Adaware vs ESET : Lequel est le meilleur ? [Notre sélection 2022]

Trouvez le meilleur antivirus pour vos appareils et vous.
Nous comparons la sécurité, les fonctionnalités supplémentaires, la facilité d’utilisation et bien plus encore pour vous aider à décider.
Avis professionnels
Propriété
Commissions d'affiliation
Directives pour les avis

Adaware vs. ESET : lequel est fait pour vous ?

Katarina Glamoslija
Katarina Glamoslija
Rédactrice en chef

Adaware vs. ESET : lequel est fait pour vous ?

Un antivirus véritablement pratique doit vous protéger contre les programmes malveillants reconnus et inédits. ESET et Adaware utilisent une combinaison de protection en temps réel et de contrôle du comportement, et ils ont affiché des taux de détection proches de 100 % lors de nos tests. Ils utilisent toutefois un éventail de tactiques pour vous protéger.

ESET s’attache à créer la meilleure expérience utilisateur possible. Ses solutions antihameçonnage et de filtrage des courriels vous protègent contre les cybermenaces les plus courantes. En outre, elles garantissent que tous les fichiers sont analysés durant le téléchargement, ce qui signifie qu’aucun élément infecté n’atteigne votre PC. Le « Mode veille » pratique d’ESET attendra que votre ordinateur soit en veille ou en mode écran de veille pour rechercher des virus, il ne ralentit donc pas votre système. Son « Mode jeu » empêche toutes les notifications de vous interrompre pendant vos activités en plein-écran. Il propose également des solutions pour Mac et Linux, qui ne sont pas offertes aux utilisateurs d’Adaware.

Adaware, de son côté, offre de nombreuses fonctionnalités utiles. Il inclut une analyse des ports par défaut, un pare-feu, et un contrôle parental avancé qui vous permet de créer des modèles basés sur les âges pour filtrer les sites internet. Le logiciel propose également une protection des courriels, qui vous permet de créer une liste d’expéditeurs sûrs pour éviter les analyses inutiles. Un des légers inconvénients d’Adaware est que l’installation est relativement longue ; deux redémarrages sont nécessaires avant qu’il ne soit prêt à fonctionner.

Adaware et ESET adoptent des approches différentes en matière de service client. Le premier propose de nombreuses options en ligne, dont un manuel du logiciel au format PDF, une section FAQ, un forum communautaire, et des tickets par message, mais aucune assistance téléphonique ou par messagerie instantanée. ESET se limite à une assistance par écrit, qui inclut des tickets par courriel, une messagerie instantanée et une assistance téléphonique.

Prix de départ
Garantie satisfait ou remboursé
Essai gratuit
36,00 $US
quand vous voulez
9,95 $US
de 30 jours
Sécurité
Fonctionnalités
Facilité d’utilisation
Assistance
Tarif
9
5
6
5
10
9
7
8
8
8
Dernier avis positif*Les avis des utilisateurs ne sont pas vérifiés
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
Martine Dieudonné
11 juil. 2019
Discret
Eset est discret et fait son job à la perfection. Je l’utilise depuis...
BA
8 févr. 2019
Vous protège du jour zéro
Eset affiche actuellement la meilleure détection de tous les programmes...
Dernier avis négatif*Les avis des utilisateurs ne sont pas vérifiés
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
POUTCHI
3 janv. 2020
extension de ESET
pourquoi l'extension ESET sur google est absente
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
Notre verdict
Katarina Glamoslija
Katarina Glamoslija
Rédactrice en chef
ESET et Adaware sont deux antivirus efficaces. ESET est idéal si vous cherchez une option demandant peu d’entretien et qui n’interrompt pas votre travail, cela pourrait être un meilleur choix pour les utilisateurs débutants grâce à son assistance en temps réel. Adaware pourrait toutefois être un meilleur choix pour ceux ayant de jeunes enfants et offre une version gratuite pour les utilisateurs ayant un budget serré.
Il est temps de choisir le plus adapté à vos besoins

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2022.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

ESET vs Adaware: Which One is Better? [2024 Top Picks]

Find the best antivirus for you and your devices.
We compare security, extra features, ease of use, and more to help you decide.

ESET vs. Adaware: Which Is Right for You?

Tyler Cross
Tyler Cross
Senior Writer

ESET vs. Adaware: Which Is Right for You?

A truly useful antivirus needs to protect from recognized and never-before-seen malware. Both ESET and Adaware use a combination of real-time protection and behavior monitoring, and they scored near-100% detection in our lab tests. However, they use a range of tactics to keep you safe.

ESET focuses on creating the best user experience. Its anti-phishing and email-filtering options protect you from some of the most common online threats. Plus, they ensure that all files are scanned during download, which means no infected items ever actually make it onto your PC. ESET’s handy ‘Idle Scan’ mode will wait until your computer is asleep or on screensaver to check for viruses so it doesn’t slow down your system. Its ‘Game Mode’ stops all pop-ups from interrupting you during full-screen activities. They also offer Mac and Linux options, which aren’t available for Adaware users.

Adaware, on the other hand, has a lot of useful extra features. It includes default port scanning, a firewall, and advanced parental controls which allow you to create age-based templates to filter websites. The software also offers email protection, letting you create a safe sender list to stop unnecessary scans. One slight drawback is that Adaware takes some time to install; two reboots were required before it was ready to go.

Adaware and ESET have different approaches to customer service. The former provides a wealth of online options, including a PDF software manual, FAQ section, community forum, and ticketed messages, but they don’t offer phone or live chat. ESET is limited in its written support but provides email tickets, live chat, and phone support.

Starting Price
Money Back Guarantee
Free Trial
$8.99
30 Days
$49.99
30 Days
Security
Features
Ease of Use
Support
Pricing
9
7
8
8
8
9
5
6
5
10
Latest Positive Review*User reviews are not verified
Mar. 23, 2022
Best antivirus for windows
ESET caught all of the 30,00,000 samples I used in protection of zero-day...
Cyril Bartlam
Mar. 22, 2022
Incorrect Info
In the UK Eset do have a Tech Support telephone number, with Norton you...
¯\_(ツ)_/¯
No reviews yet
¯\_(ツ)_/¯
No reviews yet
Latest Negative Review*User reviews are not verified
Richard Stephenson
Feb. 5, 2023
Awful
False positives, removes legitimate software and when manually selected to...
Sep. 7, 2021
Blocks WSL2 and WSL1 Network interfaces
works great for most things, bit of a CPU hog on startup but most of my...
¯\_(ツ)_/¯
No reviews yet
¯\_(ツ)_/¯
No reviews yet
Our Verdict
Tyler Cross
Tyler Cross
Senior Writer
ESET and Adaware are both strong antiviruses. ESET is ideal if you want a low-maintenance option that won’t interrupt your work, and it may be better for new users due to its real-time support. However, Adaware might be better for those with young children and it has a free version for those on a budget.
Time To Decide Which One Is Best For You

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2024.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.

The listings featured on this site are from companies from which this site receives compensation and some are co-owned by our parent company. This influence: Rank and manner in which listings are presented. 
Learn more