Zone Alarm vs Malwarebytes : Lequel est le meilleur ? [Notre sélection 2022]

Trouvez le meilleur antivirus pour vos appareils et vous.
Nous comparons la sécurité, les fonctionnalités supplémentaires, la facilité d’utilisation et bien plus encore pour vous aider à décider.

Avis professionnels
Propriété
Commissions d'affiliation
Directives d’évaluation

Zone Alarm vs Malwarebytes : lequel est fait pour vous ?

Ben Martens
Ben Martens
Rédacteur en chef

Zone Alarm vs Malwarebytes : lequel est fait pour vous ?

Les logiciels antivirus modernes doivent vous protéger de toutes les menaces en ligne. Malwarebytes et ZoneAlarm utilisent les dernières technologies de détection des programmes malveillants pour vous défendre contre les infections connues et inconnues. Mieux encore, ils offrent également tout un éventail de fonctionnalités additionnelles.

Malwarebytes propose une protection solide contre les programmes malveillants avec une personnalisation granulaire. Vous bénéficiez d’options de planification avancées afin de créer vos propres analyses, ainsi qu’une analyse personnalisée au niveau applicatif pour cibler les zones suspectes. Il y a également des protocoles pour vous protéger contre les rootkits, qui sont connus pour être difficiles à détecter. L’historique vous permet de comparer vos résultats présents et antérieurs, et le programme « Bug Bounty » permet aux utilisateurs qui signalent un problème de participer à un tirage au sort pour remporter de l’argent. Il est également parfait pour les débutants, car les conseils vous apporteront des informations sur la manière de résoudre différentes menaces, et l’outil d’assistance intégré peut répondre rapidement à vos questions.

ZoneAlarm utilise des tactiques très différentes pour garantir une protection de grande qualité. Sa technologie d’espace virtuel isolé lance tous les fichiers dans un environnement virtuel afin de vérifier qu’ils sont sûrs, tout en utilisant des outils collaboratifs pour créer une liste blanche qui accélère le processus. Un pare-feu bidirectionnel avancé identifie les stratagèmes couramment utilisés pour contourner les pare-feux traditionnels. En outre, l’outil Wireless Network mettra à jour les paramètres selon le niveau de menace. Vous bénéficiez également d’une extension Chrome antihameçonnage, d’une protection contre les enregistreurs de frappe, et de 5 Go d’espace de sauvegarde en ligne. L’outil « Find My Laptop » vous permet en cas de vol de localiser votre appareil à distance.

Prix de départ
Garantie satisfait ou remboursé
Essai gratuit
19,95 $US
quand vous voulez
39,99 $US
de 60 jours
Sécurité
Fonctionnalités
Facilité d’utilisation
Assistance
Tarif
7
6
7
8
6
8
7
10
8
7
Dernier avis positif
Daniel
30 janv. 2019
Zonealarm sauve la journée!
Je n’ai JAMAIS eu de virus, il y a quelque temps j’ai téléchargé un outil...
Maria
26 déc. 2018
J'aime Zone Alarm
Je pense que ZoneAlarm est un indispensable pour tous les PC sous Windows...
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
Dernier avis négatif
Sanjay
7 nov. 2018
Use to be good, but not anymore
I've been using this program for a very long time and have always been...
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
Rabassier
26 nov. 2020
Renouvellement automatique
Bonjour, J'ai écrit plusieurs fois au site Malwarebytes ne voulant pas de...
LorenzoLuc
5 nov. 2020
Attention au prélèvent automatique sur Paypal
Le produit en lui même est correct. en revanche le service client est de...
Notre verdict
Ben Martens
Ben Martens
Rédacteur en chef
Malwarebytes convient peut-être davantage à ceux qui cherchent à être impliqués dans leur cybersécurité. Il propose de nombreuses options de personnalisation et vous pouvez aisément consulter l’historique des analyses. ZoneAlarm offre une protection plus complète contre différentes menaces, mais ne vous permet pas de configurer la sécurité ou de modifier plusieurs paramètres vous-mêmes.
Il est temps de choisir le plus adapté à vos besoins

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2022.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

Zone Alarm vs Malwarebytes: Which One is Better? [2022 Top Picks]

Find the best antivirus for you and your devices.
We compare security, extra features, ease of use, and more to help you decide.

Professional Reviews
Ownership
Affiliate Commissions
Reviews Guidelines

Zone Alarm vs. Malwarebytes: Which Is Right for You?

Ben Martens
Ben Martens
Senior Editor

Zone Alarm vs. Malwarebytes: Which Is Right for You?

Modern antivirus software needs to protect against all online threats. Both Malwarebytes and Zone Alarm use the latest malware detection technology to defend against both known and unknown infections. Even better, they also include a range of additional features.

Malwarebytes offers strong malware protection with granular customization. You get advanced scheduling options to create your own scans, along with custom application-level scanning to target suspect areas. There are also protocols to protect from rootkits, which are notoriously difficult to detect. The report history lets you go back and compare to past results, and the “Bug Bounty” enters users in a cash prize draw if they report an issue. It’s also great for beginners—as the pop-up guidance will walk you through different threat resolutions—and the integrated support tool can answer your questions quickly.

Zone Alarm uses very different tactics to ensure high-quality protection. Their auto-sandboxing technology launches all files in a virtual environment to makes sure they’re safe, while the use of crowdsourced insights creates a whitelist that speeds up the process. An advanced two-way firewall identifies tricks commonly used to bypass traditional firewalls. Plus, the Wireless Network will update settings depending on the level of threat. You also get an anti-phishing Chrome extension, an anti-keylogger, and 5GB of online backup space. The “Find My Laptop” feature helps in case of physical theft and lets you remotely locate your device.

Starting Price
Money Back Guarantee
Free Trial
$19.95
Anytime
$44.99
60 Days
Security
Features
Ease of Use
Support
Pricing
7
6
7
8
6
8
7
10
8
7
Latest Positive Review*User reviews are not verified
Vince
Dec. 18, 2018
It works quietly and unobtrusively in the background
Easy installation and handling even for older people. There are no popup...
Maria
Nov. 6, 2018
I love Zone Alarm!
I think Zonealarm is a must for every Windows PC on the internet! I have...
Gucci G
Feb. 12, 2021
Perfect
i had a "yahoo virus", the virus was deleted within a few minutes
Malcolm Hayter
Dec. 9, 2020
Great product
Not a single infection of any type in the 5 years I have used Malwarebytes...
Latest Negative Review*User reviews are not verified
Sanjay
Nov. 7, 2018
Use to be good, but not anymore
I've been using this program for a very long time and have always been...
¯\_(ツ)_/¯
No reviews yet
Maj Angel M Cruz USAF ret.
Aug. 30, 2021
Not safe
For over the past two months i have try to cancel out of Malwarebytes...
Georgetta Busler
Jun. 23, 2021
SUPPORT SERIOUSLY LAGGING
Malwarebytes Premium has missed 3 days of scheduled scans. I need answers...
Our Verdict
Ben Martens
Ben Martens
Senior Editor
Malwarebytes may be better suited for those who want to be involved in their cybersecurity. There are numerous options for customization and you can easily review your scan history. Zone Alarm provides more comprehensive coverage from different threats, but doesn’t allow you to set-up the security yourself or edit many of the settings.
Time To Decide Which One Is Best For You

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2022.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.