avec l’offre professionnelle que vous tirerez le maximum de cet outil. Selon le nombre d’années pour lesquelles vous souscrivez initialement, il peut y avoir d’importantes réductions. Cet abonnement est divisé en plusieurs niveaux : 1-10, 11-25, 26-100 et 101-1 000 personnes. Les entreprises qui en ont besoin peuvent également concéder une licence sur un site internet avec 2FA, des gestionnaires de comptes dédiés et des ingénieurs d’évaluation, et bien plus.

Abonnements et tarifs

L’abonnement professionnel propose un essai gratuit de 14 jours pour jusqu’à 30 utilisateurs, tandis que les particuliers ne peuvent que profiter du forfait gratuit pour tester le service.

Globalement, l’offre de RoboForm est assez abordable par rapport à des gestionnaires comme LastPass. Ceci étant dit, le forfait gratuit ne propose pas de synchronisation entre multiappareils. Encore une fois, certains gestionnaires, comme 1Password, ne proposent même pas de forfait gratuit.

Facilité d’utilisation et d’installation

RoboForm peut être configuré en quelques étapes faciles. Rendez-vous simplement sur le site internet et téléchargez la version adaptée à votre type de navigateur. Vous créerez ensuite un compte, ajouterez un mot de passe « maître » et commencerez l’importation.

Facilité d’utilisation et d’installation
Allez dans fichiers > importer afin de sélectionner les différents gestionnaires de mots de passe depuis lesquels vous pouvez importer. RoboForm prend en charge des importations depuis Firefox, Chrome, Safari, LastPass, 1Password, Dashlane et bien d’autres. Vous pouvez également importer à l’aide d’un autre fichier CSV. Ce logiciel ne supprime toutefois pas ces mots de passe dans l’espace de stockage de votre navigateur, comme Dashlane et LastPass le font. Vos mots de passe restent dans votre navigateur, ce qui les expose à des attaques si votre système est compromis.

Vos mots de passe sont stockés dans la section « connexions » et peuvent être organisés dans des dossiers. Il importe également les favoris de navigateur et d’autres formes de données personnelles. RoboForm peut même enregistrer des pages d’identité qui demandent plusieurs champs de contact. Bien qu’il ne le fasse pas automatiquement, vous pouvez tout remplir, comme votre nom et votre adresse, et demander à RoboForm de les enregistrer pour la prochaine fois.

Facilité d’utilisation et d’installation

Plutôt que de remplir manuellement toutes ces informations, elles peuvent être enregistrées via la méthode susmentionnée.

Ces menus sont également organisés en liste sur le côté gauche de l’application. Parcourir ces sections peut toutefois être déconcertant, même pour les utilisateurs expérimentés. Le problème n’est pas que les informations sont mal présentées, mais plutôt qu’il y a trop de données dont l’utilisateur n’aura tout simplement pas besoin aujourd’hui, comme un identifiant AOL ou un numéro de fax. C’est particulièrement problématique dans la section « identités ». La section « connexions » s’en sort un peu mieux, avec une fonctionnalité « Note » utile pour ajouter quelques éléments supplémentaires pour chaque compte. Mais après avoir passé un peu de temps dans l’interface utilisateur, vous serez capable d’ignorer le superflu et de vous concentrer sur l’essentiel.

Facilité d’utilisation et d’installation

Il propose également un large choix d’options de personnalisation, en particulier pour ceux qui aiment les raccourcis clavier. Mais une nouvelle fois, seuls les utilisateurs les plus expérimentés voudront vraiment s’y aventurer. Les utilisateurs moyens ne prendront sans doute pas la peine de modifier l’interface utilisateur à leur goût.

Chaque extension de navigateur est une version condensée de l’application principale. Depuis celles-ci, vous pouvez accéder à vos dossiers et identités, ainsi qu’au centre de sécurité et au générateur de mots de passe.

