Adaware vs AVG Technologies 2020

Découvrez quel est le meilleur pour répondre à vos besoins

Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Quel est le meilleur antivirus ?

Benjamin Lawson
Benjamin Lawson
Rédacteur technique, expert antivirus

Tandis qu’AVG compte déjà 200 millions d’utilisateurs, Adaware est un petit peu moins connu. Ils offrent tous les deux un mélange de protection en temps réel et de surveillance comportementale pour repérer toutes les menaces potentielles. C’est toutefois là que s’arrêtent les similarités.

AVG propose un large éventail de protocoles additionnels de sécurité et une protection de premier ordre sans sacrifier la vitesse de votre système. Le pare-feu renforcé peut être personnalisé afin de répondre à vos besoins, et les fonctions anti-rançongiciels et antihameçonnage sont intégrées. La protection des paiements protégera vos informations personnelles pendant vos transactions en ligne et la protection de la webcam empêchera les pirates d’accéder à votre flux vidéo. L’outil d’optimisation PC effacera les fichiers et journaux temporaires et le mode veille attendra que votre système soit inactif pour effectuer des tâches gourmandes en ressources.

Adaware fournit également une sécurité supplémentaire, comme le paramétrage du contrôle parental qui permet de créer des modèles basés sur l’âge pour tous les utilisateurs. Vous bénéficiez également d’une protection de la messagerie, y compris une liste d’expéditeurs sûrs pour éviter tout ralentissement. En outre, l’analyse des ports par défaut ajoute un autre niveau de protection automatique.

Même si les deux éditeurs proposent une solution gratuite, l’abonnement premium d’AVG est deux fois moins onéreux.

Évaluations des utilisateurs

Sécurité
5
1
Fonctionnalités
4
1
Facilité d’utilisation
3
1
Assistance
3
1
Tarif
5
1

Dernier avis positif

¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
Mike
Fonctionne sans aucun problème avec la majorité des applications
13 déc. 2018
Ne ralentis pas mon ordinateur. Fonctionne sans aucun problème avec la majorité des applications.

--
Cette évaluation a été traduite depuis notre ...Afficher davantage

Dernier avis négatif

¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
sylvain
on frôle l'arnaque avec avg
29 mai 2020
renouvellement d'abonnement effectué sans votre accord le mail d'avertissement et automatiquement envoyé dans vos spams et le service client refuse d'...Afficher davantage

Comparaison détaillée

Site internet :
adaware.com
Site internet :
avg.com
Sécurité
Scan de démarrage
Pare-feu
Système de détection d’intrusion
IPS
Fonctionnalités
Sécurité email
Antipourriel
Protection Macro
CloudAV
Tarif
Prix de départ 36,00 $US 49,99 $US
Garantie satisfait ou remboursé quand vous voulez quand vous voulez
Essai gratuit
Notre verdict
Benjamin Lawson
Benjamin Lawson
Rédacteur technique, expert antivirus
Choisir la meilleure option pourrait se faire en fonction du prix. Adaware est une excellente solution abordable offrant tout de même un haut niveau de protection. AVG propose un ensemble plus large de solutions de sécurité, mais à un tarif plus élevé.
Vous pouvez toujours opter pour AVG Technologies ou choisir parmi les meilleurs antivirus de 2020
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Comparaisons les plus populaires

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2020.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

Adaware vs AVG Technologies 2020

Find out Which One Is the Best for Your Needs

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Which AntiVirus is better?

Benjamin Lawson
Benjamin Lawson
Technical writer, antivirus expert

While AVG already has 200 million users, Adaware is a little less well-known. They both offer a mixture of real-time protection and behavioral monitoring to spot any potential malware threats. However, that’s where the similarity ends.

AVG offers a wide range of extra security protocols and top-notch security without sacrificing speed. The enhanced firewall can be customized for your needs, and anti-ransomware and anti-phishing are built in. The payment protection tool will defend your personal details during online transactions, and the “Webcam Blocker” will prevent hackers accessing your video steam. The PC tune-up will optimize your device by deleting temporary files and data logs, and the “Sleep Mode” will wait until you’re inactive to perform processing-heavy tasks.

Adaware also provides additional security, like parental control settings which create age-based templates for every user. You also get email protection, including a safe-sender list to keep speeds as fast as possible. Plus, the default port scanning adds another level of automatic protection.

While both providers offer a free option, AVG’s premium package costs just half the price.

User Ratings

Security
5
1
Features
4
1
Ease of Use
3
1
Support
3
1
Pricing
5
1

Latest Positive Review

¯\_(ツ)_/¯
No reviews yet
Mike
Works with most apps without any problems
Dec. 13, 2018
Didn't slow my computer down. Works with most apps without any problems

Latest Negative Review

¯\_(ツ)_/¯
No reviews yet
Janet Timothy
Rubbish AVG
Aug. 3, 2020
I have AGV and they were great to start with Have it all . Now they keep asking for more money to fix this and that internet security firewall keeps g...Show More

Detailed Comparison

Website:
adaware.com
Website:
avg.com
Security
Boot-Time Scan
Firewall
IDS
IPS
Features
Email Security
AntiSpam
Macro Protection
CloudAV
Pricing
Starting Price $36.00 $49.99
Money Back Guarantee Anytime Anytime
Free Trial
Our Verdict
Benjamin Lawson
Benjamin Lawson
Technical writer, antivirus expert
Choosing the best option might be based on price. Adaware is a great budget-friendly option that still provides a high level of protection. AVG offers a more comprehensive set of security solutions but at a higher price.
You can still go with AVG Technologies or pick from The Best Antivirus Programs for 2020
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Most Popular Comparisons

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2020.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.