Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Évaluation de Heimdal Security 2019 – Ce qu’ils ne vous disent pas

Aviva Zacks
Aviva Zacks
Rédactrice
Notre verdict:

De nombreux outils de sécurité puissants sont disponibles sur le marché et certains sont vendus à vils prix. Même si je ne pense pas que ce logiciel est la « suite de sécurité la plus avancée » jamais conçue, je ne peux que vous recommander Thor Premium Home de Heimdal Security pour ses capacités de détection de nouvelle génération.

Ecrire une revue de Heimdal Security

0.0/ 5.0

Veuillez renseigner votre adresse électronique pour soumettre votre avis

Avis d’expert détaillé

L’équipe marketing de Heimdal Security affirme que son produit est la « suite de sécurité la plus puissante et avancée » jamais conçue. La plupart du temps, je trouve ce type d’affirmations excessives.

Sécurité

La suite de nouvelle génération Thor Vigilance offre certaines des capacités de détection les plus avancées de programmes malveillants parmi les produits disponibles sur le marché. J’ai été immédiatement impressionnée qu’il ait intercepté tous les échantillons testés, y compris des macrovirus, des programmes malveillants et un cheval de Troie. L’outil d’analyse à la demande permet aux utilisateurs de choisir parmi sept méthodes d’analyse uniques, ce qui constitue à ce jour la gamme d’options la plus complète. La liste inclut une analyse rapide, qui a analysé mes répertoires en moins de cinq minutes et une analyse des processus actifs qui vérifie tous les processus en cours à la recherche de menaces.

Inspection approfondie et en temps réel des paquets

La fonctionnalité « DarkLayer Guard » était tout autant remarquable. Elle comprend un moteur d’analyse bilatéral et en temps réel du trafic qui surveille tous les paquets DNS, HTTP et HTPPS. L’outil est capable d’arrêter la transmission de paquets suspects dès qu’ils sont détectés. Je venais à peine d’installer Premium Home quand il a bloqué une connexion sortante dans Google Chrome vers dailyuploads.net, une source connue de programmes malveillants.

La fonctionnalité X-Ploit Resilience garantit qu’aucune vulnérabilité n’est pas corrigée. Les utilisateurs peuvent indiquer les programmes nécessitant une connexion internet constante, tels qu’un navigateur web et les outils de contrôle distant, comme TeamViewer. Le contrôle actif peut être configuré par application et la fonctionnalité de mise à jour automatique peut également être activée ou désactivée manuellement. L’outil TTPC (Threat To Process Correlation) permet aux utilisateurs d’inspecter les processus bloqués par Thor et de les débloquer si nécessaire.

L’outil d’analyse des virus inclut une zone d’infections où les fichiers sont répartis entre les fichiers infectés et les fichiers suspects. Les utilisateurs peuvent ensuite les inspecter manuellement et choisir l’action à effectuer.

Enfin, la section dédiée à l’analyse fournie des rapports d’activité avec une liste horodatée des analyses précédentes. J’aurais aimé avoir un peu plus de détails sur chaque analyse (comme le nombre de répertoires analysés, la durée de l’analyse et ce qui a été détecté), mais il m’a permis de voir si mon système était à jour.

Fonctionnalités

Thor Premium Home propose quelques composants supplémentaires qui améliorent significativement le produit.

Vector Detection

Cet utilitaire surveille les communications entre l’appareil et l’infrastructure, qui sont des processus profondément ancrés dans le système (comme des virus tentant de corrompre le système d’exploitation du système). Cette « détection de deuxième génération » est censée supprimer des programmes malveillants que d’autres produits ne détectent pas en analysant le matériel système à la recherche de menaces.

Education Center

Pour tenir les utilisateurs informés des dernières actualités en matière de cybersécurité, Heimdal a intégré un module pédagogique à son produit. Les ressources sont divisés en plusieurs parcours de formation, comme la « Cybersécurité pour les débutants » et le « Guide de sécurité Windows 10 ». J’ai trouvé le glossaire de cybersécurité particulièrement utile, car il explique une partie de la terminologie propriétaire utilisée au sein du programme Premium Home.

