ESET vs Trend Micro : Lequel est le meilleur ? [Notre sélection 2022]

Trouvez le meilleur antivirus pour vos appareils et vous.
Nous comparons la sécurité, les fonctionnalités supplémentaires, la facilité d’utilisation et bien plus encore pour vous aider à décider.

Avis professionnels
Propriété
Commissions d'affiliation
Directives d’évaluation

ESET vs Trend Micro : lequel est fait pour vous ?

Sam Boyd
Sam Boyd
Collaborateur

ESET vs Trend Micro : lequel est fait pour vous ?

Les meilleurs éditeurs d’antivirus doivent offrir une protection complète, et ESET et Trend Micro utilisent différentes tactiques pour atteindre ce but. Ils exploitent tous les deux des outils anti-rançongiciels et antihameçonnage basés sur le comportement, mais leurs fonctionnalités supplémentaires varient considérablement.

Avec 250 millions d’utilisateurs, Trend Micro est une plateforme de confiance. Parallèlement à la protection anti-programmes malveillants, il propose un contrôle parental et un broyeur de fichiers numériques qui assure que vos documents supprimés sont bien totalement effacés. En outre, sa protection pour les réseaux sociaux optimise vos paramètres de confidentialité pour vous protéger des pirates. Trend Micro propose même un outil d’optimisation PC, qui supprime les fichiers et programmes obsolètes. Votre abonnement vous permettra de protéger jusqu’à trois ordinateurs et vous offrira un éventail de solutions de service client. Vous pouvez utiliser le bot de support « Ask Vanessa », lire des FAQ et des guides en ligne, ou appeler le service client. Son assistance client est seulement disponible entre 5 h et 17 h avec un abonnement standard, mais 24 h/24 et 7 j/7 avec l’offre premium.

ESET dispose également d’une réputation très solide et d’un taux de détection des programmes malveillants proche des 100 %. Il met l’accent sur le confort, la sécurité fonctionne donc en parallèle de vos activités en ligne. Le « Mode veille » innovant attend que votre ordinateur soit en veille ou en mode écran de veille pour vérifier la présence de programmes malveillants, il ne ralentit donc pas votre système. Vous pouvez également activer le « Mode jeu », qui interrompt toutes les notifications pendant que vous êtes en mode plein écran. En outre, ESET offre un filtrage des courriels, qui s’intègre avec la majorité des logiciels de messagerie et vous protège contre l’hameçonnage et d’autres arnaques. Le service client est similaire à celui de Trend Micro, car il offre une documentation en ligne, mais il est relativement simple. Vous pouvez également les contacter par courriel, messagerie instantanée ou téléphone.

Prix de départ
Garantie satisfait ou remboursé
Essai gratuit
39,99 $US
de 30 jours
19,95 $US
de 30 jours
Sécurité
Fonctionnalités
Facilité d’utilisation
Assistance
Tarif
9
7
8
8
8
8
8
9
8
8
Dernier avis positif
Martine Dieudonné
11 juil. 2019
Discret
Eset est discret et fait son job à la perfection. Je l’utilise depuis...
BA
8 févr. 2019
Vous protège du jour zéro
Eset affiche actuellement la meilleure détection de tous les programmes...
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
Dernier avis négatif
POUTCHI
3 janv. 2020
extension de ESET
pourquoi l'extension ESET sur google est absente
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
Robert Spiker
19 mai 2020
Adware
For a paid subscription I would not expect to have to tolerate daily...
Jerker Pihl
15 mai 2020
Worst compabilty software ever
Iam a developer using visual studio to develop websites. For some reason...
Notre verdict
Sam Boyd
Sam Boyd
Collaborateur
Le choix entre ESET et Trend Micro dépend de vos besoins personnels. ESET est une fantastique solution abordable pour une protection essentielle robuste sans engorger votre système. Trend Micro est plus cher, mais vous profitez d’un éventail complet de fonctionnalités de sécurité.
Il est temps de choisir le plus adapté à vos besoins

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2022.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

Trend Micro vs ESET: Which One is Better? [2024 Top Picks]

Find the best antivirus for you and your devices.
We compare security, extra features, ease of use, and more to help you decide.

Trend Micro vs. ESET: Which Is Right for You?

Sam Boyd
Sam Boyd
Chief Editor

Trend Micro vs. ESET: Which Is Right for You?

Top antivirus providers need to offer comprehensive protection, and ESET and Trend Micro use different tactics to achieve this goal. They both use behavior-based anti-ransomware and anti-phishing tools, but their additional features vary considerably.

With 250 million users, Trend Micro is a well-trusted platform. Alongside malware protection, it offers parental controls and a digital file shredder which ensures your trashed documents are completely deleted. Plus, their social media defenses optimize your privacy settings, keeping you safe from hackers. Trend Micro even offers a PC tune-up tool, which gets rid of out-of-date firewalls and software. Your subscription will provide coverage for up to three computers, and they have a range of customer service options. You can use the ‘Ask Vanessa’ support bot, read FAQs and guides online, or call them. Their phone support is only 5am-8pm with a standard package, but 24/7 if you’re on premium.

ESET also has an impressive reputation and a near-100% malware detection rate. They’ve focused on convenience so their security works alongside your online activities. The innovative ‘Idle Scan’ feature waits until your computer is in sleep or screensaver mode to check for malware so it doesn’t slow down your system. You can also activate ‘Gamer Mode,’ which stops all pop-up notifications while you’re in full screen. Plus, ESET provides email filtering, which integrates with most desktop software and protects against phishing and other scams. The customer support is similar to Trend Micro as they provide online documentation, but it’s relatively simple. You can also reach them by email, live chat, or phone.

Starting Price
Money Back Guarantee
Free Trial
$19.95
30 Days
$8.99
30 Days
Security
Features
Ease of Use
Support
Pricing
9
8
9
8
8
9
7
8
8
8
Latest Positive Review*User reviews are not verified
¯\_(ツ)_/¯
No reviews yet
¯\_(ツ)_/¯
No reviews yet
Mar. 23, 2022
Best antivirus for windows
ESET caught all of the 30,00,000 samples I used in protection of zero-day...
Cyril Bartlam
Mar. 22, 2022
Incorrect Info
In the UK Eset do have a Tech Support telephone number, with Norton you...
Latest Negative Review*User reviews are not verified
Oct. 11, 2022
Trend Micro will steal your money! Do not get any products from this company.
No one should ever consider buying anything from Trend Micro. This company...
Nabeel
May 1, 2021
Don't buy
Trend Micro highly relies on its cloud technology to determine if files...
Richard Stephenson
Feb. 5, 2023
Awful
False positives, removes legitimate software and when manually selected to...
Sep. 7, 2021
Blocks WSL2 and WSL1 Network interfaces
works great for most things, bit of a CPU hog on startup but most of my...
Our Verdict
Sam Boyd
Sam Boyd
Chief Editor
Choosing between ESET and Trend Micro comes down to your personal needs. ESET is a fantastic budget option for strong core protection without clogging up your system. Trend Micro is pricier, but you enjoy a full range of security features.
Time To Decide Which One Is Best For You

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2024.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.

The listings featured on this site are from companies from which this site receives compensation and some are co-owned by our parent company. This influence: Rank and manner in which listings are presented. 
Learn more