Facilité d’utilisation et d’installation

Comme vous pouvez le constater ici, l’extension de navigateur pour Safari offre les mêmes éléments que l’application de bureau. Mais des fonctionnalités comme la synchronisation et la génération de mots de passe y sont mises en avant.

Quant à l’application mobile, le processus de remplissage est similaire. La version mobile propose tous les onglets présents dans l’application de bureau, mais vous pouvez utiliser un code PIN ainsi qu’un lecteur d’empreinte digitale en plus du mot de passe « maître ». La présentation est aussi un peu meilleure. Par exemple, vous pouvez utiliser un système d’onglets qui fonctionne exactement comme celui d’un navigateur web pour mobile. Cela permet de passer bien plus facilement entre les différentes fonctionnalités.

Facilité d’utilisation et d’installation

L’organisation par onglets est cruciale sur un écran mobile. Si vous gérez plusieurs comptes ou mots de passe, changer d’onglets facilite vraiment les choses. Vous pouvez même utiliser le navigateur web intégré à l’application pour vous connecter à différents comptes et les ajouter à votre stockage RoboForm.

Enfin, vous pouvez télécharger votre propre fichier de langue si l’application ne prend pas en charge votre langue maternelle ! Même si la plateforme prend en charge un large éventail de langues, il en manque forcément quelques-unes.

Assistance client

Assistance client

Les abonnés « Everywhere » reçoivent une assistance prioritaire. Gardez cela en tête lorsque vous utilisez ce service !

L’assistance de RoboForm est disponible par messagerie instantanée, téléphone, courriel, système de tickets et sur les réseaux sociaux. Bien que chacun de ces moyens soit efficace, l’assistance ayant répondu très rapidement à mon ticket de requête, la véritable fonctionnalité principale est le centre d’aide.

Cet espace propose une mine d’informations sur les abonnements professionnels, les extensions, l’application mobile et bien plus. Il contenait une réponse pour presque toutes les questions que j’ai pu me poser sur l’application. Le centre d’aide inclut même du contenu sur les versions précédentes de RoboForm. En fait, de nombreuses informations sont détaillées à l’aide de vidéos YouTube, vous pouvez donc observer le processus requis pour résoudre votre problème en temps réel !

Assistance client

En utilisant le système de tickets, j’ai reçu une réponse de l’équipe de RoboForm en à peine quelques heures. Et on m’a confirmé que tout personne souscrivant un abonnement payant profite d’une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. L’équipe a également répondu assez vite à un message sur Facebook, ce qui est une touche personnelle agréable. La plateforme cherche à séduire les générations plus jeunes et modernes.

Assistance client

Veuillez également noter que RoboForm propose également de vous rappeler, et c’est l’une des rares plateformes à le faire. Si vous appelez et que les équipes de la société sont occupées, vous pouvez demander à être rappelé lorsqu’elles sont libres, vous n’avez donc pas besoin d’attendre.

Sécurité

RoboForm ne demande rien de plus qu’un mot de passe « maître » pour vous connecter au gestionnaire. Toutefois, si vous l’oubliez, vous ne pourrez plus jamais accéder à ce compte, il applique le modèle de la « connaissance nulle ». Cela signifie que toutes vos données sont chiffrées localement sur votre appareil. Aucune donnée, y compris votre mot de passe « maître », n’est envoyée à RoboForm ou mise en ligne d’une quelconque façon par défaut. Toutefois, cela signifie également que la société ne peut pas vous aider si vous oubliez votre mot de passe « maître ». Il vous faudra réinitialiser et recréer intégralement votre compte.

Vous pouvez également opter pour un mode de stockage local si vous êtes abonné « Everywhere ». Ceci étant dit, ces données sont plus utiles lorsque vous êtes en ligne, donc vérifiez bien que vous souhaitez stocker vos données hors ligne, car elles ne seront pas synchronisées avec votre gestionnaire RoboForm tant que votre appareil n’est pas connecté à internet.

