Critique de IObit Malware Fighter 10 PRO 2024

Notre note
6.2
CORRECT
Classé 60 sur 74 éditeurs d’antivirus
Classé 60 sur 74 éditeurs d’antivirus
Notre note
6.2
iobit.com
Vérifié par Kate Davidson
Tyler Cross
Tyler Cross
Publié le : 6 janvier 2024

Avis sur IObit : résumé rapide d'expert

IObit Malware Fighter 10 PRO offre un scanner de malwares fiable qui combine un moteur interne avec la base de données de malwares connus de Bitdefender pour stopper plus de 209 millions de virus connus. Le moteur Bitdefender intégré à la version premium peut être activé ou désactivé, mais vous préférerez sans doute le garder activé : c’est l’outil le plus puissant de l’antivirus.

Malheureusement, IObit PRO est livré avec une protection contre les ransomwares et une protection web médiocres. Bien que la protection de la webcam soit assez bonne, la protection en temps réel est médiocre, et la protection web présente quelques défauts majeurs : sa protection anti-phishing est l’une des pires que j’aie jamais testées. En fait, la fonctionnalité la plus précieuse de la suite premium est le moteur de malwaress, que vous pouvez télécharger gratuitement via Bitdefender.

Je n’aime pas non plus qu’IObit mette l’accent sur la publicité pour des logiciels tiers, comme un pare-feu supplémentaire, un VPN supplémentaire, des boosters de pilotes, des nettoyeurs de disques, et plus encore, alors que chaque produit a son propre niveau de fonctionnalité, j’aimerais voir IObit fournir des fonctionnalités plus avancées sans coût supplémentaire, comme le font tous les meilleurs antivirus de 2024.

Si vous souhaitez essayer IObit, je vous recommande de télécharger la version premium plutôt que la version gratuite, car elle inclut le moteur antivirus de Bitdefender et quelques fonctionnalités de sécurité supplémentaires. Il est assorti d’une garantie de remboursement de 60 jours, ce qui vous laisse tout le temps de vérifier par vous-même s’il vous convient.

🏅Classement général 60 sur 74 antivirus
🔥 Firewall
🌐 VPN
🎁 Abonnement gratuit
💸 Tarifs 19,95 $US / année
💰 Garantie de remboursement 60 jours
📀 Systèmes d’exploitation Windows
⌨️ Application Windows en français
🧑‍💻Firefox et extension Chrome en français

Critique complète de IObit Malware Fighter 10 PRO

IObit Malware Fighter PRO dispose d’un bon scanner de malwares, mais c’est à peu près tout. Il n’offre pratiquement aucune fonctionnalité supplémentaire malgré son prix relativement élevé, et il est très intrusif avec les applications tierces dont il fait la publicité. La plupart de ses fonctions de sécurité ne sont pas à la hauteur de celles de ses principaux concurrents, comme sa faible protection contre les ransomwares.

Contrairement à nos antivirus les mieux notés, il n’inclut pas de pare-feu, de VPN, de gestionnaire de mot de passe, ni grand-chose d’autre. Lorsque votre PC est attaqué par des malwares, vous avez besoin du meilleur antivirus possible. Malheureusement, je ne pense pas que IObit soit suffisant pour vous protéger.

Caractéristiques de sécurité de IObit Malware Fighter 10 PRO

Caractéristiques de sécurité de IObit Malware Fighter 10 PRO

IObit Malware Fighter 10 PRO est doté d’une poignée de fonctionnalités de sécurité. Notamment, il utilise un scanner de malwares interne (que vous pouvez obtenir avec la version gratuite) combiné avec la base de données de malwares connus de Bitdefender (disponible dans la version payante) pour vous protéger contre toutes sortes de menaces. Aucun laboratoire indépendant n’a étudié l’antivirus d’IObit, je n’ai donc que mes propres analyses à ma disposition.

