Bitdefender vs ESET 2021

Découvrez quel est le meilleur pour répondre à vos besoins

Commissions d'affiliation
Propriété
Avis professionnels
Directives d’évaluation

Quel est le meilleur antivirus ?

Sam Boyd
Sam Boyd
Collaborateur

Quel est le meilleur antivirus ?

ESET et Bitdefender font partie des antivirus les mieux notés grâce à leur innovante combinaison d’analyses heuristique et basée sur les signatures, la première méthode recherche des comportements suspects qui pourraient être des signes d’une infection nouvelle et la seconde identifie les virus grâce à leurs caractéristiques connues. C’est toutefois là que s’arrêtent les similarités.

Bitdenfender se concentre sur le fait d’offrir une sécurité complète pour un éventail complet de cybermenaces. Il utilise un coffre-fort de fichiers pour protéger vos documents importants contre les rançongiciels, et un clavier virtuel, empêchant vos mots de passe d’être interceptés par des enregistreurs de frappe. La protection de la webcam sécurise vos flux vidéo et le navigateur SafePay protège vos informations de carte de crédit pendant vos achats en ligne. Bitdefender est disponible pour tous les principaux systèmes d’exploitation, mais le seul inconvénient est qu’il monopolise beaucoup de ressources, ce qui peut ralentir votre ordinateur.

ESET n’offre pas un grand nombre de fonctionnalités additionnelles. Il se concentre plutôt sur le fait de rendre l’antivirus aussi discret que possible. Le mode veille attend que votre ordinateur soit en veille pour effectuer une analyse, ainsi il n’interrompt pas vos activités en ligne. Le mode jeu bloque l’affichage des notifications pendant que vous jouez en plein écran. La protection d’ESET, qui affiche une efficacité proche des 100 %, analyse tous les fichiers pendant leur téléchargement, les infections ne devraient jamais atteindre votre appareil.

Prix de départ
Garantie satisfait ou remboursé
Essai gratuit
29,99 $US
de 30 jours
39,99 $US
quand vous voulez
Sécurité
Fonctionnalités
Facilité d’utilisation
Assistance
Tarif
10
9
9
10
9
8
6
8
6
6
Dernier avis positif
Kevin
13 déc. 2018
Excellent rapport qualité/prix
Excellent rapport qualité/prix. Si vous suivez les recommandations de...
Neithan
13 déc. 2018
Offre un balayage rapide
Bitdefender propose une analyse rapide, et est un antivirus...
Hip
20 janv. 2021
Au top
Meilleur antivirus du marché. Léger, performant, efficace... rien à...
A.. V
19 mai 2020
le meilleur de tous après avoir testé quasi tous les autres
j'emploie nod depuis des années et suis hyper contente et ne voudrais...
Dernier avis négatif
Jerradi
11 janv. 2021
Antivirus arnaque
Si je prends un antivirus c'est pour ne pas me faire arnaquer, sauf ayant...
Jean-Armand Moroni
21 déc. 2020
BitDefender casse mon compte
Après une mise à jour de BitDefender, les fichiers de mon répertoire home...
Didier Bonnel
25 mars 2020
Assistance
Plusieurs demandes d'assistance par mail suite à décrochage antivirus...
Jousseaume
11 janv. 2020
Renouvellement avec excroquerie
Chaque année lorsque l'on achète le reouvellement onse fait voler d'un à...
Notre verdict
Sam Boyd
Sam Boyd
Collaborateur
Si vous n’utilisez pas Windows et que vous cherchez une protection contre éventail plus large de menaces, alors Bitdefender est le vainqueur incontestable. Toutefois, si vous utilisez votre ordinateur pour des tâches nécessitant des calculs lourds, ESET a un impact plus faible sur la vitesse du système et sera la meilleure solution.
Il est temps de choisir le plus adapté à vos besoins

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2021.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

Bitdefender vs ESET 2021

Find out Which One Is the Best for Your Needs

SafetyDetectives is proudly unbiased; the information here is unaffected by the commissions we get when a purchase is made using some of our links.

Which Antivirus is Better?

Sam Boyd
Sam Boyd
Internet security researcher

Both ESET and Bitdefender are rated at the top of antiviruses thanks to their innovative combination of signature and heuristic scanning—the first method identifies viruses by their known features, while the second looks for suspicious behaviors that could signal a new infection. However, this is where the similarities end.

Bitdenfender focuses on offering comprehensive security for a whole range of cyberthreats. They use a Safe File Vault to protect your important documents from ransomware, and a virtual keyboard so your passwords can’t be intercepted by keyloggers. The Webcam Protection keeps your video streams private and the SafePay browser protects your card details during online purchases. Bitdefender is available on all major operating systems, but the only downside is that it uses significant processing power which can slow down your computer.

ESET doesn’t include as wide a range of extra features. Instead, it focuses on making the antivirus as discreet as possible. The Idle Scan mode waits until your computer is asleep before scanning so it won’t interfere with your online activity. Gamer Mode blocks pop-up notifications during full-screen gameplay. ESET’s near-100% protection scans all files during download, so infections should never actually reach your device.

User Ratings

Security
10
8
Features
9
6
Ease of Use
8
8
Support
10
6
Pricing
8
6
Latest Positive Review

Latest Positive Review

wilfred
Bit Defender Free Edition
Feb. 27, 2021
My Laptop Specs are Intel (R) Core (TM) i7-2620M CPU @2.70GHz RAM 4GB.

I use Windows 10 Pro.

Bit Defender Free Edition is actually good. It dete...Show More
Marko
Izuzetan proivod!
Jun. 10, 2020
Lagan i efektivan antivirus.Mnogo značajki koje mogu biti podešene upravo po volji korisnika.Vrlo visok nivo detekcije, odličan antiphishing modul, sn...Show More
Latest Negative Review

Latest Negative Review

LJ
DONT WASTE YOUR MONEY!
Feb. 15, 2021
Support is NOWHERE. They ignore the only ticket I have raised THEN when I call after 1 week of NO response, Im told MY ticket has BEEN ESCALATED! TO W...Show More
Cmike
Worst business practice ever
Nov. 19, 2020
Two years ago, I lost all my information on the hard drive. After checking with Eset, I was told the computer fail. It was not a virus that caused the...Show More

Detailed Comparison

Website:
eset.com
Security
Boot-Time Scan
Firewall
IDS
IPS
Features
Email Security
AntiSpam
Macro Protection
CloudAV
Pricing
Starting Price $29.99 $39.99
Money Back Guarantee Anytime Anytime
Free Trial
Our Verdict
Sam Boyd
Sam Boyd
Internet security researcher
If you’re not using Windows and you’re looking for protection from a broad spectrum of threats, then Bitdefender is the clear winner. However, if you use your computer for processing-heavy activities, ESET has the least impact on computer speed and will be the better option.
You can still go with ESET or pick from The Best Antivirus Programs for 2021
SafetyDetectives is proudly unbiased; the information here is unaffected by the commissions we get when a purchase is made using some of our links.

Most Popular Comparisons

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2021.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.