AVG Technologies vs Zone Alarm 2020

Découvrez quel est le meilleur pour répondre à vos besoins

Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Quel est le meilleur antivirus ?

Maggie Lawrance
Maggie Lawrance
Experte en cybersécurité

AVG et ZoneAlarm offrent une sécurité complète contre toutes les menaces en ligne. En plus des dernières technologies d’analyse antivirus, ils offrent des options de pare-feu avancé qui fournissent une protection supplémentaire. Alors, quel est le meilleur ? La principale différence se situe au niveau des suppléments offerts par chacun de ces antivirus.

AVG comprend une protection contre les raçongiciels et l’hameçonnage, une protection intégrée des paiements pour vos achats en ligne et un bloqueur de webcam, qui empêche les pirates d’intercepter votre flux vidéo. AVG optimise également la vitesse de votre appareil ; l’outil d’optimisation PC supprime tous les fichiers inutiles et défragmente vos disques, tandis que le mode « Veille intelligente » suspend les analyses jusqu’à la mise en veille de votre ordinateur ou le lancement d’un écran de veille. Les abonnements coûtent jusqu’à 99 $, il y a cependant une option gratuite et vous pouvez protéger un nombre illimité d’appareils avec chaque abonnement.

ZoneAlarm s’appuie sur une technologie d’espace virtuel isolé automatique, qui lance tous les fichiers dans un environnement virtuel afin de détecter des infections. Il utilise également des outils collaboratifs pour accélérer l’analyse des applications saines. Il effectue des analyses durant les étapes du démarrage, ce qui permet d’identifier les menaces avant le chargement du système. Vous bénéificez également de 5 Go d’espace de sauvegarde en ligne en cas d’urgence, de l’outil « Find My Laptop » en cas de vol et d’une protection contre l’hameçonnage grâce à son extension Chrome dédiée.

Évaluations des utilisateurs

Sécurité
1
5
Fonctionnalités
1
5
Facilité d’utilisation
1
4
Assistance
1
4
Tarif
1
3

Dernier avis positif

Mike
Fonctionne sans aucun problème avec la majorité des applications
13 déc. 2018
Ne ralentis pas mon ordinateur. Fonctionne sans aucun problème avec la majorité des applications.

--
Cette évaluation a été traduite depuis notre ...Afficher davantage
Ruth
Zone Alarm plus WD
26 févr. 2019
J’ai essayé plusieurs programmes antivirus. ZoneAlarm Free + Firewall est très bon, du fait de son installation simple et de son fonctionnement effica...Afficher davantage

Dernier avis négatif

sylvain
on frôle l'arnaque avec avg
29 mai 2020
renouvellement d'abonnement effectué sans votre accord le mail d'avertissement et automatiquement envoyé dans vos spams et le service client refuse d'...Afficher davantage
Sanjay
Use to be good, but not anymore
7 nov. 2018
I've been using this program for a very long time and have always been happy, especially since they came out with this new suite. Unfortunately, it do...Afficher davantage

Comparaison détaillée

Site internet :
avg.com
Site internet :
zonealarm.com
Sécurité
Scan de démarrage
Pare-feu
Système de détection d’intrusion
IPS
Fonctionnalités
Sécurité email
Antipourriel
Protection Macro
CloudAV
Tarif
Prix de départ 49,99 $US 19,95 $US
Garantie satisfait ou remboursé quand vous voulez quand vous voulez
Essai gratuit
Notre verdict
Maggie Lawrance
Maggie Lawrance
Experte en cybersécurité
ZoneAlarm vous protège contre la quasi-intégralité des cybermenaces, mais il est assez onéreux comparé à d’autres antivirus. En outre, vous constaterez quelques ralentissements système. AVG est une excellente option qui offre une protection complète pour bien moins cher.
Vous pouvez toujours opter pour AVG Technologies ou choisir parmi les meilleurs antivirus de 2020
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Comparaisons les plus populaires

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2020.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

AVG Technologies vs Zone Alarm 2020

Find out Which One Is the Best for Your Needs

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Which AntiVirus is better?

Maggie Lawrance
Maggie Lawrance
Cybersecurity expert

AVG and Zone Alarm both offer comprehensive security from all online threats. Along with the latest in antivirus scanning, they offer advanced firewall options which provide additional protection. So, which is best? The main difference is in the range of helpful extras each antivirus offers.

AVG offers anti-ransomware and anti-phishing, built-in payment protection for online shopping, and a webcam blocker which stops hackers from intercepting your video stream. AVG also optimizes your device’s speed; the PC tune-up tool deletes unnecessary files and defragments disks, while the “Smart Sleep” mode pauses scans until your computer is asleep or in screensaver mode. The subscriptions cost up to $99, however, there is a free option and you can protect unlimited devices with each subscription.

Zone Alarm relies on auto-sandboxing technology, which launches all files in a virtual environment to check for infection. They also use crowdsourced insights to fast-track safe apps. It scans during boot stages, so threats are identified before the system loads. You also get 5BG of online backup in case of an emergency, a “Find My Laptop” feature in case of physical theft, and anti-phishing with the required Chrome extension.

User Ratings

Security
1
5
Features
1
5
Ease of Use
1
4
Support
1
4
Pricing
1
3

Latest Positive Review

Mike
Works with most apps without any problems
Dec. 13, 2018
Didn't slow my computer down. Works with most apps without any problems
Vince
It works quietly and unobtrusively in the background
Dec. 18, 2018
Easy installation and handling even for older people. There are no popup self-promotion ads, and it works quietly and unobtrusively in the background.

Latest Negative Review

Janet Timothy
Rubbish AVG
Aug. 3, 2020
I have AGV and they were great to start with Have it all . Now they keep asking for more money to fix this and that internet security firewall keeps g...Show More
Sanjay
Use to be good, but not anymore
Nov. 7, 2018
I've been using this program for a very long time and have always been happy, especially since they came out with this new suite. Unfortunately, it do...Show More

Detailed Comparison

Website:
avg.com
Website:
zonealarm.com
Security
Boot-Time Scan
Firewall
IDS
IPS
Features
Email Security
AntiSpam
Macro Protection
CloudAV
Pricing
Starting Price $49.99 $19.95
Money Back Guarantee Anytime Anytime
Free Trial
Our Verdict
Maggie Lawrance
Maggie Lawrance
Cybersecurity expert
Zone Alarm protects you from almost every cyberthreat but it’s pretty pricey compared to other antiviruses. Plus, you will experience some system slowdown. AVG is a fantastic option as it still offers comprehensive protection at a fraction of the price.
You can still go with AVG Technologies or pick from The Best Antivirus Programs for 2020
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Most Popular Comparisons

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2020.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.