Lors de mes tests, j’ai obtenu un taux de détection des malwares de 90 à 95 %, ce qui est à peu près aussi bon que des concurrents comme Malwarebytes et Panda mais pas aussi bien que Norton ou Bitdefender qui ont tous deux des taux de détection irréprochables.

Les analyses n’ont pris que 45 minutes, ce qui est assez rapide et constitue une amélioration significative par rapport aux anciennes analyses d’IObit, qui pouvaient prendre plusieurs heures pour les mêmes résultats. Cependant, si l’outil d’analyse est plutôt bon, les autres fonctions de sécurité d’IObit le desservent.

Lorsque j’ai activé la protection en temps réel et que j’ai effectué quelques tests, elles n’ont détecté qu’environ 40 % des malwares que j’ai essayé de télécharger. Pour ne rien arranger, environ la moitié d’entre eux ont été signalés comme sûrs !

Caractéristiques de sécurité de IObit Malware Fighter 10 PRO

La protection anti-phishing d’IObit est également décevante. Les seules escroqueries par hameçonnage qu’il a pu détecter lors de mes tests provenaient de la page de détection d’hameçonnage de l’AMTSO. Il n’a pas été en mesure de détecter une seule tentative d’hameçonnage en dehors de cela, ce qui fait de sa protection Web l’une des plus faibles que j’aie jamais testées.

La protection contre les ransomwares n’a pas fait mieux. IObit a réussi à supprimer le seul ransomware qu’il a détecté lors de mes tests, mais seulement après que des centaines de fichiers aient déjà été chiffrés. Quant aux autres échantillons de ransomwares que j’ai utilisés, il n’en a pas détecté un seul avant qu’il ne soit entièrement déployé.

Cela dit, quelques autres outils fonctionnent assez bien, notamment une fonction de bac à sable qui vous permet de lancer un logiciel en mode sécurisé (bien que seul un utilisateur avancé ou un chercheur ait réellement besoin de cette fonction), une protection de la webcam qui vous avertit si des applications tentent d’utiliser votre webcam subrepticement, et une protection des mots de passe, que j’ai d’abord pris pour un gestionnaire de mots de passe. Il s’est avéré qu’il s’agissait simplement d’une « boîte de sécurité » qui empêche Windows Explorer d’accéder aux mots de passe enregistrés dans le navigateur. Il est loin d’offrir les fonctionnalités d’un gestionnaire de mot de passe complet.

Tout bien considéré, IObit ressemble beaucoup à une version dépouillée de Bitdefender sans la finition ou les fonctionnalités supplémentaires qui font de ce dernier l’un des meilleurs antivirus du marché. En outre, les performances de ses fonctions principales au cours de mes tests n’ont tout simplement pas été assez bonnes pour le recommander. Vous pouvez toujours profiter de la garantie de remboursement de 60 jours pour tenter votre chance, mais il est préférable d’attendre les résultats d’un laboratoire indépendant ou d’un audit.

Abonnements IObit Malware Fighter 10 PRO et tarifs

IObit Malware Fighter PRO propose 2 versions de son abonnement premium : un abonnement pour 1 PC (19,95 $US / année) et un abonnement pour 3 PC (23,99 $US / année). Il existe également une version gratuite, qui est très limitée.

La version gratuite ne comprend que le moteur interne d’IObit Malware Fighter, dont la base de données de malwares ne comprend que 9 millions de menaces (contre plus de 209 millions de souches de malwares connues dans la base de données de Bitdefender). Il dispose également d’une protection en temps réel, mais malheureusement, il a obtenu de très mauvais résultats lors de mes tests.

La version premium ajoute le moteur antivirus Windows de Bitdefender et quelques petits extras. On ne peut pas dire qu’il s’agisse d’une bonne affaire : l’abonnement premium coûte autant, voire plus, que mes antivirus premium préférés, mais il offre à peine le nombre de fonctionnalités incluses dans, par exemple, l’abonnement gratuit d’Avira. De plus, Bitdefender propose déjà gratuitement son antivirus pour Windows.

