Les meilleurs gestionnaires de mots de passe pour Linux 2019

Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.
Felicity Kay
Experte en cybersécurité
Mis à jour : 7 juin 2019

The Best Password Managers for Linux 2019Linux n’est pas tout à fait intuitif. C’est un système d’exploitation que seuls les plus doués en informatique savent utiliser. Ceux qui font l’effort de concevoir leur propre distribution Linux se préoccupent certainement aussi de leur sécurité en ligne. Et ils aiment savoir comment fonctionne leur logiciel.

De ce fait, les gestionnaires de mots de passe pour Linux doivent être plus soigneusement examinés. Ces utilisateurs ne seront pas satisfaits par un gestionnaire ordinaire, mais rechercheront plutôt un outil open source, gratuit et offrant des fonctionnalités utiles, comme le remplissage automatique, un cryptage moderne et une authentification à deux facteurs.

Afin de trouver le meilleur gestionnaire de mots de passe pour Linux, nous avons examiné de nombreux logiciels reconnus dans la communauté ainsi que les meilleurs gestionnaires de mots de passe du secteur de la sécurité. Comme vous pouvez l’imaginer, cela représente plusieurs dizaines d’outils. Maintenant, nous avons réuni tout ce que nous avons appris et avons compilé une liste facilement accessible, afin que vous puissiez profiter du meilleur gestionnaire de mots de passe pour Linux.

Le meilleur gestionnaire de mots de passe pour Linux 2019

Pour en savoir davantage sur les gestionnaires de mots de passe et leurs fonctionnalités, cliquez ici.

Comment évaluons-nous les meilleurs gestionnaires de mots de passe pour Linux 2019 ?

Il existe des dizaines de gestionnaires de mots de passe pour Linux. Tandis que beaucoup d’outils offrent bon nombre des fonctionnalités basiques, comment savons-nous lesquels sont les meilleurs ? Voici comment se décomposent nos évaluations de chaque gestionnaire :

  • Ensemble de fonctionnalités : Quels types de fonctionnalités sont offertes ? Combien sont comprises dans l’abonnement gratuit et combien sont payantes ?
  • Sécurité : Le gestionnaire offre-t-il un bon niveau de sécurité ? Si c’est le cas, comment ?
  • Tarifs : Il existe toutes sortes de niveaux de tarifs pour les gestionnaires de mots de passe. Certains offrent de meilleures fonctionnalités que d’autres, mais il est important de savoir si le prix du produit est justifié.

1. Dashlane – Le meilleur pour son abonnement gratuit pratique

Pourquoi nous l’apprécions

Dashlane est un gestionnaire de mots de passe populaire qui conserve vos informations sur le cloud, les rendant accessibles depuis n’importe quel appareil. Comme tant d’autres de ses concurrents, Dashlane propose le remplissage automatique, un générateur de mots de passe renforcé, une authentification à deux facteurs, et bien plus. C’est un gestionnaire parfait avec des abonnements abordables, y compris un abonnement gratuit utile prenant en charge jusqu’à 50 mots de passe.

Dashlane – Le meilleur pour son abonnement gratuit pratique

Ce que vous devriez savoir

Veuillez noter que Dashlane ne fonctionne qu’avec des navigateurs comme Google Chrome, Mozilla Firefox et Edge sur un ordinateur sous Linux. Il ne fonctionnera donc pas avec tout, mais l’équipe travaille sans relâche pour le rendre de plus en plus compatible.

Comment il fonctionne

Il vous suffit de vous rendre sur la page de téléchargement de Dashlane et de sélectionner une extension compatible avec le navigateur que vous utilisez actuellement. Ensuite, vous vous connectez à l’aide de votre mot de passe « maître » et vous gérez vos mots de passe.

2. LastPass – Idéal pour son installation facile

Pourquoi nous l’apprécions

À l’instar de Dashlane, LastPass est une puissante extension de navigateur connectée à une plateforme Web. C’est est un des gestionnaires de mots de passe les plus réputés sur Linux et il propose de fantastiques options de remplissage automatique, de contrôle de la force des mots de passe, de cryptage AES-256 et un abonnement gratuit riche pour accompagner son offre premium intéressante.