Si vous oubliez votre mot de passe « maître », il existe quelques solutions avant de réinitialiser complètement votre compte :

Contact en cas d’urgence

Vous pouvez ajouter un contact en cas d’urgence capable d’accéder à vos données si besoin. Si vous oubliez votre mot de passe « maître », vous pouvez simplement envoyer un courriel à votre contact en cas d’urgence et il se connectera à sa version du client RoboForm. Depuis celui-ci, il pourra vous permettre d’accéder à votre compte.

Sécurité

Cette fonctionnalité est similaire à celle proposée par LastPass, qui vous permet de définir un délai d’inactivité de votre compte après lequel il devient accessible à ces contacts en cas d’urgence. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, cela se fait en ajoutant simplement le destinataire à l’aide de son adresse électronique.

Exportation de données

Si pour une raison quelconque vous avez sélectionné « Ne pas demander le mot de passe « maître » » dans vos options de sécurité, vous pouvez exporter vos données avant de réinitialiser le mot de passe « maître ». Une fois le fichier CSV généré, vous pouvez simplement réinitialiser votre client RoboForm et importer les mots de passe.

L’application propose cependant une version édulcorée du 2FA. Celle-ci est automatiquement désactivée lors de la connexion. Une fois que vous l’avez activée, vous pouvez utiliser le lecteur d’empreinte digitale pour vous connecter à vos appareils équipés de cet outil. Les utilisateurs se connectant en ligne peuvent utiliser la fonctionnalité de mot de passe à usage unique, grâce à laquelle le logiciel envoie un courriel ou un SMS chaque fois qu’un appareil non reconnu se connecte. Cela ne fonctionne cependant que pour un nouvel appareil. Veuillez également noter que Google Authenticator est la seule application tierce prise en charge, les autres, comme Authy, s’avèrent inutiles. Ceci étant dit, l’application utilise le chiffrage AES-256 afin de protéger vos données.

Avec l’abonnement « Everywhere », RoboForm prend en charge les sauvegardes dans le cloud et la synchronisation sur tous les appareils et navigateurs connectés. En outre, vous pouvez accéder à vos mots de passe hors ligne avec n’importe quel abonnement, sauf celui dédié aux professionnels.

Conclusion

Felicity Kay
Felicity Kay
Experte en cybersécurité

Dans l’ensemble, RoboForm se classe légèrement au-dessus de la moyenne des gestionnaires de mots de passe, comme Zoho Vault, pour les utilisateurs qui cherchent à utiliser pleinement le système. Les fonctionnalités d’importation, le centre d’aide, les systèmes de récupération, le centre de sécurité et les tarifs sont tous de très bons arguments en sa faveur. L’utilisateur lambda ne sera peut-être pas intéressé par toutes ces options et un gestionnaire plus ciblé, tel que 1Password, lui conviendra probablement davantage.

Ceci étant dit, RoboForm propose un forfait gratuit qui vous permet de le tester, ce que 1Password ne fait pas. Le chiffrement à « connaissance nulle » est également un avantage, même s’il ne s’agit pas d’une fonctionnalité unique. Si seulement la synchronisation entre plusieurs appareils était proposée avec le forfait gratuit.

Découvrez les 3 meilleurs gestionnaires de mots de passe alternatifs

Avis d’utilisateurs pour RoboForm

La confiance de nos utilisateurs est notre priorité absolue ! Les éditeurs d’antivirus ne peuvent pas payer pour modifier ou faire supprimer des avis.

Aucun avis utilisateur trouvé. Soyez le premier à laisser un avis sur RoboForm !

Rédiger un avis
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

RoboForm Reviews 2019

Felicity Kay
Felicity Kay
Cybersecurity Expert
Our Verdict:

RoboForm is a reasonably-priced, ideal password manager for businesses and families who want a password manager that’s very customizable, with a range of different functions and features. If you just want to quickly get started, import your information, and have things just “work” for them silently, in the background, this is probably not the password manager for you. 

Despite this, the app has a powerful Security Center and Password Generator that you’ll have trouble living without - it's just that versatile and secure.