Si vous recherchez un antivirus léger doté d’un scanner de malwares acceptable, vous pouvez donc l’essayer vous-même, sans engagement.

Voici un aperçu rapide de tous les abonnements d’IObit :

IObit Malware Fighter 10 Gratuit Abonnement IObit Malware Fighter 10 PRO 1 PC Abonnement IObit Malware Fighter 10 PRO 3 PC
Platesformes Windows Windows Windows
Tarifs Gratuit 19,95 $US / année 23,99 $US / année
Nombre de licences d’appareils 1 1 3
Analyse des malwares et suppression
Moteur anti-malware de Bitdefender
Protection en temps réel
Protection contre les ransomwares
Protection du Web
Pare-feu
Protection Wi-Fi
Gestionnaire de mots de passe
VPN
Support technique premium

Facilité d’utilisation de IObit Malware Fighter 10 PRO et installation

IObit dispose d’une interface moderne et bien conçue qui peut être affichée en plusieurs langues, y compris en français. La disposition des icônes et des onglets est logique, assez intuitive, et il est facile de lancer une analyse et d’activer les fonctions de sécurité.

Facilité d’utilisation de IObit Malware Fighter 10 PRO et installation

Cela dit, le processus d’installation est loin d’être simple. Lorsque vous installez le produit pour la première fois, il vous invite furtivement à installer également deux logiciels tiers (même dans la version premium !). Une fois que vous avez accepté ses conditions d’utilisation, il vous envoie d’autres offres.

En naviguant dans ses menus, vous verrez des publicités pour de nombreux produits que vous pouvez acheter séparément. Le VPN, le pare-feu et d’autres outils sont tous affichés dans des onglets différents, avec des arguments de vente constants. Le fait que ces produits soient si présents dans l’interface d’IObit rend difficile de les ignorer, et facile de les télécharger accidentellement en pensant qu’il s’agit d’extras inclus dans votre produit premium.

Facilité d’utilisation de IObit Malware Fighter 10 PRO et installation

Bien que j’apprécie la présentation d’IObit, les publicités intrusives et le processus d’installation frustrant le desservent. Un autre inconvénient important de Malware Fighter PRO est sa disponibilité limitée : vous ne pouvez l’utiliser que pour protéger les appareils Windows.

Assistance client IObit Malware Fighter 10 PRO

L’assistance client d’IObit est assez minimaliste, mais elle est disponible en français et fait l’essentiel avec des FAQ et un support par e-mail. La page d’assistance est divisée en six sections, dont certaines contiennent beaucoup plus d’informations que d’autres.

La page FAQ fournit des réponses précises et actualisées qui ne sont pas trop longues. Il existe également des manuels d’utilisation pour chaque logiciel IObit.

Assistance client IObit Malware Fighter 10 PRO

L’onglet suivant, Réinstaller, vous envoie un code pour réinstaller votre produit. Vous pouvez transférer des appareils, envoyer un nouveau code, donner votre avis et renouveler votre licence à l’aide de différents onglets.

Les clients payants bénéficient également d’un service clientèle par e-mail. J’ai reçu une réponse en une heure environ, et les agents ont été sympathiques et plutôt serviables. Chaque e-mail de suivi a pris environ 30 à 45 minutes. Si vous avez un problème compliqué, prévoyez une attente plus longue.

Dans l’ensemble, il s’agit d’un centre d’assistance à la clientèle tout à fait utilisable. Bien que j’aimerais que l’on ajoute un chat en direct et une assistance téléphonique, la page FAQ et l’assistance par e-mail sont fonctionnelles, directes et offrent beaucoup d’informations. Les manuels sont également suffisamment détaillés pour que vous n’ayez pas besoin d’aide supplémentaire.

IObit Malware Fighter 10 PRO vous protégera-t-il ?

IObit Malware Fighter 10 PRO n’offre pas une protection complète. Bien qu’il dispose d’un excellent scanner de malwares (utilisant le moteur de Bitdefender ainsi qu’un scanner de malwares propriétaire), lorsqu’il s’agit d’autres formes de protection, IObit n’est pas à la hauteur des meilleurs antivirus de 2024.