LastPass – Idéal pour son installation facile

Ce que vous devriez savoir

Les utilisateurs de Linux ont tendance à se tourner vers des logiciels gratuits et open source. Toutefois, alors que LastPass offre un abonnement gratuit, il n’est pas open source et, en réalité, il ressemble à une application web traditionnelle. Même si vous pouvez être sûr qu’il est totalement sécurisé, si vous faites partie des utilisateurs Linux qui aiment examiner ce qu’ils installent sur leur ordinateur, vous souhaiterez peut-être faire quelques recherches avant d’installer celui-ci.

Comment il fonctionne

LastPass est excellent, car il vous suffit d’installer l’extension de navigateur, d’importer vos mots de passe et de commencer votre navigation, de manière totalement sécurisée.

 

3. RoboForm – Parfait pour son extension de navigateur riche en fonctionnalités

Pourquoi nous l’apprécions

RoboForm apparaît dans de nombreuses listes des meilleurs gestionnaires de mots de passe du fait de son efficacité. Le logiciel offre une large variété de fonctionnalités dont peuvent profiter les débutants comme les experts, car elles sont clairement présentées. En outre, vous pouvez tester l’abonnement gratuit avant de passer à l’offre premium abordable et profiter des fonctionnalités supplémentaires.

Ce que vous devriez savoir

À l’instar de Dashlane, sous Linux vous devrez télécharger l’extension de navigateur de RoboForm et non un logiciel traditionnel. Cela ne veut toutefois pas dire que vous êtes limité. L’extension de navigateur de RoboForm vous permet d’accéder à la majorité de ses fonctionnalités, comme son système organisationnel, son coffre et son générateur de mots de passe.

RoboForm – Parfait pour son extension de navigateur riche en fonctionnalités

Comment il fonctionne

Comme vous ne pouvez pas installer l’application de bureau de RoboForm sur Linux, il vous suffit de télécharger l’extension de navigateur adéquate. En outre, si vous avez installé RoboForm sur un autre appareil, vous pouvez simplement importer toutes vos informations depuis ce dernier.

4. Bitwarden – Meilleur pour son approche open source

Pourquoi nous l’apprécions

Bitwarden est un gestionnaire de mots de passe gratuit et open source, ce qui le rend idéal pour les utilisateurs de Linux. Vous pouvez non seulement télécharger l’application de bureau de Bitwarden sur Linux, mais aussi tirer profit de son extension de navigateur, qui héberge les mots de passe traditionnels ainsi que les cartes de crédit, d’identité, et bien plus.

Ce que vous devriez savoir

Alors que la majorité de ses fonctionnalités utiles, comme l’authentification à deux facteurs, le stockage illimité et le générateur de mots de passe, sont toutes gratuites, il existe un abonnement premium, annuel et très abordable. Cet abonnement offre le support des authentificateurs tiers, comme YubiKey, une assistance client prioritaire, et bien plus.

Bitwarden – Meilleur pour son approche open source

Comment il fonctionne

Bitwarden est très facile à installer. Il vous suffit de vous rendre sur la page internet de Bitwarden, de télécharger le gestionnaire de mots de passe et de le configurer. En outre, son extension de navigateur est compatible avec Chrome, Firefox, Opera, Edge, Safari, Vivaldi, Brave et même le navigateur Tor, ce qui en fait l’un des plus polyvalents que nous avons vus.

5. KeePass – Idéal pour son look nostalgique

Pourquoi nous l’apprécions

Comme Bitwarden, KeePass est un gestionnaire de mots de passe gratuit initialement conçu pour Windows, mais aujourd’hui disponible sur Linux et d’autres plateformes. Il crypte localement vos informations, ce qui le rend le plus sûr possible et garantit que personne d’autre n’accédera jamais à vos données. Il est également open source, ce qui signifie que plusieurs utilisateurs ont examiné le code et ce que l’application a à offrir.

L’extension de navigateur est compatible avec Safari, Chrome, Firefox, Opera et Internet Explorer, et crypte les données via AES-256. Il propose également plusieurs des meilleures fonctionnalités basiques des gestionnaires de mots de passe, comme un générateur de mots de passe, des notes et le remplissage automatique.