Facilité d’utilisation

L’installation de Thor nécessite le téléchargement d’un fichier d’installation depuis le site internet et la mise à jour des définitions. Une fois installé, un outil appelé « Thor Agent » se lance dans le tableau de bord principal. Le programme est bien conçu et le tableau de bord permet d’accéder aux fonctionnalités courantes, comme l’outil d’« Analyse rapide », en un clic de souris. Les utilisateurs peuvent également choisir entre trois thèmes pour l’interface utilisateur.

Assistance

Malheureusement, Heimdal n’a pas intégré les ressources d’assistance dans l’application, mais les boutons « FAQ » et « Support » mènent à une documentation riche sur le site internet de l’éditeur. La documentation complète offre des explications détaillées de chaque fonctionnalité. Heimdal dispose également des sections « Problèmes connus » et « Annonces » pour informer les utilisateurs en cas de bugs dans le produit.

L’assistance est assurée par un système de tickets par courriel. L’agent auquel j’ai eu à faire (Ciprian) était extrêmement serviable, et a même rejoint une session TeamViewer pour m’aider à résoudre un problème d’installation (pour tout dire : je recherchais « Thor » plutôt que « Heimdal » dans le menu ; le programme s’était installé correctement).

Même s’il manque l’assistance téléphonique et par messagerie instantanée, l’éditeur s’est engagé à travers d’ambitieux accords sur le niveau de service en faveur de la satisfaction de ses clients, et j’ai reçu une réponse dans les délais fixés.

Tarif

Thor Premium Home est disponible pour un ou trois ans et un à dix PC peuvent être couverts. Comme toujours, le rapport qualité/prix augmente significativement à mesure que vous augmentez la période d’achat et achetez plus de licences. Étant donné que Thor propose une protection très complète avec ce produit, je pense que cet outil offre un bon rapport qualité/prix.

Heimdal Free Heimdal CORP Heimdal Pro

Produits et prix de Heimdal Security

Heimdal Free
Heimdal CORP
Heimdal Pro
Système d’exploitation
Automatic Software Updates
Silent Vulnerability Blocking
Software Manager
Free Support
Traffic-Based Malware Detection
Advanced Web Scanning Engine
Active Protection Against Data Leakage
Cryptoware Detection & Blocking
Online Banking Security
Zero Day Malware Protection
Anti-Phishing Protection
Extensive And Specialized Malware Database
Internet Traffic Filtering
Malicious Look Up Blocker
Shield Against Website Malware Distribution
Security Against Advanced Exploit Kits
PC Lockdown
Pervasive Protection
Personal Dashboard
Instant Vulnerability Overview
Automated & Manual Reports
Clear Internet Traffic Reporting
Clear Malware Monitoring
Powerful Vulnerability Intelligence
Easy Policy Creation & Deployment
Essai
Prix 0,00 € 0,00 € 60,59 €
Lisez la suite Lisez la suite Lisez la suite

Conclusion

Aviva Zacks
Aviva Zacks
Rédactrice

Cet éditeur danois intègre certains outils de détection impressionnants dans Thor Premium Home, dont un contrôle bas niveau de l’échange de paquets et une détection de programmes malveillants de deuxième génération.

Découvrez les 3 meilleurs antivirus alternatifs

Avis d’utilisateurs pour Heimdal Security

0 1
Selon 1 avis dans 1 langue 4.2
Language
Il n'y a aucun avis pourHeimdal Security en français,si vous avez une expérience avec leurs services, s'il vous plaît soyez le premier à écrire un commentaire dans en français
La confiance de nos utilisateurs est notre priorité absolue ! Les éditeurs d’antivirus ne peuvent pas payer pour modifier ou faire supprimer des avis.

Aucun avis utilisateur trouvé. Soyez le premier à laisser un avis sur Heimdal Security !

Rédiger un avis
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Heimdal Security Antivirus Review 2020 - What They Won't Tell You 

Sophie Anderson
Sophie Anderson
Published on: November 26, 2020

Detailed Expert Review

Heimdal Security’s marketing team likes to brag that their software is the “most powerful, most advanced security suite” ever to be built. Most of the time, I find such claims to be exaggerated.

Security

The next generation Thor Vigilance suite offers some of the most advanced malware detection abilities of any product on the market. I was immediately impressed that it intercepted all of the samples I tested, including macro viruses, malware pieces, and a trojan. The on-demand scanning tool allows users to choose from seven unique scanning methods—which is the most comprehensive range of options to date. The list includes a quick scan, which scanned my directories in under five minutes, and an active processes scan which checks all running processes for threats.

