Zone Alarm vs ESET : Lequel est le meilleur ? [Notre sélection 2022]

Trouvez le meilleur antivirus pour vos appareils et vous.
Nous comparons la sécurité, les fonctionnalités supplémentaires, la facilité d’utilisation et bien plus encore pour vous aider à décider.

Avis professionnels
Propriété
Commissions d'affiliation
Directives pour les avis

Zone Alarm vs. ESET : lequel est fait pour vous ?

Vanessa Flaxman
Vanessa Flaxman
Freelance writer, editor, and tech enthusiast

Zone Alarm vs. ESET : lequel est fait pour vous ?

Avec le nombre croissant de cybermenaces, un bon antivirus se doit de traiter tous les risques potentiels. ESET et ZoneAlarm utilisent des systèmes innovants pour garantir une protection en temps réel contre les attaques reconnues et inconnues. Ils incluent également une technologie antihameçonnage, même si ZoneAlarm nécessite l’installation d’une extension de navigateur pour cela.

ESET a un taux de détection proche de 100 % et le mode « Idle Scan » vous permet d’attendre que votre ordinateur soit en veille ou en mode écran de veille pour effectuer une analyse. Le « Mode jeu » suspend les notifications pour qu’elles n’interrompent pas votre session de jeu ou votre visionnage. Le programme analyse les fichiers pendant leur téléchargement, les éléments infectés n’atteignent donc jamais votre appareil, et le filtrage des courriels offre une protection similaire. ESET est disponible sur Windows, Mac et Linux.

Même si ZoneAlarm n’est disponible que sur Windows, il offre de nombreuses fonctionnalités. La technologie d’espace virtuel isolé automatique lance tous les nouveaux programmes dans un environnement sécurisé. Les utilisateurs bénéficient de 5 Go d’espace de sauvegarde en ligne, mais l’outil le plus impressionnant est le pare-feu avancé. Développé en interne, celui-ci est bidirectionnel et identifie même les stratagèmes courants utilisés pour contrecarrer les pare-feux ordinaires. L’outil « Find My Laptop » vous aide à localiser votre appareil en cas de vol.

Les deux éditeurs disposent de canaux d’assistance similaires, incluant une messagerie instantanée, un système de tickets par message et une assistance téléphonique.

Prix de départ
Garantie satisfait ou remboursé
Essai gratuit
19,95 $US
quand vous voulez
39,99 $US
de 30 jours
Sécurité
Fonctionnalités
Facilité d’utilisation
Assistance
Tarif
7
6
7
8
6
9
7
8
8
8
Dernier avis positif
Daniel
30 janv. 2019
Zonealarm sauve la journée!
Je n’ai JAMAIS eu de virus, il y a quelque temps j’ai téléchargé un outil...
Maria
26 déc. 2018
J'aime Zone Alarm
Je pense que ZoneAlarm est un indispensable pour tous les PC sous Windows...
Martine Dieudonné
11 juil. 2019
Discret
Eset est discret et fait son job à la perfection. Je l’utilise depuis...
BA
8 févr. 2019
Vous protège du jour zéro
Eset affiche actuellement la meilleure détection de tous les programmes...
Dernier avis négatif
Sanjay
7 nov. 2018
Use to be good, but not anymore
I've been using this program for a very long time and have always been...
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
POUTCHI
3 janv. 2020
extension de ESET
pourquoi l'extension ESET sur google est absente
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
Notre verdict
Vanessa Flaxman
Vanessa Flaxman
Freelance writer, editor, and tech enthusiast
ESET et ZoneAlarm ont tous les deux de nombreuses choses à offrir, le choix dépend donc largement de la façon dont vous utilisez votre appareil. Si c’est principalement pour vous divertir, jouer et regarder des films en streaming, ESET optimise votre expérience et est bien plus abordable. Toutefois, le pare-feu de ZoneAlarm est idéal pour vous protéger sur différents réseaux WiFi. Ils promettent tous deux une protection haut de gamme et constituent ainsi des choix intéressants.
Il est temps de choisir le plus adapté à vos besoins

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2022.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

Zone Alarm vs ESET: Which One is Better? [2022 Top Picks]

Find the best antivirus for you and your devices.
We compare security, extra features, ease of use, and more to help you decide.
Professional Reviews
Ownership
Affiliate Commissions
Reviews Guidelines

Zone Alarm vs. ESET: Which Is Right for You?

Katarina Glamoslija
Katarina Glamoslija
Chief Editor

Zone Alarm vs. ESET: Which Is Right for You?

With so many growing cyber threats, a good antivirus must address all potential risks. Both ESET and Zone Alarm employ innovative systems to ensure real-time protection from recognized and unknown malware attacks. They also include anti-phishing technology, although Zone Alarm does require a browser extension for this to work.

ESET has a near 100% detection rate, and the idle scan option allows you to wait until your computer is in sleep or screensaver mode. The ‘Game Mode’ prevents annoying pop-ups interrupting your gameplay or streaming. The program scans files while they’re downloading so infected items never make it to your device, and the email filtering feature offers similar protection. ESET is available for Windows, Mac, and Linux.

While Zone Alarm is Windows-only, it has a lot of useful features. The auto-sandboxing technology launches all new programs in a secure environment. Users get 5GB of online backup space for free, but the most impressive tool is the advanced firewall. Developed in-house, it works two-way and even identifies common tricks to circumvent traditional firewalls. You also get a ‘Find My Laptop’ feature which helps in the event of physical theft.

Both companies offer similar customer service channels, including live chat, ticketed messages, and phone support.

Starting Price
Money Back Guarantee
Free Trial
$19.95
Anytime
$9.95
30 Days
Security
Features
Ease of Use
Support
Pricing
7
6
7
8
6
9
7
8
8
8
Latest Positive Review*User reviews are not verified
Vince
Dec. 18, 2018
It works quietly and unobtrusively in the background
Easy installation and handling even for older people. There are no popup...
Maria
Nov. 6, 2018
I love Zone Alarm!
I think Zonealarm is a must for every Windows PC on the internet! I have...
David
Mar. 23, 2021
It brings all the features I need
- Great Product, easy to use - Excellent Password Manager - many features...
Marko
Jun. 10, 2020
Izuzetan proivod!
Lagan i efektivan antivirus.Mnogo značajki koje mogu biti podešene upravo...
Latest Negative Review*User reviews are not verified
Sanjay
Nov. 7, 2018
Use to be good, but not anymore
I've been using this program for a very long time and have always been...
¯\_(ツ)_/¯
No reviews yet
Dave Gann
Apr. 30, 2020
ESET Customer Service - Linux AV NOD32
I had a trial version of Eset AV for Linux. I purchased the product but...
Giorgos
Dec. 30, 2019
Doesn't Update the Modules
Is not possible to Update the Modules, i try so many times but NOTHING...
Our Verdict
Katarina Glamoslija
Katarina Glamoslija
Chief Editor
ESET and Zone alarm both have a lot to offer, so the decision is largely dependent on how you use your device. If it’s mainly for entertainment, gaming, or streaming movies, ESET optimizes your experience and is considerably cheaper. However, the Zone Alarm firewall is ideal for keeping you safe on different WiFi networks. They both promise top-level protection so you can’t go wrong with either one.
Time To Decide Which One Is Best For You

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2022.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.