KeePass – Idéal pour son look nostalgique

Ce que vous devriez savoir

Alors que KeePass propose certaines fonctionnalités intéressantes, il est gratuit et dispose même d’une application de bureau pour Linux, mais elle n’est pas dotée de la plus belle interface utilisateur du monde. En fait, KeePass ressemble à un outil du début des années 2000 et arbore un look qui nous ramène directement à Windows XP. Il est totalement fonctionnel et les nostalgiques de cette époque pourraient même apprécier l’interface. Mais cela s’arrête là.

Comment il fonctionne

KeePass est facilement téléchargeable depuis son site internet. Comme l’application est gratuite, aucune information de paiement n’est requise et il n’y a pas d’autres barrières pour l’utiliser. Après un téléchargement rapide, il suffit de configurer votre mot de passe « maître » et de profiter de la gestion cryptée des mots de passe.

Qu’est-ce qui caractérise le meilleure gestionnaire de mot de passe pour Linux 2019 ?

Il est important de noter que du fait de la nature de Linux, tous les logiciels ne sont pas supportés de manière native. Certains gestionnaires de mots de passe ne permettront aux utilisateurs de n’installer que des extensions de navigateur pour Chrome, Firefox et quelques autres. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne sont pas bons pour les utilisateurs de Linux, seulement qu’ils ne peuvent être utilisés que pendant la navigation sur internet.

Toutefois, il existe certains excellents gestionnaires de mots de passe compatibles nativement avec Linux et nous y reviendrons sous peu. Mais d’abord, nous devons examiner les meilleures fonctionnalités offertes par n’importe quel gestionnaire de mots de passe.

Les fonctionnalités basiques des meilleurs gestionnaires de mots de passe

Vous voudrez un gestionnaire de mots de passe pour Linux avec les fonctionnalités suivantes :

  • Un mot de passe « maître » : Un mot de passe « maître » est crucial à des fins de sécurité. C’est la phrase secrète que vous renseignez lorsque vous lancez votre gestionnaire de mots de passe et si un outil ne propose pas cela, vous devriez vous inquiéter davantage de votre sécurité.
  • Remplissage automatique : La fonction de remplissage automatique renseigne vos informations dans un formulaire chaque fois que cela est nécessaire. Donc, par exemple, si vous vous connectez à Netflix sur votre appareil, le gestionnaire de mots de passe devrait remplir automatiquement les informations nécessaires.
  • Enregistrement automatique des mots de passe : C’est en quelque sorte l’inverse du remplissage automatique, chaque fois que vous renseignez un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe, le gestionnaire de mots de passe va les enregistrer automatiquement afin de les remplir automatiquement lors de votre prochaine connexion.

Les fonctionnalités avancées des gestionnaires de mots de passe

Voilà pour les bases. Vous souhaiterez qu’un gestionnaire de mots de passe pour Linux dispose également de ces fonctionnalités spécifiques :

  • Open source : Bien qu’il ne s’agisse pas d’une fonctionnalité essentielle, un gestionnaire de mots de passe open source est l’idéal. Open source signifie que tout le monde peut examiner le code et vérifier qu’il ne présente aucun problème ou qu’il ne contient aucun élément louche. En fait, si un développeur rend son logiciel open source, il n’a rien à cacher et vous pouvez probablement lui faire confiance.
  • Extension de navigateur : Où utilisez-vous le plus de mots de passe ? Dans un navigateur web. Cela signifie que vous souhaitez un gestionnaire de mots de passe avec une extension de navigateur, qui se lie directement à votre expérience de navigation. Cela rend les choses bien plus faciles et garantit que vos identifiants sont en permanence totalement sécurisés.
# Vendeur Fourchette de prix Évaluation
14,51 € - 9,03 € / année4.5
Consultez le site internetLire l’évaluation
22,71 € - 3,61 € / année4.0
Consultez le site internetLire l’évaluation
31,80 € - 3,60 € / année3.5
Consultez le site internetLire l’évaluation
40,90 € - 9,04 € / année3.0
Consultez le site internetLire l’évaluation
53.5
Consultez le site internetLire l’évaluation
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

The Best Password Managers for Linux 2019

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.
Felicity Kay
Cybersecurity Expert
Updated: June 7, 2019

The Best Password Managers for Linux 2019Linux isn’t exactly user-friendly. This is an operating system that only the most computer-savvy out there know how to manage. Those that put the effort into building their own Linux distribution most certainly care about their online security as well. That, and they like knowing what goes into their software.

