AVG Technologies vs Comodo : Lequel est le meilleur ? [Notre sélection 2022]

Trouvez le meilleur antivirus pour vos appareils et vous.
Nous comparons la sécurité, les fonctionnalités supplémentaires, la facilité d’utilisation et bien plus encore pour vous aider à décider.
Avis professionnels
Propriété
Commissions d'affiliation
Directives pour les avis

AVG Technologies vs. Comodo : lequel est fait pour vous ?

Katarina Glamoslija
Katarina Glamoslija
Rédactrice en chef

AVG Technologies vs. Comodo : lequel est fait pour vous ?

Les antivirus actuels doivent vous protéger contre davantage que les programmes malveillants. AVG et Comodo incluent un éventail de fonctionnalités de sécurité pour de nombreuses menaces. Ils exploitent tous les deux les dernières technologies anti-programmes malveillants, c’est donc leurs fonctionnalités supplémentaires qui les départageront.

AVG est un grand nom de la sécurité et inclut des protocoles antihameçonnage et anti-rançongiciels. En outre, vous bénéficiez d’un pare-feu renforcé afin de personnaliser votre protection, d’un bloqueur de webcam qui protège votre flux vidéo des pirates et d’une protection des paiements qui sécurise vos transactions en ligne. AVG inclut également des fonctionnalités visant à améliorer les performances de votre appareil, comme l’outil d’optimisation PC qui supprime les journaux de données, les fichiers temporaires et les doublons. Enfin, le mode veille intelligente suspend les analyses tant que votre appareil est actif.

Comodo offre une version gratuite et peut protéger un nombre illimité d’appareils avec les abonnements payants. En plus de son noyau anti-programmes malveillants, vous profitez également de la technologie d’espace virtuel isolé qui lance tous les fichiers dans un environnement virtuel pour détecter des infections. Sa liste blanche basée sur le cloud veille à ce que vous n’analysiez pas des applications connues pour être fiables, et le contrôle des applications verrouille votre système, mais vous laisse utiliser les programmes connus pour être sûrs. Même s’il n’offre pas d’outil d’optimisation PC, le « Mode jeu » suspendra les notifications pendant que vous êtes en mode plein-écran.

Prix de départ
Garantie satisfait ou remboursé
Essai gratuit
49,99 $US
de 30 jours
29,99 $US
quand vous voulez
Sécurité
Fonctionnalités
Facilité d’utilisation
Assistance
Tarif
2
2
2
2
2
7
6
7
7
7
Dernier avis positif*Les avis des utilisateurs ne sont pas vérifiés
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
Alain
1 avr. 2021
Que du bon
Comodo internet security free istallé sur mes PC depuis 10 ans aucun virus...
Gallas
26 juil. 2020
Parfait
je suis passé d'avast premium à comodo .... menu intuitif , semble léger ...
Dernier avis négatif*Les avis des utilisateurs ne sont pas vérifiés
sylvain
29 mai 2020
on frôle l'arnaque avec avg
renouvellement d'abonnement effectué sans votre accord le mail...
Stéphane Kolodziejczyk
24 mai 2020
bugs sévères
Après plusieurs heures de fonctionnement AVG Internet Security se vautre...
Gabriella
12 sept. 2021
Good Potential Wasted by Mismanagement
I've tried Comodo for several weeks on Windows 8.1 Pro 8GigsRAM, Windows...
David
7 mai 2020
Worse to deal with then any Virus
Well where to start? 1st of the "antivirus sneakily installed itself when...
Notre verdict
Katarina Glamoslija
Katarina Glamoslija
Rédactrice en chef
Comodo et AVG sont disponibles à des tarifs similaires, offrant une sécurité essentielle ainsi que des fonctionnalités supplémentaires. Si vous cherchez une protection absolue, AVG offre un plus grand nombre d’options. Toutefois, si vous cherchez un antivirus à faible entretien fonctionnant silencieusement en arrière-plan, Comodo pourrait être la meilleure solution.
Il est temps de choisir le plus adapté à vos besoins

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2022.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

AVG Technologies vs Comodo: Which One is Better? [2022 Top Picks]

Find the best antivirus for you and your devices.
We compare security, extra features, ease of use, and more to help you decide.

Professional Reviews
Ownership
Affiliate Commissions
Reviews Guidelines

AVG Technologies vs. Comodo: Which Is Right for You?

Vanessa Flaxman
Vanessa Flaxman
Freelance writer, editor, and tech enthusiast

AVG Technologies vs. Comodo: Which Is Right for You?

Today’s antiviruses must protect from more than just malware. Both AVG and Comodo include a range of security features for numerous threats. They both use the latest anti-malware technologies, so their helpful extra features will determine which is the best for you.

AVG is a security powerhouse, with anti-ransomware and anti-phishing protocols. Plus, you get an enhanced firewall to customize your protection, a webcam blocker that keeps hackers out of your video stream, and a payment protection feature keeps your online transactions safe. AVG also includes features to sustain your device’s performance like the PC tune-up that deletes data logs, temporary files, and duplicate files. Finally, the Smart Sleep mode delays scans until your computer is inactive.

Comodo has a free version, and you can protect unlimited devices with any of the paid plans. Alongside core antimalware, you also benefit from sandboxing technology which launches all files in a virtual environment to check for infections. Their cloud-based whitelisting ensures you won’t keep scanning apps that are known to be safe, and there’s an application control that locks down your system but lets you use programs that are known to be safe. While they don’t offer a PC tune-up, the “Gamer Mode” will stop pop-up notifications while you’re in full screen.

Starting Price
Money Back Guarantee
Free Trial
$49.99
30 Days
$29.99
Anytime
Security
Features
Ease of Use
Support
Pricing
2
2
2
2
2
7
6
7
7
7
Latest Positive Review
¯\_(ツ)_/¯
No reviews yet
¯\_(ツ)_/¯
No reviews yet
H. Xaver
Aug. 5, 2021
comodo protects my computer
Since I installed comodo - more than 10 years ago - I have never had a...
jim
Apr. 25, 2021
Why is Comodo not updating their linux antivirus since 8 years ago?
Why is Comodo not updating their linux antivirus since 8 years ago? They...
Latest Negative Review
Audrey
Apr. 21, 2022
Tuneup?
I;was automatically signed up for AVG Tuneup. It appeared on my credit...
NONEYA
Mar. 16, 2022
DONT BUY
WORST PRODUCT EVER. CUSTOMER SERVICE KEPT ME ON HOLD WHEN I WAS TRYING TO...
Gabriella
Sep. 12, 2021
Good Potential Wasted by Mismanagement
I've tried Comodo for several weeks on Windows 8.1 Pro 8GigsRAM, Windows...
David
May 7, 2020
Worse to deal with then any Virus
Well where to start? 1st of the "antivirus sneakily installed itself when...
Our Verdict
Vanessa Flaxman
Vanessa Flaxman
Freelance writer, editor, and tech enthusiast
Comodo and AVG are available in a similar price range, offering core security with some additional features. If you’re looking for airtight protection, AVG provides the best range of options. However, if you’re looking for a low-maintenance antivirus that will work quietly in the background, Comodo may be the best option for you.
Time To Decide Which One Is Best For You

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2022.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.