La protection Web et la protection contre le phishing ont toujours été médiocres lors de mes tests, à tel point que je recommanderais même certains produits gratuits plutôt que la version premium d’IObit. Il est également dépourvu de nombreuses fonctionnalités supplémentaires importantes que l’on s’attend à trouver dans une suite antivirus : il n’y a pas de pare-feu, pas de VPN, pas de gestionnaire de mot de passe et pas de contrôle parental, pour n’en citer que quelques-unes.

Il y a quelques fonctions supplémentaires, comme la protection de la webcam et un « coffre-fort » pour les mots de passe, mais elles ne compensent pas les fonctions de sécurité essentielles qui manquent à IObit. De nombreuses fonctionnalités supplémentaires sont proposées par le biais de publicités intrusives de logiciels tiers. Ces produits sont de qualité variable et chacun d’entre eux possède sa propre version premium avec un paywall.

Dans l’ensemble, la meilleure partie de la suite IObit Malware Fighter 10 PRO est le moteur de Bitdefender. Bien qu’il soit préférable d’utiliser simplement Bitdefender, si vous souhaitez essayer IObit Malware Fighter 10 PRO par vous-même, sachez qu’il bénéficie d’une généreuse garantie de remboursement de 60 jours.

Foire aux questions

IObit Malware Fighter Free est-il bon ?

L’abonnement gratuit d’IObit est très limité. Il n’offre qu’un scanner de malwares de base et une protection en temps réel pour un appareil Windows. L’analyseur de malwares est limité à une base de données de 9 millions de menaces, et la protection en temps réel est très médiocre : il n’a détecté qu’environ 40 % des échantillons de menaces que j’ai utilisés pendant les tests.

Vous pouvez passer à la version payante pour bénéficier du moteur anti-malware supérieur de Bitdefender, ainsi que de la protection Web et de la protection contre les ransomwares, mais ces fonctionnalités premium sont toujours moins bien notées que les meilleurs antivirus tels que Norton lors des tests. Cependant, vous pouvez toujours essayer IObit premium sans engagement, car il est accompagné d’une garantie de remboursement de 60 jours.

Les outils tiers de IObit sont-ils sûrs ?

Oui, ils sont sûrs. Les outils supplémentaires d’IObit n’ont pas été signalés comme suspects lorsque je les ai installés ou lors de mes tests de suivi. Néanmoins, par mesure de précaution, vous devriez toujours effectuer vos propres analyses indépendantes sur les applications tierces provenant de développeurs que vous ne connaissez pas.

IObit Malware Fighter PRO propose-t-il une version d’essai gratuite ?

Non, mais il offre une généreuse garantie de remboursement de 60 jours, ce qui vous permet d’essayer l’ensemble de la suite antivirus et de vous assurer qu’elle vous convient. Vous avez tout le temps de tester son scanner de malwares, sa protection contre les ransomwares, sa protection contre le phishing et ses autres fonctions de sécurité.

Peut-on faire confiance à IObit ?

On peut faire confiance à IObit, mais à mon avis, il existe de meilleurs fournisseurs d’antivirus. IObit tente d’introduire des téléchargements de tiers dans votre installation et vous bombarde constamment de publicités pour des logiciels supplémentaires une fois que vous les avez téléchargés. Par le passé, Malwarebytes l’a accusé de vol de propriété intellectuelle, et ses forums auraient également été piratés en 2021 et utilisés pour distribuer des ransomwares aux utilisateurs d’IObit.

Pour toutes ces raisons, je recommande plutôt d’essayer des programmes antivirus provenant de marques dont la réputation est beaucoup plus solide. Des marques comme Bitdefender ne sont pas seulement plus réputées, elles disposent de fonctionnalités de sécurité bien plus performantes qui offrent une protection plus complète de votre appareil et de vos données.