It’s because of this that password managers for Linux must be more carefully considered. These users won’t be happy with just any manager, but one that’s open source, one that’s free, and one that provides useful features like autofill, industry-standard encryption, and two-factor authentication.

In order to find the best password manager for Linux, we’ve examined a lot of the most notable software in the community alongside top password managers within the world of security as a whole. As you can imagine, that’s over dozens of them. Now, we’ve taken what we’ve found and put it into an easily digestible list so you can take advantage of the best password manager for Linux.

The Best Password Manager for Linux 2019    

  1. How We Rate 
  2.  Dashlane – The Best for its Useful Free Plan
  3.  LastPass – Best for its Easy Install
  4.  RoboForm – Best for its Feature Packed Browser Extension
  5.  Bitwarden – Best For Its Open-Source Approach
  6.  KeePass – Best For Its Nostalgic Look

To learn more about password managers and their features, click here.

How We Rate The Best Password Managers for Linux 2019

There are dozens of password managers for Linux out there. With so many offering a lot of the basics, how do we know which are the best ones to use? Well, this is how we break down our reviews of each manager:

  • Feature Set: What sort of features do they provide? How many are on the free plan and how many must you pay for?
  • Security: Does the manager offer proper security? If so, how does it do so?
  • Pricing: There are all different kinds of payment tiers for password managers. Some provide better features than others, but it’s important to know if the price is worth the product.

1. Dashlane – The Best for its Useful Free Plan

Why we like it

Dashlane is a popular password manager that keeps your information stored on the cloud, making it accessible via any device. Like many of its competitors, Dashlane brings with autofill, a strong password generator, two-factor authentication, and much more. It’s an ideal manager with cheap plans including a surprisingly useful free plan for up to 50 passwords.

Dashlane – The Best for its Useful Free Plan

What you should know

Note that Dashlane only works with browsers like Google Chrome, Mozilla Firefox, and Microsoft’s Edge on a Linux machine. It isn’t something that will work with everything just yet, but the team is constantly working on extra support.

How it works

All you need to do is head to the Dashlane download page and select an extension compatible with the browser you’re currently using. From there, you log in with your master password and get to managing passwords.

2. LastPass – Best for its Easy Install

Why we like it

Similar to Dashlane, LastPass is a powerful browser extension that connects with a web-based platform. It’s one of the most high-profile password managers available on Linux, and comes with fantastic autofill capabilities, password strength monitoring, AES-256 encryption and a fleshed out free plan to pair with its valuable premium plan.

LastPass – Best for its Easy Install

What you should know

Users on Linux tend to lean towards free, open-source software. However, while LastPass has a  free plan, it isn’t open-source and in fact resembles a pretty traditional web application. While you can be sure it’s entirely safe, if you’re one of those Linux users that likes to examine what you’re installing on your computer, you may want to do a bit more research before committing to this.

How it works

LastPass is great because all you need to do is install the browser extension, import your passwords, and start browsing from that point on, entirely securely.

 

3. RoboForm – Best for its Feature Packed Browser Extension

$23.88 - $47.75 / year

Why we like it

RoboForm is on all sorts of top password manager lists due to its usefulness. The software has a wide variety of different features that both beginners and experts can take advantage of thanks to how well they’re laid out. Plus, there’s a free plan you can try out before jumping into the reasonably priced premium one for any extra features.

What you should know

Similar to Dashlane, you’ll have to download RoboForm’s browser extension instead of the desktop application due to being on a Linux machine. However, that doesn’t mean you’re limited. RoboForm’s browser extension allows you to access most of its features such as its organizational system, its vault, and its password generator.

