Panda vs TotalAV : Lequel est le meilleur ? [Notre sélection 2022]

Trouvez le meilleur antivirus pour vos appareils et vous.
Nous comparons la sécurité, les fonctionnalités supplémentaires, la facilité d’utilisation et bien plus encore pour vous aider à décider.

Avis professionnels
Propriété
Commissions d'affiliation
Directives pour les avis

Panda vs. TotalAV : lequel est fait pour vous ?

Ben Martens
Ben Martens
Rédacteur en chef

Panda vs. TotalAV : lequel est fait pour vous ?

Panda et TotalAV affichent des taux de détection des programmes malveillants proches de la perfection, leurs fonctionnalités peuvent toutefois énormément varier. Alors que certaines de leurs fonctionnalités visent les développeurs, ils adoptent leurs propres méthodes pour offrir une sécurité optimale.

Panda a détecté 100 % des programmes malveillants lors de nos tests, mais il a rencontré un problème de faux positifs. C’est énervant, surtout si ce sont des fichiers importants qui sont mis en quarantaine. Le logiciel traite de nombreuses cybermenaces, même les rançongiciels, et effectue des analyses des périphériques externes et offre une protection WiFi qui vous prévient si les réseaux ne sont pas sécurisés. Vous bénéficiez d’un pare-feu, d’un VPN gratuit, d’un contrôle parental, d’un clavier virtuel pour court-circuiter les enregistreurs de frappe lorsque vous saisissez vos identifiants, et d’un « Data shield » qui protège des extensions de fichiers spécifiques contre les attaques. Il dispose également d’outils utiles en cas de vol ; l’outil « Find My Device » localise votre machine à distance et prend une photo avec la caméra frontale après trois échecs d’identification.

TotalAV fournit également un pare-feu que vous pouvez contrôler à distance. Vous bénéficiez également d’un VPN, d’un gestionnaire de mots de passe et d’un bloqueur de publicités. Il optimise votre ordinateur pour augmenter sa vitesse à l’aide d’un nettoyeur de disque qui supprime les fichiers inutiles et peut améliorer les paramètres de votre appareil pour la meilleure sécurité possible. L’extension web protège les utilisateurs contre l’hameçonnage, mais sa précision n’est que de 90 %. Le livre numérique inclus informe les débutants sur les différentes menaces.

Prix de départ
Garantie satisfait ou remboursé
Essai gratuit
28,49 $US
quand vous voulez
19,00 $US
de 30 jours
Sécurité
Fonctionnalités
Facilité d’utilisation
Assistance
Tarif
8
8
10
8
9
10
9
10
9
9
Dernier avis positif*Les avis des utilisateurs ne sont pas vérifiés
Amy
31 janv. 2019
Panda à Bitdefender!
Je l’ai utilisé pendant des années sans aucun problème. Ce que j’apprécie...
Sam
16 déc. 2018
Vous n’avez donc rien à faire
J’ai récemment changé plusieurs fois de programmes antivirus. La raison :...
ANDRE ARCELIN
11 juin 2022
disparu
les commandes étaient disparurent mais j'étais toujours protégé (que vous...
LESTIENNE Jean-Louis
31 mai 2022
mon avis sur TOTAL AV
Je suis satisfait de l'efficacité de Total AV, mon PC était infecté, Total...
Dernier avis négatif*Les avis des utilisateurs ne sont pas vérifiés
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
Issam
8 févr. 2021
Gros voleurs
J'avais demandé l'annulation de l'abonnement dès le 1er et pourtant j'ai...
DUPONT Jean-Marie
6 févr. 2021
" Arnaque , Malhonnèté ,Service client Incompétent , mauvaise fois = évitez cette Société nuisible "
Renouvellement Automatique sans vous prévenir et le pire prélévement...
Notre verdict
Ben Martens
Ben Martens
Rédacteur en chef
Alors que Panda affiche un taux de succès généralement plus élevé, ses fonctionnalités supplémentaires peuvent ralentir votre ordinateur. Toutefois, si vous téléchargez, diffusez du contenu ou montez des vidéos ou de l’audio, vous pourriez préférer les fonctionnalités d’optimisation de la vitesse intégrées à TotalAV.
Il est temps de choisir le plus adapté à vos besoins

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2022.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

Panda vs TotalAV: Which One is Better? [2021 Top Picks]

Find the Best Antivirus for You & Your Devices

Professional Reviews
Ownership
Affiliate Commissions
Reviews Guidelines

Which AntiVirus is better?

Ben Martens
Ben Martens
Senior Editor

Which AntiVirus is better?

Panda and Total AV have near-perfect malware detection rates, however, their features vary drastically. While some features are offered from both developers, they each use their own methods for providing optimum security.

Panda caught 100% of the malware we tested on it, but it did have an issue with false positives. It’s frustrating if your important files are quarantined. The software covers a lot of cyberthreats—even ransomware—and offers external hardware scans and WiFi protection that alerts you about unsecured networks. You also get a firewall, free VPN, parental controls, a virtual keyboard to avoid keyloggers when entering login credentials, and a data shield that protects specific file extensions from attack. There are even tools in case of physical theft; the ‘find my device’ tool locates it remotely and the software will take a photo from the front camera after three failed log-in attempts.

Total AV also offers a firewall, with the added bonus that you can control it remotely. You also get a VPN, a password manager, and an adblocker. It optimizes your computer for increased speed with a disk cleaner that deletes unnecessary files and the ability to enhance your device settings for the highest security possible. An included web extension protects users from phishing attempts, but it’s only about 90% accurate. The included antivirus ebook makes it easy for beginners to look up different threats.

Starting Price
Money Back Guarantee
Free Trial
$19.20
Anytime
$19.00
30 Days
Security
Features
Ease of Use
Support
Pricing
8
8
10
8
9
10
9
10
9
8
Latest Positive Review
Sherlock2020
Oct. 9, 2021
Best Free Antivirus
One of the best free antivirus I have ever used. Although it nags you for...
Krisna
May 5, 2021
Very Usefull
I have use Panda Dome for 1 year and it's very usefull, full protection...
Richard Swett
Nov. 28, 2021
Great app.
Fast, and easy.
Miklós
Nov. 20, 2021
Minden rendben teszi a dolgát
Latest Negative Review
Lora
Nov. 1, 2018
Panda is garbage
Panda quarantines important .DLL files. It even opened vulnerabilities on...
¯\_(ツ)_/¯
No reviews yet
Clarry
Oct. 7, 2021
Let spyware
My main computer has got spy and virus on it, I have payed for 6 device...
Sep. 8, 2021
Frequent bugs
AV has been nothing but trouble, always needing tech support. You send...
Our Verdict
Ben Martens
Ben Martens
Senior Editor
While Panda has a generally higher success rate, its extra features could slow down your computer. However, if you regularly download, stream or edit videos and music, you might prefer Total AV’s built-in speed optimization features.
Time To Decide Which One Is Best For You

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2021.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.