Produits et prix de IObit

IObit Malware Fighter 10 Free
0,00 $US / année
IObit Malware Fighter 10 PRO 1 PC Plan
19,95 $US / année
IObit Malware Fighter 10 PRO 3 PC Plan
23,99 $US / année
Conclusion

IObit Malware Fighter 10 PRO détecte et supprime bien les malwares en utilisant le moteur Bitdefender ajouté, disponible dans la version payante d’IObit. Il dispose également d’une interface bien conçue en français et d’un centre d’assistance clientèle utile, avec des ressources également en français. Cependant, c’est à peu près tout ce qu’il y a de positif, car IObit n’a pratiquement pas de fonctions spéciales. Au lieu de cela, chaque fonctionnalité que vous êtes censé obtenir en achetant l’abonnement premium est vendue séparément (et fait l’objet d’une publicité agressive). De plus, les fonctions de sécurité d’IObit, à part le scanner de malwares, sont plutôt faibles : la protection Web et la protection contre les ransomwares ont toujours obtenu de mauvais résultats lors de mes tests. Dans l’ensemble, la meilleure partie de IObit Malware Fighter 10 PRO est le moteur Bitdefender, que vous pouvez obtenir avec l’abonnement gratuit de Bitdefender.

Les annonces présentées sur ce site proviennent de sociétés dont ce site reçoit une rémunération et certaines sont détenues conjointement par notre société mère. Ces éléments influencent le classement et la manière dont les annonces sont présentées. 
En savoir plus
À propos de l’auteur
Tyler Cross
Tyler Cross
Rédacteur

À propos de l’auteur

Tyler est rédacteur chez SafetyDetectives. Il voue une passion à la recherche sur tout ce qui touche à la technologie et à la cybersécurité. Avant de rejoindre l'équipe de SafetyDetectives, il a travaillé pendant plus de cinq ans avec des produits de cybersécurité, notamment des gestionnaires de mots de passe, des antivirus et des VPN, et a tout appris sur leur utilisation et leur fonctionnement. Lorsqu'il ne travaille pas en tant que "SafetyDetective", il aime étudier l'histoire, rechercher des opportunités d'investissement, écrire des romans et jouer à Donjons et Dragons entre amis.

Comparaison d’antivirus

Découvrez les 3 meilleurs antivirus alternatifs
Notre note
9.8
Lire l’évaluation
Notre note
9.6
Lire l’évaluation
Notre note
9.4
Lire l’évaluation
Avis d’utilisateurs pour IObit

*Les avis des utilisateurs ne sont pas vérifiés

La confiance de nos utilisateurs est notre priorité absolue ! Les éditeurs d’antivirus ne peuvent pas payer pour modifier ou faire supprimer des avis.
Aucun avis utilisateur trouvé. Soyez le premier à laisser un avis sur IObit !
Rédiger un avis
Ecrire une revue de IObit
0.0/ 10.0
Veuillez renseigner votre adresse électronique pour soumettre votre avis

IObit Malware Fighter 10 PRO Review 2024 — Is It Safe?

Our Score
6.2
DECENT
Ranked 60th out of 74 antiviruses
Ranked 60th out of 74 antiviruses
Our Score
6.2
iobit.com
Updated on: May 23, 2024
Fact Checked by Kate Davidson
Tyler Cross
Tyler Cross
Published on: May 23, 2024

IObit Review: Quick Expert Summary

IObit Malware Fighter 10 PRO offers a reliable malware scanner that combines an in-house engine with Bitdefender’s known malware database to catch over 209 million known viruses. The Bitdefender engine that’s incorporated into the premium version can be toggled on or off, but you’ll most likely want to keep it turned on — it’s the single most powerful tool in the antivirus.

Unfortunately, IObit PRO comes with underwhelming ransomware and web protection. Although its webcam protection is decent, the real-time protection is subpar, and the web protection has some major flaws — its anti-phishing protection is among the worst I’ve ever tested. In fact, the premium suite’s most valuable feature is the malware engine, which you can actually download for free through Bitdefender.