Write Review on RoboForm

0.0/ 5.0

Please enter your email address to submit your review

Detailed Expert Review

As one of the older password managers out there, RoboForm has had years of experience learning what works and what doesn’t. Because of this, it has some killer features and support options you might get attached to. For example, the app’s security center provides in-depth knowledge on your password strength, age, and more all at a glance. 1Password has a similar feature, though it only tells you when passwords are weak. RoboForm’s, which I’ll get into more later, provides an overall security score, password strengths, age, when they’ve been repeated, and more.

That said, the average user won’t care about a lot of these features. Make sure take into account exactly what you need, as you may end up paying for functions you won’t take advantage of. In that case, you can move to 1Password or LastPass (the latter of which has a stronger free plan.)

I’ve reviewed dozens of different password managers to bring you the most in-depth review of RoboForm possible. Read on to see if this is what you’re looking for, and if RoboForm is a good fit for your budget.

Features

RoboForm Features Overview
Security
2-Factor Authentication Yes
Encryption level AES-256
Multi-device sync Yes - paid
Backup and recovery Yes - paid
Mobile apps available Yes - Android, iOS, Windows, Mac, Chrome OS, Linux
Password generator Yes
Browser extensions Chrome, Firefox, Safari and Microsoft Edge
Password Auto-import Yes
Form autofill Yes
Support
Email Yes
Live Chat Yes
Phone Yes
FAQs Yes
Languages available Arabic, Armenian, Austrian, Chinese, Simplified, Chinese, Traditional, Croatian, Czech, Danish, Dutch, English, Finnish, French, German, Greek, Hebrew, Hindi, Hungarian, Indonesian, Italian, Japanese, Korean, Lithuanian, Norwegian, Persian, Polish, Portuguese-BR, Portuguese-PT, Russian, Serbian-Cyrillic, Serbian, Latin, Slovak, Spanish, Swedish, Turkish, Ukrainian (Windows/Mac)
24/7 support Yes for online support. Everywhere plan subscribers get priority online and chat support from 9 AM - 6 PM EST on weekdays.

Aside from a few key aspects we’ll get into later, RoboForm offers most of the same features you’re used to seeing in other password managers such as 1Password or LastPass. Of course, it stores your passwords, contacts, browser bookmarks, and more. That and, it can even manage your browser bookmarks - a nice touch. Plus, you can share any of your information with other RoboForm users via a simple code. That said, we’ll go more in-depth on a few of the highlights here.

Browser Extensions

Some password managers are specific to one browser, while others fail to support newer ones like Microsoft Edge. Fortunately for those that may not use Chrome, Roboform has fleshed out extensions that integrate directly into Firefox, Google Chrome, Microsoft Edge, Safari, and more. I’ll get more into what the browser extension offers a little later.

Password Generator

Both the desktop app and the browser extensions provide access to a password generator. The process is incredibly simple, merely asking you to click a button to get started. Once done, you can change the character count, character type, and more. Each of these segments must be manually adjusted via a checkbox. It’s very similar to LastPass’ offering, but RoboForm lets you avoid “ambiguous characters,” making for more memorable passwords.

Password Generator

Generators are great for coming up with a strong password on the fly. They may be confusing, but the software is there to remember the codewords for you.

Two-Factor Authentication (2FA)

Similar to its browser offerings, RoboForm integrates with 2FA applications such as Google Authenticator, Microsoft Authenticator, Authy, and more. This versatility means that users don’t have to switch from their already established authenticator to take advantage of RoboForm. This is a fantastic addition that other managers, such as Zoho Vault don’t really have.

Security Center

RoboForm contains a security center that rates all of your different passwords based on strength, age, and more. This section will tell you which passwords have been reused, which are duplicates, and if they’re weak, moderate, or strong phrases. While password strength is a pretty standard feature, that in combination with the rest of the security center make for a powerful offering.

Password Generator

One important thing - RoboForm doesn’t have a batch password feature - a system that enables you to manage multiple passwords at once. This helps streamline your password management and even change all of your passwords in just one click, just like Dashlane offers. You can still use RoboForm just fine without one, but I really think it would be a great addition. Since most other password managers have one, it's a strange feature to not include.

