Comodo vs Panda 2020

Découvrez quel est le meilleur pour répondre à vos besoins

Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Quel est le meilleur antivirus ?

Sophie Anderson
Sophie Anderson
Chercheuse en sécurité et journaliste

Les virus ne sont plus les seules menaces, les suites de sécurité de qualité doivent donc offrir une couverture totale. Comodo et Panda exploitent la dernière technologie de protection contre les programmes malveillants, ainsi qu’un large éventail de fonctionnalités supplémentaires qui différencie ces deux programmes.

La technologie d’espace virtuel isolé de Comodo ajoute une couche supplémentaire de protection en lançant des fichiers et des programmes dans un environnement virtuel. Toutes les infections peuvent être rapidement identifiées et mises en quarantaine. Le logiciel utilise également une liste blanche basée sur le cloud pour accélérer le processus. Si vous soupçonnez la présence d’un problème, le contrôle des applications verrouille votre système et n’exécute que des programmes connus pour être sûrs. Le « Mode jeu » suspend l’affichage des notifications pendant que vous jouez ou que vous regardez du contenu vidéo. Même si Comodo est seulement disponible sur Windows, l’éditeur offre des outils gratuits pour Mac et Linux.

Panda affiche un impressionnant taux de réussite de 100 % pour repérer les programmes malveillants, même s’il a un problème agaçant de faux positifs. Il comprend une protection contre les rançongiciels, un pare-feu, un VPN, une protection WiFi qui vous prévient en cas de réseaux non sécurisés, et des analyses de périphériques externes, qui inspectent les clés USB et autres disques. Le clavier virtuel, qui vous permet d’éviter les enregistreurs de frappe, et le contrôle parental sont parfaits si vous avez une jeune famille. Il inclut même des outils dédiés au vol ; l’outil « Find My Device » vous permet de localiser à distance votre machine et le logiciel prendra une photo à l’aide de la caméra frontale après trois échecs d’identification.

Évaluations des utilisateurs

Sécurité
5
3
Fonctionnalités
4
4
Facilité d’utilisation
5
4
Assistance
4
2
Tarif
4
4

Dernier avis positif

Gallas
Parfait
26 juil. 2020
je suis passé d'avast premium à comodo .... menu intuitif , semble léger , très bonne détection des programmes et fichiers,
beaucoup d'informations s...Afficher davantage
Nigel
Fonctionne bien
26 févr. 2019
Fait ce qu’il doit faire, sans chichis et sans interférer avec mon ordinateur.

--
Cette évaluation a été traduite depuis notre site en anglais dan...Afficher davantage

Dernier avis négatif

David
Worse to deal with then any Virus
7 mai 2020
Well where to start?
1st of the "antivirus sneakily installed itself when trying out the Comodo browsers in search for a Google Chrome alternative ve...Afficher davantage
j'en ai marre
20 mars 2020
J'en ai marre de voir sans arret et toute la journée dans le coin de mon ordi la pub de Panda Home , suis assez responsable pour prendre ma décision s...Afficher davantage

Comparaison détaillée

Site internet :
comodo.com
Site internet :
pandasecurity.com
Sécurité
Scan de démarrage
Pare-feu
Système de détection d’intrusion
IPS
Fonctionnalités
Sécurité email
Antipourriel
Protection Macro
CloudAV
Tarif
Prix de départ 17,99 $US 35,39 $US
Garantie satisfait ou remboursé quand vous voulez quand vous voulez
Essai gratuit
Notre verdict
Sophie Anderson
Sophie Anderson
Chercheuse en sécurité et journaliste
Les deux éditeurs offrent des antivirus haut de gamme à des prix raisonnables et des suppléments intéressants. Panda est actuellement légèrement mieux noté grâce à sa vaste liste de fonctionnalités et à sa sécurité innovante.
Vous pouvez toujours opter pour Panda ou choisir parmi les meilleurs antivirus de 2020
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Comparaisons les plus populaires

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2020.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

Comodo vs Panda 2020

Find out Which One Is the Best for Your Needs

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Which AntiVirus is better?

Sophie Anderson
Sophie Anderson
Cybersecurity researcher and tech journalist

Viruses are no longer the only threat to your system, so quality security suites need to provide comprehensive coverage. Comodo and Panda both offer the latest malware protection technology, along with a wide range of additional features that set the two programs apart.

Comodo’s sandboxing technology adds an extra layer of protection by launching files and apps in a virtual environment. Any infections can be identified and quarantined quickly. The software also uses cloud-based whitelisting to speed up the process. If you do suspect a problem, the Application Control locks down your computer and only uses programs that are known to be safe. The Game Mode stops pop-up notifications during gameplay and media streaming. While Comodo is only available for Windows, the company does offer free tools for Mac and Linux users.

Panda has an impressive 100% success rate at spotting malware, although it does have a frustrating issue with false positives. It includes anti-ransomware, a firewall, a VPN, Wifi Protection which alerts you about insecure networks, and external hardware scans that check USBs and other drives. The virtual keyboard lets you avoid keyloggers, and the parental controls are ideal if you have a young family. There are even physical-theft tools; the “Find My Device” features lets you remotely locate your machine and the software will take a photo from the front camera if three-failed log-in attempts occur.

User Ratings

Security
5
3
Features
4
4
Ease of Use
5
4
Support
4
2
Pricing
4
4

Latest Positive Review

Rick Hull
Seriously
Jun. 28, 2020
I have been using Comodo for 10 yrs i think recommended to our Tafe computer network and server class lecturers and used on ancient systems slow lapto...Show More
Sam
You don't need to do anything
Dec. 16, 2018
I've changed my virus protection programs several times lately. The reason: in some cases they delayed the startup time of the PC, were cumbersome to....Show More

Latest Negative Review

David
Worse to deal with then any Virus
May 7, 2020
Well where to start?
1st of the "antivirus sneakily installed itself when trying out the Comodo browsers in search for a Google Chrome alternative ve...Show More
Lora
Panda is garbage
Nov. 1, 2018
Panda quarantines important .DLL files. It even opened vulnerabilities on my system where none existed before. It can cause programs and games to stop...Show More

Detailed Comparison

Website:
comodo.com
Security
Boot-Time Scan
Firewall
IDS
IPS
Features
Email Security
AntiSpam
Macro Protection
CloudAV
Pricing
Starting Price $17.99 $35.39
Money Back Guarantee Anytime Anytime
Free Trial
Our Verdict
Sophie Anderson
Sophie Anderson
Cybersecurity researcher and tech journalist
Both providers offer top-quality antivirus at reasonable prices, and each has specific extras that are worthwhile. However, currently, Panda is rated slightly higher due to its extensive list of features and innovative security.
You can still go with Panda or pick from The Best Antivirus Programs for 2020
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Most Popular Comparisons

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2020.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.