I also don’t like that IObit places such an emphasis on advertisements for third-party software, like an extra firewall, an extra VPN, driver boosters, disk cleaners, and more — while each product has its own level of functionality, I’d like to see IObit provide more advanced features for no extra cost, like all the top antiviruses of 2024 do.

If you want to try out IObit, I’d recommend downloading the premium version instead of the free one, since it includes Bitdefender’s antivirus engine and a few more security features. It comes with a 60-day money-back guarantee, so you’ll have plenty of time to see firsthand if it suits you.

🏅Overall Rank #60 out of 74 antiviruses
🔥 Firewall
🌐 VPN
🎁 Free Plan
💵 Pricing $19.95 / year
💰 Money-Back Guarantee 60 days
💻 Operating Systems Windows

TRY IOBIT MALWARE FIGHTER PRO NOW

IObit Malware Fighter 10 PRO Full Review

IObit Malware Fighter 10 PRO Full Review

IObit Malware Fighter PRO has a good malware scanner, but that’s about it. It offers almost no extra features despite its fairly high price, and it’s very intrusive with the third-party apps it advertises. Most of its security features fall woefully short of those of its top competitors, like its weak ransomware protection.

Unlike our highest-rated antiviruses, it doesn’t include a firewall, a VPN, a password manager, or much else. When your PC gets attacked by malware, you need the best antivirus you can find. Unfortunately, I don’t think IObit is enough to keep you safe.

IObit Malware Fighter 10 PRO Security Features

IObit Malware Fighter 10 PRO comes with a handful of security features — most prominently, it uses a combination of an in-house malware scanner (that you can get with the free version) and Bitdefender’s database of known malware (available on the paid plan) to protect you from all kinds of threats. No independent labs have reviewed IObit’s antivirus, so I only have my own scans to run on.

During my tests, I got a 90–95% malware detection rate, which is about as good as competitors like Malwarebytes and Panda, but not as good as Norton or Bitdefender, which both have flawless detection rates.

Scans only took about 45 minutes, which is quite fast, and a significant upgrade over IObit’s older scanners, which could take several hours for the same results. However, while the scanner is pretty good, IObit’s other security features hold it back.

When I turned on real-time protection and ran some tests, it only caught about 40% of the malware I tried to download. To make matters worse, it flagged about half of them as safe!

IObit Malware Fighter 10 PRO Security Features

IObit’s anti-phishing protection is disappointing, too. The only phishing scams it was able to detect during my tests were from AMTSO’s phishing detection page. It wasn’t able to capture a single phishing attempt outside of this, making its web protection one of the weakest I’ve ever tested.

The ransomware protection fared no better — IObit managed to remove the only ransomware it detected during my tests, but only after hundreds of files were already encrypted. As for the remaining ransomware samples I used, it didn’t detect a single one before it was fully deployed.

All that said, there are a few other tools that work pretty well, including a sandbox feature that lets you launch software in a safe mode (although only an advanced user or researcher would really need this feature), webcam protection that will notify you if apps are attempting to use your webcam surreptitiously, and password protection — which I thought was a password manager at first. It turned out to be just a “safe box” that prevents Windows Explorer from accessing browser-saved passwords. It doesn’t offer anywhere near the functionality of a fully featured password manager.

All things considered, IObit felt a lot like a stripped-down version of Bitdefender, with none of the polish or extra features that make the latter one of the best antiviruses on the market. On top of that, the performance of its core features during my tests simply wasn’t good enough to recommend it. You can always take advantage of its 60-day money-back guarantee to give it a shot for yourself, but it’s worth considering waiting until there are at least some independent lab results or audits.

IObit Malware Fighter 10 PRO Plans & Pricing

IObit Malware Fighter PRO has 2 versions of its premium plan: a 1-PC plan ($19.95 / year) and a 3-PC plan ($23.99 / year). It also has a free version, which is very limited.

