Zone Alarm vs McAfee 2020

Découvrez quel est le meilleur pour répondre à vos besoins

Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Quel est le meilleur antivirus ?

Sophie Anderson
Sophie Anderson
Chercheuse en sécurité et journaliste

McAfee et ZoneAlarm sont deux produits bien connus du secteur des antivirus. Ils utilisent les derniers protocoles de détection de programmes malveillants, combinant analyse basée sur les signatures et surveillance comportementale afin de trouver les menaces inconnues. Ils incluent également de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

McAfee est l’un des noms les plus reconnus du marché. Il est disponible sur tous les principaux systèmes d’exploitation et inclut une extension de navigateur antihameçonnage et un pare-feu. La protection pour les réseaux sociaux vous protégera sur ces plateformes et l’outil d’optimisation PC s’efforce de supprimer les fichiers corrompus ou temporaires afin d’augmenter la vitesse globale. Contrairement à de nombreuses autres suites de sécurité, McAfee permet de couvrir un nombre illimité d’appareils avec chaque abonnement, et la console de gestion de la sécurité vous permet de les consulter, les localiser et les effacer à distance s’ils sont perdus ou volés. Enfin, le broyeur de fichiers numériques améliore votre confidentialité en garantissant que tous les éléments supprimés sont bien totalement effacés.

ZoneAlarm comprend également une extension antihameçonnage, ainsi qu’un pare-feu bidirectionnel renforcé qui peut repérer les tentatives de piratage qui tentes couramment de le contourner. L’outil de protection réseau mettra à jour le pare-feu selon votre facteur de risque. Le logiciel utilise une technologie d’espace virtuel isolé automatique qui lance les fichiers dans un environnement virtuel afin de détecter des menaces. Il inclut également une protection contre les enregistreurs de frappe et 5 Go d’espace de sauvegarde en ligne. ZoneAlarm est l’un des rares programmes à effectuer une analyse pendant les étapes de démarrages, vous pouvez donc détecter les menaces plus tôt. L’outil « Find My Laptop » vous permet de localiser votre appareil à distance si vous l’avez perdu ou qu’il vous a été volé.

Évaluations des utilisateurs

Sécurité
5
5
Fonctionnalités
5
4
Facilité d’utilisation
4
4
Assistance
4
5
Tarif
3
5

Dernier avis positif

Ruth
Zone Alarm plus WD
26 févr. 2019
J’ai essayé plusieurs programmes antivirus. ZoneAlarm Free + Firewall est très bon, du fait de son installation simple et de son fonctionnement effica...Afficher davantage
bruneau
SECURITE ET SERVICE CLIENT AU TOP
5 mars 2020
Cela fait plusieurs année que j'utilise mc afee , il a fallu que je passe d'un compte free a un compte personnel , jai contacter le service client que...Afficher davantage

Dernier avis négatif

Sanjay
Use to be good, but not anymore
7 nov. 2018
I've been using this program for a very long time and have always been happy, especially since they came out with this new suite. Unfortunately, it do...Afficher davantage
Anne PALERMO
Cet anti-virus est un vrai virus...
28 juin 2020
Après désinstallation de ce programme, mon PC Asus tout neuf est hyper ralenti, fonctionne mal au point que je me demande s'ils ne punissent pas les "...Afficher davantage

Comparaison détaillée

Site internet :
zonealarm.com
Site internet :
mcafee.com
Sécurité
Scan de démarrage
Pare-feu
Système de détection d’intrusion
IPS
Fonctionnalités
Sécurité email
Antipourriel
Protection Macro
CloudAV
Tarif
Prix de départ 19,95 $US 34,99 $US
Garantie satisfait ou remboursé quand vous voulez quand vous voulez
Essai gratuit
Notre verdict
Sophie Anderson
Sophie Anderson
Chercheuse en sécurité et journaliste
McAfee et ZoneAlarm sont deux éditeurs haut de gamme offrant une protection complète. Ils vous garantiront une sécurité solide contre un large éventail de menaces.
Vous pouvez toujours opter pour Zone Alarm ou choisir parmi les meilleurs antivirus de 2020
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Comparaisons les plus populaires

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2020.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

Zone Alarm vs McAfee 2020

Find out Which One Is the Best for Your Needs

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Which Antivirus is Better?

Sophie Anderson
Sophie Anderson
Cybersecurity researcher and tech journalist

McAfee and Zone Alarm are two well-known antivirus products on the market. They both use the latest malware detection protocols, combining signature-scanning and behavior-monitoring to find unrecognized threats. They also include a lot of additional features.

McAfee is one of the most well-known names on the market. It’s available for most major operating systems and includes an anti-phishing browser extension and a firewall. The social media guard will help keep you safe on networking platforms, and the PC tune-up works hard to remove corrupted or temporary files to increase overall speed. Unlike many other security suites, McAfee allows unlimited device coverage for each subscription, and the Security Management console lets you see, locate, and wipe all of them remotely if they’re lost or stolen. Finally, the digital file shredder increases your privacy by ensuring all removed items are completely deleted.

Zone Alarm also includes an anti-phishing extension, as well as an advanced two-way firewall that can spot common hacks attempting to bypass it. The Wireless Network Security feature will update the firewall depending on your risk factor. The software uses auto-sandboxing technology to launch files in a virtual environment in order to check for threats. It also includes an anti-keylogger and 5GB of online backup space. Zone Alarm is one of the few programs to scan during the boot stages so you can catch problems early. The “Find My Laptop” feature lets you remotely locate your device in the event it is lost or stolen.

User Ratings

Security
10
10
Features
10
7
Ease of Use
8
8
Support
8
10
Pricing
6
9
Latest Positive Review

Latest Positive Review

Ottoman Mint
Zone Alarm User
Nov. 5, 2020
I highly recommend ZoneAlarm!
I’ve been using Zone Alarm Free Firewall & Free Antivirus for several years on several Windows Desktop & Laptop...Show More
JohnIL
My review of 2020 LiveSafe McAfee
May 2, 2020
I recently bought a Dell laptop and it came with a 12 month subscription of McAfee LiveSafe suite. The suite is OK in terms of basic protection, but i...Show More
Latest Negative Review

Latest Negative Review

Sanjay
Use to be good, but not anymore
Nov. 7, 2018
I've been using this program for a very long time and have always been happy, especially since they came out with this new suite. Unfortunately, it do...Show More
Peter Stokes
Don't bother
Nov. 10, 2020
You might as well buy

Does what any other anti-virus protection, including free/in-built ones do. Nothing more (except the price). But what they do...Show More

Detailed Comparison

Website:
zonealarm.com
Website:
mcafee.com
Security
Boot-Time Scan
Firewall
IDS
IPS
Features
Email Security
AntiSpam
Macro Protection
CloudAV
Pricing
Starting Price $19.95 $34.99
Money Back Guarantee Anytime Anytime
Free Trial
Our Verdict
Sophie Anderson
Sophie Anderson
Cybersecurity researcher and tech journalist
McAfee and Zone Alarm are both top-level providers who offer comprehensive protection. Either one will guarantee strong security from a wide range of threats.
You can still go with Zone Alarm or pick from The Best Antivirus Programs for 2020
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Most Popular Comparisons

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2020.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.