Plans and Pricing

RoboForm has a few different pricing tiers. Three of these plans fall under the “Personal” category, while the fourth is a business level plan.
Plans and Pricing
The free plan is great for users who work from one device. It offers unlimited logins, an auto form filler, password auditing, and even access to the password generator. However, if you’re moving between desktop and mobile and need your passwords to be synced between devices, for example, you’ll want to upgrade to the “Everywhere” personal plan.

For a low monthly fee, the Everywhere upgrade provides RoboForm support on all of your devices. It also includes information backups and 24/7 support for its paying users. That said, if you have family members you want to keep protected, or to share passwords with, there is a family plan option.

The family plan, coming in at a little higher per month, provides services for up to 5 users on all of their devices. Just like the solo Everywhere plan, this upgrade also brings 24/7 support, information backup, and secure log-in sharing.

Business is where the big benefits come in, however. Depending on how many years you subscribe to upfront, there are significant discounts. These plans are broken into tiers of 1-10, 11-25, 26-100, and 101-1000 people. Companies that need it can also license out a website with 2FA, dedicated account managers and evaluation engineers, and more.

Plans and Pricing

The business plan offers a 14-day free trial for up to 30 users as well, while personal users can just take advantage of the free plan to test it out.

Overall, RoboForm’s offerings are fairly cheap in comparison to managers like LastPass. That said, the free plan doesn’t come with multi-device sync. But then again, some managers, like 1Password, don’t even offer a free plan.

Ease of Use and Setup

RoboForm can be set up a few easy steps. Simply head over to the website and download the version you need for your browser type. You’ll create an account, add in a master password alongside your email, and get to importing.

Ease of Use and Setup
Head to file > import to select from a variety of different password managers to import from. Roboform supports imports from Firefox, Chrome, Safari, LastPass, 1Password, Dashlane, and many more. You can also import via another CSV file. However, this software doesn’t delete these passwords from your browser’s storage section, like Dashlane and LastPass do. This keeps your passwords within your browser, leaving them open for attack should your system ever be compromised.

Your passwords are stored in the “log-ins” section, and can be organized by folder. It also imports browser bookmarks, contacts, and other forms of personal data. What’s useful here is that RoboForm can even save identity pages that ask for multiple contact fields. While it may not do so automatically, you can fill everything out, such as your name and address, and tell RoboForm to save it all for next time.

Ease of Use and Setup

Instead of manually filling out all of this information, it can be saved via the method I mentioned above.

These menus are all organized in a list on the left-hand side of the application. However, digging into these sections can be a little confusing, even for experienced users. The problem isn’t that the information is laid-out poorly, rather that it’s too much data that the average user simply won’t need to fill out, like an AOL Name or Fax ID in today’s world. This is especially an issue in the “identities” section. The logins section is a little better, with a useful “Note” feature for adding an extra tidbit or two for each account. Regardless, after spending some time with the user interface, you’ll be able to ignore the fluff and focus on the important stuff.

Ease of Use and Setup

There’s also a heap of customization options here, especially for those who love keyboard hotkeys. But again, only more advanced users will want to delve into here. Average users probably won’t care enough to change the user interface to their liking.

Each of the browser extensions are basically condensed versions of the main application. With these, you can access your organized folders and identities, with additional ways to get into the security center and password generator.

Ease of Use and Setup

As you can see here, the Safari browser extension offers the same items as the desktop app. Only here, features like Sync and Generate are at the forefront.

As for the mobile application, the filling out process is similar. The mobile version provides all of the tabs seen on the desktop app, though here you can use a PIN to log-in alongside a fingerprint scanner and the master password. The organizational layout is a bit better here too. For example, you can use a tab system that works exactly like the one in a mobile web browser. This makes switching between the different features much easier.