The free version only comes with IObit Malware Fighter’s in-house malware engine, whose malware database consists of just 9 million threats (compare that to 209+ million known malware strains in Bitdefender’s database). It also has real-time protection, but unfortunately, it scored very poorly in my tests.

The premium version adds Bitdefender’s Windows antivirus engine and a few minor extras. You can hardly call it a bargain — the premium plan costs as much as or more than my favorite premium antiviruses, but barely meets the number of features included in, for example, Avira’s free plan. What’s more, Bitdefender already offers its antivirus for Windows for free.

That said, there’s a generous 60-day money-back guarantee on the paid plans, so if you’re looking for a lightweight antivirus with a decent malware scanner, you could always try it out yourself, risk-free.

Here’s a quick overview of all of IObit’s plans:

IObit Malware Fighter 10 Free IObit Malware Fighter 10 PRO 1 PC Plan IObit Malware Fighter 10 PRO 3 PC Plan
Platforms Windows Windows Windows
Price Free $19.95 / year $23.99 / year
Number of device licenses 1 1 3
Malware scanning & removal
Bitdefender’s malware engine
Real-time protection
Ransomware protection
Web protection
Firewall
Wi-Fi protection
Password manager
VPN
Premium tech support

IObit Malware Fighter 10 PRO Ease of Use & Setup

IObit has a well-designed, modern interface. The layout of the icons and the tabs makes sense, it’s fairly intuitive, and it’s easy to run a scan and toggle your security features.

IObit Malware Fighter 10 PRO Ease of Use & Setup

That said, the installation process is far from smooth. When you first install the product, it stealthily prompts you to also install 2 third-party pieces of software (even on the premium version!). And after you accept its Terms of Service, it sends you more offers.

While navigating its menus, you’ll see ads for numerous products you can buy separately. The VPN, the firewall, and other tools are all shown in different tabs, with constant sales pitches. The fact that these products are so ingrained in IObit’s interface makes it hard to ignore them — and easy to accidentally download them while thinking they’re extras included in your premium product.

IObit Malware Fighter 10 PRO Ease of Use & Setup

Although I like IObit’s layout, the intrusive ads and frustrating installation process hold it back. Another significant downside of Malware Fighter PRO is its limited platform availability — you can only use it to protect Windows devices.

IObit Malware Fighter 10 PRO Customer Support

IObit’s customer support is fairly minimalistic, but it covers the basics with FAQs and email support. The support page is broken up into 6 sections, some with a lot more information than others.

The FAQ page provides accurate and up-to-date answers that aren’t overly wordy. There are also product manuals for each piece of IObit software.

IObit Malware Fighter 10 PRO Customer Support

The next tab, Reinstall, sends you a code to reinstall your product. You can transfer devices, send a new code, provide feedback, and renew your license using different tabs.

There’s also email customer service for paying customers. I got a response in about an hour, and the agents were friendly and pretty helpful. Each follow-up email took about 30-45 minutes. If you have a complicated problem, you might expect a longer wait.

Overall, it’s a completely serviceable customer support center. While I’d love to see a live chat and phone support added, the FAQ page and email support are functional, to-the-point, and offer a lot of information. The manuals are also detailed enough that you might not need any further assistance.

Will IObit Malware Fighter 10 PRO Keep You Safe?

IObit Malware Fighter 10 PRO doesn’t offer complete protection. Even though it has a great malware scanner (using Bitdefender’s engine alongside a proprietary malware scanner), when it comes to other forms of protection, IObit falls short of any of the top antiviruses in 2024.

The web protection and phishing protection were consistently poor in my tests — so poor that I’d even recommend some free products over IObit’s premium one. It also lacks many important extra features you’d expect to see in an antivirus suite — there’s no firewall, no VPN, no password manager, and no parental controls, to name a few.

There are a handful of extra features, like webcam protection and a password “safe box,” but they simply don’t make up for the essential security features IObit is missing. Many additional features are offered via intrusive third-party-software advertisements. These products vary in quality, and every one of them has its own premium version with a paywall.