RoboForm – Best for its Feature Packed Browser Extension

How it works

Since you can’t support the RoboForm desktop application on Linux, all you need to do is download the respective browser extension and go from there. Plus, if you’ve set up RoboForm on a previous device, you can simply import all of that information over to this one.

4. Bitwarden – Best For Its Open-Source Approach

Why we like it

Bitwarden is an entirely free, open-source password manager which makes it more than ideal for any Linux user. Not only can you download Bitwarden’s desktop version on Linux, but you can also take advantage of its browser extension, which houses traditional passwords on top of credit cards, identities, and much more.

What you should know

While its most useful features such as two-factor authentication, unlimited storage, and password generator are all free, there is a premium plan, paid yearly, for very cheap as well. This upgraded plan brings with support for third-party authenticators like YubiKey, priority customer support, and much more.

Bitwarden – Best For Its Open-Source Approach

How it works

Bitwarden is as easy as ever to download. All you need to do is head over to the Bitwarden webpage, download the password manager, and set everything up. Plus, its browser extension supports Chrome, Firefox, Opera, Edge, Safari, Vivaldi, Brave, and even the Tor Browser, making it one of the most versatile we’ve ever seen.

5. KeePass – Best For Its Nostalgic Look

Why we like it

Like Bitwarden, KeePass is a free password manager originally designed for Windows but now available on Linux and other platforms. It locally encrypts your information, making it as safe as possible and ensuring nobody else will ever gain access to your data. It’s also open-source, meaning that multiple users have looked over the code and seen what the application has to offer.

The browser extension supports Safari, Chrome, Firefox, Opera, and Internet Explorer, and encrypts via AES-256. It also has many of the best basic password manager features, like a password generator, entry notes, and autofill.

KeePass – Best For Its Nostalgic Look

What you should know

While KeePass has some useful features, is free, and even has a desktop version for Linux, it isn’t the prettiest user interface in the world. In fact, KeePass looks like it’s from the early 2000’s, sporting a look straight out of Windows XP. It’s entirely usable, and those with nostalgia for that era may even love the interface. But, this is worth noting.

How it works

KeePass is easily downloaded via its website. Since the application is free, there’s no dealing with payment information or other barriers to your entry. Rather, it’s a quick download, a setup of your master password, and enjoy encrypted password management.

What Makes the Best Password Manager for Linux 2019?

Now, it’s important to note that because of Linux’s nature, not every piece of software will natively support it. Instead, some password managers will only allow users to install browser extensions for Chrome, Firefox, and a few others. But, this doesn’t mean they’re bad for Linux users, rather that they can only use them while browsing the web.

However, there are some great password managers that natively support Linux as well, which we’ll get into soon. But first, we need to examine the best features of any password manager in general.

The Basic Features of the Best Password Managers

You’ll want a password manager for Linux to have the following features:

  • A Master Password: A master password is vital for security purposes. This is the passphrase you enter when starting up your password manager, and if one doesn’t have this then you need to worry about your security a little more.
  • Autofill: An autofill features automatically enters your information into a respective form whenever you need it. So, for example, if you’re logging into Netflix on your device, the password manager should automatically fill out that information.
  • Auto Password Capture: Sort of the reverse to autofill, auto password capture means that every time you enter in a new username and password, the password manager will fill that in so it can autofill properly the next time you log in.

Advanced Features of Password Managers

That was the basics. You’ll want a password manager for Linux to have these specific features:

  • Open-Source: While this isn’t necessarily a vital feature, a password manager that’s open-source is the best way to go. Open-source means that anybody can take a look at the code and make sure there’s no issues or anything fishy within. Essentially, if a developer makes their software open-source, they have nothing to hide and you can probably trust them.
  • Browser Extension Support: Where are you using your passwords the most? In a web browser. That means you want your password manager to have a browser extension that ties directly into your browsing experience. This makes things much easier on you and ensures that your logins are entirely secure no matter what.
# Vendor Price Range Rating
1 $39.99 / year 4.5
Visit Website Read Review
2 $3.00 - $4.00 / year 4.0
Visit Website Read Review
3 $23.88 - $47.75 / year 3.5
Visit Website Read Review
4 3.0
Visit Website Read Review
5 3.5
Visit Website Read Review
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.