Malwarebytes vs TotalAV : Lequel est le meilleur ? [Notre sélection 2022]

Trouvez le meilleur antivirus pour vos appareils et vous.
Nous comparons la sécurité, les fonctionnalités supplémentaires, la facilité d’utilisation et bien plus encore pour vous aider à décider.

Avis professionnels
Propriété
Commissions d'affiliation
Directives d’évaluation

Malwarebytes vs TotalAV : lequel est fait pour vous ?

Sophie Anderson
Sophie Anderson
Chercheuse en sécurité et journaliste

Malwarebytes vs TotalAV : lequel est fait pour vous ?

Malwarebytes et TotalAV sont deux éditeurs d’antivirus bien connus. Ils utilisent les protocoles de détection de programmes malveillants les plus récents avec une combinaison d’analyse basée sur les signatures et de surveillance comportementale, il est donc important de comprendre ce qui les différencie.

Malwarebytes offre des options d’analyse avancées, y compris une analyse personnalisée au niveau applicatif et un scanneur de rootkits. L’historique complet vous permet de contrôler vos analyses passées. Si vous remarquez des problèmes, le programme « Bug Bounty » offre aux utilisateurs signalant des problèmes la possibilité de participer à un tirage au sort pour remporter de l’argent. Vous bénéficiez également d’une protection web qui ne nécessite pas l’installation d’une extension de navigateur distincte, et les conseils vous guideront parmi les différents types de menaces et comment les résoudre. Si vous avez toujours besoin d’aide, l’outil d’assistance intégré répond rapidement à toutes vos questions.

TotalAV a également un bouclier web, mais sa précision n’est que de 90 %. Un livre numérique vous présente certaines des menaces si vous êtes un novice en matière de cybersécurité. L’application vous protège contre un éventail de menaces plus larges en incorporant un pare-feu, un VPN, des outils antihameçonnage et un bloqueur de publicités. Ces suppléments pourraient ralentir votre ordinateur, c’est pourquoi l’optimisation PC fonctionne comme un nettoyeur de disque et supprime les fichiers inutiles et améliore les paramètres de votre appareil.

Prix de départ
Garantie satisfait ou remboursé
Essai gratuit
39,99 $US
de 60 jours
29,00 $US
de 30 jours
Sécurité
Fonctionnalités
Facilité d’utilisation
Assistance
Tarif
8
7
10
8
7
10
9
10
9
9
Dernier avis positif
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
Herimanay
30 août 2020
u.nimpool.io
TAV n'arrive pas à éliminer un affichage tel que : "Total AV a bloqué un...
Herimanay
1 juil. 2020
Excellent antivirus
J'aurai donné 5.0 si TAV pourrait récupérer les fichiers verrouillés par...
Dernier avis négatif
Rabassier
26 nov. 2020
Renouvellement automatique
Bonjour, J'ai écrit plusieurs fois au site Malwarebytes ne voulant pas de...
LorenzoLuc
5 nov. 2020
Attention au prélèvent automatique sur Paypal
Le produit en lui même est correct. en revanche le service client est de...
Issam
8 févr. 2021
Gros voleurs
J'avais demandé l'annulation de l'abonnement dès le 1er et pourtant j'ai...
DUPONT Jean-Marie
6 févr. 2021
" Arnaque , Malhonnèté ,Service client Incompétent , mauvaise fois = évitez cette Société nuisible "
Renouvellement Automatique sans vous prévenir et le pire prélévement...
Notre verdict
Sophie Anderson
Sophie Anderson
Chercheuse en sécurité et journaliste
Malwarebytes laisse l’utilisateur contrôler sa protection à un niveau plus granulaire, tandis que TotalAV est facile à configurer et peut fonctionner de manière autonome en arrière-plan. C’est à vous de choisir le niveau d’efforts et de contrôle que vous désirez.
Il est temps de choisir le plus adapté à vos besoins

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2022.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

Malwarebytes vs TotalAV: Which One is Better? [2022 Top Picks]

Find the best antivirus for you and your devices.
We compare security, extra features, ease of use, and more to help you decide.

Professional Reviews
Ownership
Affiliate Commissions
Reviews Guidelines

Malwarebytes vs. TotalAV: Which Is Right for You?

Malwarebytes vs. TotalAV: Which Is Right for You?

Malwarebytes and Total AV are both well-known antivirus providers. They both use the most up-to-date malware detection protocols with a combination of signature and behavior monitoring, so it's important to understand their differences.

Malwarebytes offers advanced scanning options, including custom application level and rootkit scanning. The extensive report history lets you monitor past scans. If you notice problems, the ‘Bug Bounty,’ offers the possibility of cash prizes for reporting issues. You also get web protection without installing a separate browser extension, and the pop-up guidance will walk you through different threat types and how to resolve them. If you still need help, the integrated support tool quickly resolves any questions.

Total AV also has a web shield, but it’s only about 90%accurate. A helpful antivirus ebook guides you through some of the threats if you’re new to cybersecurity. The app protects from a broader range of threats by incorporating a firewall, VPN, anti-phishing tools, and an adblocker. These extras could slow down your computer, so the PC Optimization acts as a disk cleaner to delete unnecessary files and improve your device settings.

Starting Price
Money Back Guarantee
Free Trial
$39.99
60 Days
$19.00
30 Days
Security
Features
Ease of Use
Support
Pricing
8
7
10
8
7
10
9
10
9
9
Latest Positive Review
Gucci G
Feb. 12, 2021
Perfect
i had a "yahoo virus", the virus was deleted within a few minutes
Malcolm Hayter
Dec. 9, 2020
Great product
Not a single infection of any type in the 5 years I have used Malwarebytes...
Anthony Duong
Jun. 21, 2022
Software review
Total AV is awesome - Great antivirus and add blocker 5/5 stars
Jun. 4, 2022
satisfaction
Efficient/affordable/excellent reactivity!
Latest Negative Review
Maj Angel M Cruz USAF ret.
Aug. 30, 2021
Not safe
For over the past two months i have try to cancel out of Malwarebytes...
Georgetta Busler
Jun. 23, 2021
SUPPORT SERIOUSLY LAGGING
Malwarebytes Premium has missed 3 days of scheduled scans. I need answers...
J. Keith Guillory
May 2, 2022
Double charged
I see there are two $39 charges on my Green State Credit Union account...
Catrina Marie Thompson
Mar. 31, 2022
My subscription keeps disenabling
I renewed my scription in January and ever since I renewed my system...
Our Verdict
Malwarebytes lets the user control their protection on a more granular level while Total AV is easy to set-up and can run autonomously in the background. It’s up to you to decide how much effort and control you want to use.
Time To Decide Which One Is Best For You

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2022.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.