AVG Technologies vs Panda 2020

Découvrez quel est le meilleur pour répondre à vos besoins

Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Quel est le meilleur antivirus ?

Alex Kassian
Alex Kassian
Développeur de logiciels et passionné de technologie

Un taux de détection proche de la perfection est essentiel pour un logiciel antivirus. L’efficacité d’AVG pour repérer les programmes malveillants connus et inconnus a été évaluée à 99 %, tandis que Panda a reçu la note de 100 %, même si ce dernier a un problème avec les faux positifs, qui sont des fichiers sains qui sont mis en quarantaine sans raison. En plus de la sécurité essentielle, les deux solutions antivirus disposent de protocoles anti-rançongiciels, mais c’est là que s’arrêtent leurs similarités.

Panda vous protège contre les types courants d’attaques. Le programme dispose de son propre pare-feu, d’un VPN et d’un clavier virtuel pour éviter les enregistreurs de frappe lorsque vous saisissez vos mots de passe. Vous bénéficiez également d’un contrôle parental, d’une détection des vols avec un localisateur distant qui trouve votre appareil depuis n’importe où, et d’un outil qui prendra une photo à l’aide de la caméra frontale après trois tentatives d’identification ratées. Panda offre également un vaste éventail de solutions en matière d’assistance, comprenant des guides, des didacticiels, des articles, une assistance par courriels, sur des forums, par messagerie instantanée, par téléphone et sur les réseaux sociaux.

Même si AVG offre une sécurité complète, son principal argument commercial est la simplicité et l’intégration du logiciel. Il a une protection contre les rançongiciels, une protection des paiements, un pare-feu renforcé et un bloqueur de webcam qui protège votre flux vidéo. Malgré ces fonctionnalités additionnelles, il n’y a aucun ralentissement du système. AVG propose un outil d’optimisation PC qui supprime les fichiers temporaires et les journaux de données afin d’améliorer les performances, et le mode « Veille intelligente » attend que votre ordinateur soit inactif pour effectuer des analyses. Chaque abonnement couvre un nombre illimité d’appareils, ce qui vous permettra de faire des économies substantielles.

Évaluations des utilisateurs

Sécurité
1
3
Fonctionnalités
1
4
Facilité d’utilisation
1
4
Assistance
1
2
Tarif
1
4

Dernier avis positif

Mike
Fonctionne sans aucun problème avec la majorité des applications
13 déc. 2018
Ne ralentis pas mon ordinateur. Fonctionne sans aucun problème avec la majorité des applications.

--
Cette évaluation a été traduite depuis notre ...Afficher davantage
Nigel
Fonctionne bien
26 févr. 2019
Fait ce qu’il doit faire, sans chichis et sans interférer avec mon ordinateur.

--
Cette évaluation a été traduite depuis notre site en anglais dan...Afficher davantage

Dernier avis négatif

sylvain
on frôle l'arnaque avec avg
29 mai 2020
renouvellement d'abonnement effectué sans votre accord le mail d'avertissement et automatiquement envoyé dans vos spams et le service client refuse d'...Afficher davantage
j'en ai marre
20 mars 2020
J'en ai marre de voir sans arret et toute la journée dans le coin de mon ordi la pub de Panda Home , suis assez responsable pour prendre ma décision s...Afficher davantage

Comparaison détaillée

Site internet :
avg.com
Site internet :
pandasecurity.com
Sécurité
Scan de démarrage
Pare-feu
Système de détection d’intrusion
IPS
Fonctionnalités
Sécurité email
Antipourriel
Protection Macro
CloudAV
Tarif
Prix de départ 49,99 $US 35,39 $US
Garantie satisfait ou remboursé quand vous voulez quand vous voulez
Essai gratuit
Notre verdict
Alex Kassian
Alex Kassian
Développeur de logiciels et passionné de technologie
Si vous cherchez un bon rapport qualité/prix, AVG propose également de meilleurs tarifs, ainsi qu’une version gratuite. C’est également le meilleur choix si vous utilisez votre ordinateur pour des activités nécessitant des calculs lourds. Toutefois, certaines des fonctionnalités de Panda, comme la prévention contre le vol, sont précieuses. Le choix dépend réellement de vos priorités en matière de cybersécurité.
Vous pouvez toujours opter pour AVG Technologies ou choisir parmi les meilleurs antivirus de 2020
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Comparaisons les plus populaires

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2020.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

AVG Technologies vs Panda 2020

Find out Which One Is the Best for Your Needs

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Which Antivirus is Better?

Alex Kassian
Alex Kassian
Software developer and tech enthusiast

A near-perfect detection rate is essential for antivirus software. AVG was 99% effective in catching known and unknown malware, while Panda received a 100% rating—even though does have a problem with false positives in which safe files will be quarantined for no reason. Along with core security, both antivirus solutions provide anti-ransomware protocols, but this is where the similarity ends.

Panda protects you against common types of attack. The program comes with its own firewall, a VPN, and a virtual keyboard to avoid keyloggers when inputting passwords. You also get parental controls, physical theft detection with a remote locator to find your device from anywhere, and a tool that will take a picture from the front camera it three failed login attempts occur. Panda also provides a vast range of customer support options, including guides, tutorials, articles, email, forums, live chat, telephone support, and social media.

While AVG provides comprehensive security, their main selling point is the streamlined, integrated nature of the software. It has anti-phishing, payment protection, an enhanced firewall, and a Webcam Blocker to protect your video stream. Despite these additional features, there’s no system slowdown. AVG offers a PC tune-up tool which deletes temporary files and data logs to speed up performance, and the “Smart Sleep” mode waits until your computer is inactive to perform scans. Each subscription includes unlimited device coverage, which will save you significant money.

User Ratings

Security
2
6
Features
2
7
Ease of Use
2
8
Support
2
4
Pricing
2
7
Latest Positive Review

Latest Positive Review

Mike
Works with most apps without any problems
Dec. 13, 2018
Didn't slow my computer down. Works with most apps without any problems
Arturs Strawberys
Paying for defence is good option
Sep. 2, 2020
Panda products are great, but free products are simply security virus checkes so dont wonder if any programm or malwear brack you pc. get free trial o...Show More
Latest Negative Review

Latest Negative Review

aathi
Worst anti virus ever
Nov. 22, 2020
This stupid software took all of my data to quarantine and damaged it when i restore (Aprox 100GB)
stop buying this stupid software
Lora
Panda is garbage
Nov. 1, 2018
Panda quarantines important .DLL files. It even opened vulnerabilities on my system where none existed before. It can cause programs and games to stop...Show More

Detailed Comparison

Website:
avg.com
Security
Boot-Time Scan
Firewall
IDS
IPS
Features
Email Security
AntiSpam
Macro Protection
CloudAV
Pricing
Starting Price $49.99 $35.39
Money Back Guarantee Anytime Anytime
Free Trial
Our Verdict
Alex Kassian
Alex Kassian
Software developer and tech enthusiast
If you’re looking for value for money, AVG offers a better range of price plans, including a free version. It’s also the best choice if you use your computer for processing-heavy activities. However, some of the features on Panda –such as the theft prevention - are invaluable. The choice really depends on your cybersecurity priorities.
You can still go with AVG Technologies or pick from The Best Antivirus Programs for 2020
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Most Popular Comparisons

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2020.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.