Avira vs Malwarebytes 2020

Découvrez quel est le meilleur pour répondre à vos besoins

Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Quel est le meilleur antivirus ?

Alex Kassian
Alex Kassian
Développeur de logiciels et passionné de technologie

Avira et Malwarebytes sont des géants du secteur des logiciels antivirus avec plus de 10 millions d’utilisateurs chacun. Ils offrent une sécurité de premier ordre en exploitant une combinaison d’analyse basée sur les signatures et de surveillance comportementale pour repérer les menaces rapidement et efficacement. Ils adoptent toutefois des approches différences pour protéger votre ordinateur.

Avira est une suite de sécurité réservée à Windows, mais il fait de son mieux pour optimiser vos produits Microsoft. L’outil d’optimisation PC supprime tous les fichiers et journaux inutiles ou obsolètes, et les notifications vous avertissent quand le logiciel doit être mis à jour. Même s’il n’inclut pas de pare-feu, il renforce votre pare-feu Windows intégré. L’application vous protège lorsque vous effectuez des achats en ligne grâce à une extension de protection des paiements et de comparaison des prix. Enfin, si vous débutez en matière de cybersécurité, le « Laboratoire antivirus » vous apprend comment rester en sécurité.

Malwarebytes offre également une protection web complète et une analyse personnalisée des applications qui cible les zones sensibles. Il inclut des protocoles pour des rootkits, qui sont particulièrement difficiles à détecter. Et fournit un historique complet, vous permettant de comparer vos analyses passées et présentes, ainsi que des conseils sur les différents types de menaces. « Bug Bounty », le programme innovant de l’éditeur permet aux utilisateurs qui signalent des problèmes de participer à un tirage au sort pour remporter de l’argent. Il y a également un outil d’assistance intégré pour offrir un service client rapide.

Évaluations des utilisateurs

Sécurité
5
4
Fonctionnalités
4
4
Facilité d’utilisation
5
5
Assistance
4
4
Tarif
4
5

Dernier avis positif

Rosaire Lemay
Prélèvement pré-autorisé
13 mai 2020
Je voudrais mettre fin aux paiements autorisés et payer mes mensualités sur réception d'une facture. Que dois-je faire?
Jacques Lustik
facture et clé d'activation malwarebytes
27 mai 2020
ayant réglé ma facture de 39 euros, pour un PC, de 39 euros, je n'ai pas reçu ma clé de licence. Etonnant non ? a moins que le site de malwarebytes ai...Afficher davantage

Dernier avis négatif

Pas Bête
Paramètres Détraqués!
5 mai 2020
Mon PC n'arrêtait pas de se bloquer, tous mes paramètres Windows ont dû être restaurés, un cauchemar si ce n'est que du Spyware/Malware sous le sigle ...Afficher davantage
tompoucemini
Devenu de la merde depuis le changement de mode de facturation...
10 avr. 2020
Depuis qu'ils ont créé leur merde de premium, ils n'ont passé leur temps qu'à retirer quasi toutes les fonctionnalités de la gratuite un peu à la fois...Afficher davantage

Comparaison détaillée

Site internet :
avira.com
Pays :
Canada
Site internet :
malwarebytes.com
Sécurité
Scan de démarrage
Pare-feu
Système de détection d’intrusion
IPS
Fonctionnalités
Sécurité email
Antipourriel
Protection Macro
CloudAV
Tarif
Prix de départ 44,99 $US 29,99 $US
Garantie satisfait ou remboursé quand vous voulez quand vous voulez
Essai gratuit
Notre verdict
Alex Kassian
Alex Kassian
Développeur de logiciels et passionné de technologie
Malwarebytes et Avira proposent une version gratuite et les tarifs de leurs abonnements sont similaires. Tandis qu’Avira automatise la sécurité et optimise les paramètres, Malwarebytes vous permet de modifier des options granulaires pour une protection personnalisée.
Vous pouvez toujours opter pour Malwarebytes ou choisir parmi les meilleurs antivirus de 2020
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Comparaisons les plus populaires

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2020.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

Avira vs Malwarebytes 2020

Find out Which One Is the Best for Your Needs

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Which Antivirus is Better?

Alex Kassian
Alex Kassian
Software developer and tech enthusiast

Avira and Malwarebytes are both giants in the antivirus software industry with over 10 million users each. They provide top-level security using a combination of signature-scanning and behavior-monitoring to catch suspicious threats quickly and efficiently. However, they take different approaches to keep your computer safe.

Avira is a Windows-only security suite, but it works hard to optimize your Microsoft products. The PC tune-up deletes any unnecessary or out-of-date files and logs, and notifications tell you when software needs updating. Although it doesn’t include a firewall, it enhances your built-in Windows Firewall. The app protects you while online shopping with payment protection and a price comparison extension. Finally, if you’re new to cybersecurity, the Virus Lab teaches you how to stay safe.

Malwarebytes also provides extensive web protection and custom application scanning to target vulnerable areas. It includes protocols for rootkits, which are particularly tricky to detect. It provides a full report history so you can compare past scans and pop-up guidance for different types of threats. The company’s innovative ‘Bug Bounty’ program puts customers in a drawing for a cash prize if they report issues. There’s also an integrated support tool for fast customer support.

User Ratings

Security
10
8
Features
8
8
Ease of Use
10
10
Support
7
7
Pricing
8
10
Latest Positive Review

Latest Positive Review

little slow but good
Aug. 16, 2020
Avira takes time to do things such as fixing problems. other than that it is good.
Good customer service
Jun. 28, 2020
I had some difficulty installing Premium, after recommendation from my bank. I just succeeded in getting the basic version, probably because I did not...Show More
Latest Negative Review

Latest Negative Review

Marina
I am not sure
Nov. 22, 2020
Avira did not find any viruses, but Norton tells that computer is infected with 5 viruses. Whom should I trust?
Terry P.
Popups to sell you other Malwarebytes packages means I won't be renewing
Sep. 12, 2020
You need a popup blocker for Malware Bytes. I bought the PREMIUM product, not using the FREE version. So there is NO REASON I should be subjected to t...Show More

Detailed Comparison

Website:
avira.com
Country:
Canada
Website:
malwarebytes.com
Security
Boot-Time Scan
Firewall
IDS
IPS
Features
Email Security
AntiSpam
Macro Protection
CloudAV
Pricing
Starting Price $44.99 $29.99
Money Back Guarantee Anytime Anytime
Free Trial
Our Verdict
Alex Kassian
Alex Kassian
Software developer and tech enthusiast
Both Malwarebytes and Avira offer a free version and a similar price range for paid plans. While Avira automates security and optimizes settings, Malwarebytes lets you edit granular options for customized protection.
You can still go with Malwarebytes or pick from The Best Antivirus Programs for 2020
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Most Popular Comparisons

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2020.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.