AVG Technologies vs ESET 2020

Découvrez quel est le meilleur pour répondre à vos besoins

Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Quel est le meilleur antivirus ?

Sophie Anderson
Sophie Anderson
Chercheuse en sécurité et journaliste

ESET et AVG promettent tous les deux à leurs utilisateurs une protection proche de la perfection, en bloquant plus de 99 % des menaces. Ils exploitent la dernière technologie pour identifier les infections et les comportements suspects, y compris des outils antihameçonnage qui préviennent les fraudes et les téléchargements nuisibles. Toutefois, chaque éditeur offre également un éventail de fonctionnalités supplémentaires uniques.

AVG vous protège contre une multitude de cybermenaces. Il offre une protection contre les rançongiciels, une protection des paiements, et un « Webcam Shield » qui garde votre flux vidéo privé. Vous bénéficiez également d’un outil d’optimisation PC, qui supprime les journaux de données, les fichiers temporaires et les doublons. Contrairement à d’autres antivirus, AVG ne ralentit pas votre ordinateur et son mode « Veille intelligente » n’effectue des analyses que lorsque votre ordinateur n’est pas utilisé.

ESET dispose d’une fonction similaire, le mode « Idle Scan », qui lance des tâches gourmandes en ressources pendant que votre ordinateur est en veille ou en mode économiseur d’écran. Vous pouvez suspendre les notifications grâce au mode jeu, afin de ne pas être interrompu pendant que vous jouez. ESET inclut également certaines fonctionnalités supplémentaires, comme le filtrage des courriels qui garantit que tous les fichiers sont minutieusement analysés avant qu’ils n’atteignent votre ordinateur. Ses tarifs sont plus abordables pour ceux qui ont un budget serré, même si AVG offre une option gratuite, ce qui n’est pas le cas d’ESET.

Évaluations des utilisateurs

Sécurité
1
5
Fonctionnalités
1
5
Facilité d’utilisation
1
4
Assistance
1
4
Tarif
1
5

Dernier avis positif

Mike
Fonctionne sans aucun problème avec la majorité des applications
13 déc. 2018
Ne ralentis pas mon ordinateur. Fonctionne sans aucun problème avec la majorité des applications.

--
Cette évaluation a été traduite depuis notre ...Afficher davantage
A.. V
le meilleur de tous après avoir testé quasi tous les autres
19 mai 2020
j'emploie nod depuis des années et suis hyper contente et ne voudrais plus changer . facile , détecte tout quasiment et une aide réelle .plusieurs MA...Afficher davantage

Dernier avis négatif

sylvain
on frôle l'arnaque avec avg
29 mai 2020
renouvellement d'abonnement effectué sans votre accord le mail d'avertissement et automatiquement envoyé dans vos spams et le service client refuse d'...Afficher davantage
Didier Bonnel
Assistance
25 mars 2020
Plusieurs demandes d'assistance par mail suite à décrochage antivirus smartphone. Impossibilité de réactiver abonnement pourtant en cours. Aucune répo...Afficher davantage

Comparaison détaillée

Site internet :
avg.com
Site internet :
eset.com
Sécurité
Scan de démarrage
Pare-feu
Système de détection d’intrusion
IPS
Fonctionnalités
Sécurité email
Antipourriel
Protection Macro
CloudAV
Tarif
Prix de départ 49,99 $US 29,98 $US
Garantie satisfait ou remboursé quand vous voulez quand vous voulez
Essai gratuit
Notre verdict
Sophie Anderson
Sophie Anderson
Chercheuse en sécurité et journaliste
ESET et AVG fournissent une protection de qualité similaire, le choix repose donc largement sur les fonctionnalités dont vous avez besoin. Si vous n’arrivez toujours pas à vous décider, AVG est actuellement légèrement mieux noté selon les avis d’utilisateurs.
Vous pouvez toujours opter pour AVG Technologies ou choisir parmi les meilleurs antivirus de 2020
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Comparaisons les plus populaires

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2020.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

AVG Technologies vs ESET 2020

Find out Which One Is the Best for Your Needs

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Which Antivirus is Better?

Bjorn Johansson
Bjorn Johansson
Cybersecurity researcher and digital rights advocate

ESET and AVG both promise their users near-perfect protection, blocking over 99% of all malware threats. They use the latest technology to identify suspicious behaviors and infections, including anti-phishing tools which will prevent scams and malicious downloads. However, each company also offers a range of unique additional features.

AVG protects from a variety of cyber threats. They offer anti-ransomware, payment protection, and a “Webcam Shield” which keeps your video stream private. You also get a PC tune-up tool, which deletes data logs, temporary files, and duplicate files. Unlike other antiviruses, AVG doesn’t slow down your computer and its “Smart Sleep” mode only run scans when the computer isn’t in use.

ESET offers a similar function called “Idle Scan” mode which completes data-heavy tasks in sleep or screensaver mode. You can pause pop-up notifications using the “Gamer” mode so they won’t interrupt your gameplay. ESET also includes some extra features like email filtering which ensures all files are scanned thoroughly before they reach your computer. They have the cheaper price range for those on a budget, although AVG does have a free option and ESET does not.

User Ratings

Security
2
8
Features
2
6
Ease of Use
2
8
Support
2
6
Pricing
2
6
Latest Positive Review

Latest Positive Review

Mike
Works with most apps without any problems
Dec. 13, 2018
Didn't slow my computer down. Works with most apps without any problems
Marko
Izuzetan proivod!
Jun. 10, 2020
Lagan i efektivan antivirus.Mnogo značajki koje mogu biti podešene upravo po volji korisnika.Vrlo visok nivo detekcije, odličan antiphishing modul, sn...Show More
Latest Negative Review

Latest Negative Review

aathi
Worst anti virus ever
Nov. 22, 2020
This stupid software took all of my data to quarantine and damaged it when i restore (Aprox 100GB)
stop buying this stupid software
Cmike
Worst business practice ever
Nov. 19, 2020
Two years ago, I lost all my information on the hard drive. After checking with Eset, I was told the computer fail. It was not a virus that caused the...Show More

Detailed Comparison

Website:
avg.com
Website:
eset.com
Security
Boot-Time Scan
Firewall
IDS
IPS
Features
Email Security
AntiSpam
Macro Protection
CloudAV
Pricing
Starting Price $49.99 $39.99
Money Back Guarantee Anytime Anytime
Free Trial
Our Verdict
Bjorn Johansson
Bjorn Johansson
Cybersecurity researcher and digital rights advocate
ESET and AVG provide a similar quality of protection so choosing the best is largely based on the features that you require. However, if you still can’t choose, AVG currently rates better overall according to user reviews.
You can still go with AVG Technologies or pick from The Best Antivirus Programs for 2020
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Most Popular Comparisons

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2020.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.