Real-Time, Deep Level Packet Inspection

The “DarkLayer Guard” feature was equally outstanding. This features a real-time, two-way traffic scanning engine which monitors all DNS, HTTP, and HTTPS packets. The tool is able to stop suspicious packets from transmitting as soon as they are detected. I had barely installed Premium Home when it blocked an outbound connection within Google Chrome to dailyuploads.net, a known malware source.

The X-Ploit Resilience feature ensures there are no potentially unpatched vulnerabilities. Users can tag any programs that require a constant internet connection such as a web browser and remote support tools like TeamViewer. Active monitoring can be configured on a per-application basis, and the auto-update feature can also be manually toggled on and off. The TTPC (Threat To Process Correlation) tool allows users to inspect processes that Thor blocked and release them if appropriate.

The virus scanning tool includes an infections area where files are divided into definitely infected files and suspicious files. Users then manually inspect them and determine what action they would like to take.

Finally, the scanning section produces activity reports with a timestamped list of previous scans. I would have liked a little more detail about each scan (such as how many directions were scanned, how long the scan took, and what was found), but it did allow me to see how up-to-date my system was.

Features

Thor Premium Home has a couple of add-on components that substantially improve the overall product.

Vector Detection

This utility keeps track of device-to-infrastructure communications, which are deep level processes within the system (like viruses attempting to corrupt the system firmware). This “second-generation detection” layer promises to weed out malware strains that other products miss by scanning for threats to the system’s hardware.

Education Center

To keep users up-to-speed on cybersecurity news, Heimdal has included an educational module in the product. The resource divides itself into several useful learning tracks, such as “Cybersecurity for Beginners” and the “Windows 10 Security Guide”. I found the Cybersecurity Glossary particularly helpful as it explained some of the proprietary terminology that Premium Home features throughout the program.

Ease of use

Installing Thor requires downloading an installation file from the website and allowing it to begin a definitions update. Once installed, a tool called “Heimdal Agent” launches the main dashboard. The program is well-designed and the dashboard puts common features like the “Quick Scan” tool available at the click of a mouse. Users are also able to choose between three skins for the user interface (UI).

Support

Unfortunately, Heimdal hasn’t put their support resources directly within the app, but clicking “FAQ” and “Support” link to well-developed resources on the company’s website. The comprehensive documentation provides an in-depth explanation of every feature. Heimdal also maintains “Known Issues” and “Announcements” sections to keep users up-to-date with any bugs in the product.

Support is delivered through an email ticketing system. The representative I dealt with (Ciprian) was extremely helpful, and even joined a remote TeamViewer session to help me resolve an installation difficulty (full disclosure: I was searching for “Thor” rather than “Heimdal” in the menu; the program had already successfully installed).

Although live chat and telephone support are missing, the company has committed itself to ambitious service level agreements (SLAs) for its customers, and I received responses well within those timeframes.

Pricing

Thor Premium Home is available for one to three years and one to ten PCs can be covered. As usual, the value increases substantially as you extend the purchasing period and buy more licenses. Given the fact that Thor packs some very comprehensive protection into this product, I think the tool represents good value for money.

Heimdal Security Products & Pricing

Bottom Line

This Danish company packs some impressive detection tools into Thor Premium Home, including low-level monitoring of packet exchange and second-generation malware detection.

About the Author

Sophie Anderson
Sophie Anderson
Cybersecurity researcher and tech journalist

About the Author

Sophie Anderson has spent the last 10 years working as a software engineer for some of the biggest tech companies in Silicon Valley. She now works as a cybersecurity consultant and tech journalist, helping everyday netizens understand how to stay safe and protected in an online world.

Check the top 3 alternative antivirus programs

Heimdal Security User Reviews

1 2
Based on 3 reviews in 3 languages 4.3
Language
You can trust the Community! Companies can't ask us to delete or change user reviews.
Sep. 27, 2020
ChrisJ
ChrisJ
United Kingdom
10.0
Great Protection
Android User
Been using this for over three years now and without doubt far ahead of competition

Write Review on Heimdal Security

0.0/ 10.0

Please enter your email address to submit your review

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.