Ease of Use and Setup

Tab organization is key for a mobile screen. If you’re managing multiple accounts or passwords, switching between tabs makes it much easier. You can even use the in-app web browser to sign into different accounts and add them to your RoboForm storage.

Finally, you can upload your own language file in case the application doesn’t support your native tongue! While the platform supports a wide variety of languages, there are bound to be a few that it missed.

Customer Support

Customer Support

Everywhere subscribers receive priority support. Keep that in mind while utilizing this service!

RoboForm’s support avenues include live support, phone calls, chat, e-mail, a ticket system, and social media messaging. While these are all fine in their own right, with the company getting back to my ticket request very quickly, the real prime feature here is the Help Center.

This space includes a heap of information ranging from business plans, extensions, the mobile app, and more. Nearly every question I’ve ever had about the app was answered here. The Help Center even includes content regarding the previous versions of RoboForm. In fact, a lot of this information is detailed via YouTube videos so you can watch the problem-solving process in real time!

Customer Support

Utilizing the ticket system, I received an answer in from the RoboForm staff in less than a couple hours. Here, I was told that anyone signing up for a paid plan receives a 30-day money back guarantee. They also responded fairly quickly to a Facebook message, which is a nice, personable touch. The platform is appealing to the younger, more modern generation.

Customer Support

Also note that RoboForm offers callbacks, and is one of the only platforms to do so. If you call and the company is busy, you request that they call you whenever they’re free so you don’t have to sit on hold.

Security

RoboForm requires nothing more than a master password to log into the manager. However, if you forget this master key, you will never be able to access this account again - it follows the “Zero Knowledge” model. This means that all of your information is encrypted locally on your device. None of it, including your master password, is sent to RoboForm or put online in any way by default. However, that also means the company can’t help you if you forget your master key. Instead, you’ll have to reset it and start your whole account over.

You can also opt-into a local storage mode if you’ve got the Everywhere plan. That said, this data is most useful when used online, so be entirely sure that you want to store your data offline, as it won’t sync with your RoboForm manager until that device connects again.

If you end up forgetting your master password, there are a few alternative avenues before resetting:

Emergency Contact

You can add an emergency contact that can view your data in a time of need. If you ever forget your master password, you can simply email your emergency contact and they’ll log into their version of the RoboForm client. From here, they can grant you access to your account.

Security

This feature is similar to the one with LastPass in which you can choose how long your account must go inactive before these contacts have access. As you can see in the image above, this is done simply by adding the recipient via their email address.

Export Data

If, for some reason, you have “Don’t ask for Master Password” selected in your security options, you can actually export your information before resetting the master key. Once converted into a CSV file, you can simply reset your RoboForm client and import the passwords.

The app does offer a watered-down version of 2FA, however. First off, this is automatically turned off upon login. Once you’ve activated it, you can use your fingerprint to login on devices that have a biometric scanner. Users logging in online can utilize a One-Time Password feature, where the software sends an e-mail or text whenever an unrecognized device logs in. However, that only works for a new device. Also, note that Google Authenticator is the only supported third-party app - there’s no use for others such as Authy. That said, the application uses AES 256 bit encryption to keep your information safe.

On the Everywhere plan, RoboForm supports cloud backups and syncing for all connected devices and browsers. Alongside these, you can access your passwords offline on any plan aside from the business plan.

Bottom Line

Felicity Kay
Felicity Kay
Cybersecurity Expert

Overall, RoboForm is slightly better than the average password manager, such as Zoho Vault, for users looking to dig into their system. The import features, help center, recovery systems, security center, and pricing are all fantastic value. However, the average user may not care about all of these features, and would be better off with a more focused manager such as 1Password.

That said, RoboForm does offer a free plan for you to try it out, something that 1Password fails to do. Zero-knowledge encryption is also a nice touch, though that isn’t exactly a unique feature. If only the device-syncing feature was under the free plan.

Check the top 3 alternative password managers

RoboForm User Reviews

You can trust the Community! Companies can't ask us to delete or change user reviews.

No user review found. Be the first to review RoboForm!

Write Review
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.