Overall, the best part of IObit Malware Fighter 10 PRO’s suite is the engine from Bitdefender. While you might be better off just using Bitdefender, if you do want to try out IObit Malware Fighter 10 PRO for yourself, it’s got a generous 60-day money-back guarantee.

Frequently Asked Questions

Is IObit Malware Fighter Free good?

IObit’s free plan is very limited. It only offers a basic malware scanner and real-time protection for 1 Windows device. The malware scanner is limited to a database of just 9 million threats, and the real-time protection is very poor — it only caught about 40% the sample threats I used during testing.

You can upgrade to the paid version to get Bitdefender’s superior malware engine, along with web protection and ransomware protection, but these premium features still consistently scored lower than top antiviruses like Norton during testing. However, you can always try out IObit premium risk-free, as it comes with a 60-day money-back guarantee.

Are IObit’s third-party tools safe?

Yes, they’re safe — IObit’s extra tools didn’t flag as suspicious when I installed them or during any of my follow-up tests. Still, as a precaution, you should always run your own independent scans on third-party apps from developers you don’t recognize.

Does IObit Malware Fighter PRO have a free trial?

No, but it does have a generous 60-day money-back guarantee, so you can try the whole antivirus suite out and make sure it works for you. You’ve got plenty of time to test its malware scanner, ransomware protection, phishing protection, and its other security features.

Can IObit be trusted?

IObit can be trusted, but in my opinion, there are better antivirus providers out there. IObit attempts to sneak third-party downloads into your installation and constantly bombards you with advertisements for additional software once you’ve downloaded it. In the past, Malwarebytes accused it of intellectual property theft, and its forums were also reportedly hacked in 2021 and used to distribute ransomware to IObit users.

For all these reasons, I’d recommend trying out antivirus programs that come from brands with much stronger reputations instead. Brands like Bitdefender aren’t just more reputable; they have much better security features that can offer more comprehensive protection for your device and your data.

IObit Products & Pricing

IObit Malware Fighter 10 Free
$0.00 / year
IObit Malware Fighter 10 PRO 1 PC Plan
$19.95 / year
IObit Malware Fighter 10 PRO 3 PC Plan
$23.99 / year
Bottom Line

IObit Malware Fighter 10 PRO has good malware detection and removal when using its added Bitdefender engine, which is available on IObit’s paid version. It also has a well-designed interface and a helpful customer support center. However, that’s about it for the positives, as IObit has almost no special features. Instead, each feature you’d expect to get by purchasing the premium plan is sold separately (and aggressively advertised, too). What’s more, IObit’s security features, apart from the malware scanner, are pretty weak — the web protection and ransomware protection consistently scored poorly during my tests. Overall, the best part of IObit Malware Fighter 10 PRO is the Bitdefender engine, which you’d be able to get with Bitdefender’s free plan.

The listings featured on this site are from companies from which this site receives compensation and some are co-owned by our parent company. This influence: Rank and manner in which listings are presented. 
Learn more
About the Author

About the Author

Tyler is a writer at SafetyDetectives with a passion for researching all things tech and cybersecurity. Prior to joining the SafetyDetectives team, he worked with cybersecurity products hands-on for more than five years, including password managers, antiviruses, and VPNs and learned everything about their use cases and function. When he isn't working as a "SafetyDetective", he enjoys studying history, researching investment opportunities, writing novels, and playing Dungeons and Dragons with friends."

Antivirus Comparison

9.8
9.6
6.2
6.2
Check the top 3 alternative antivirus programs
Our Score
9.8
Read Review
Our Score
9.6
Read Review
Our Score
9.4
Read Review
IObit User Reviews

*User reviews are not verified

You can trust the Community! Companies can't ask us to delete or change user reviews.
No user review found. Be the first to review IObit!
Write Review
Write Review on IObit
0.0/ 10.0
Please enter your email address to submit your review