Avira vs Comodo 2020

Découvrez quel est le meilleur pour répondre à vos besoins

Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Quel est le meilleur antivirus ?

Alex Kassian
Alex Kassian
Développeur de logiciels et passionné de technologie

Les logiciels antivirus sont plus complexes que jamais afin de fournir une protection optimale. Comodo et Avira sont des éditeurs très bien notés qui utilisent différentes techniques pour vous protéger. Ils affichent tous les deux une précision de plus de 97 % en matière de détection des programmes malveillants, en utilisant une combinaison d’analyse basée sur les signatures et de surveillance comportementale pour repérer même les infections inconnues. C’est toutefois là que s’arrêtent les similarités.

La priorité d’Avira est d’optimiser la sécurité de votre appareil Windows. Il améliore votre pare-feu intégré et dispose de protocoles anti-rançongiciels et antihameçonnage. L’outil d’optimisation PC supprime les fichiers et journaux obsolètes et inutiles pour minimiser les ralentissements. Les utilisateurs sont automatiquement prévenus lorsqu’une mise à jour du logiciel est nécessaire afin d’éviter les failles de sécurité non corrigées. Le « Laboratoire des virus » est excellent pour les novices, car ils vous informent sur les différentes menaces. Il y a également une protection des paiements et une extension Chrome de comparaison des prix pratique qui s’avèrent très pratiques lorsque vous effectuez des achats en ligne.

De son côté, Comodo utilise de multiples techniques pour prévenir les infections par des programmes malveillants. En plus de ses outils de détection de première qualité, sa technologie d’espace virtuel isolé lance les fichiers dans un environnement virtuel, afin de pouvoir repérer et mettre rapidement en quarantaine les infections. La liste blanche dans le cloud accélère le processus, afin que les programmes sûrs ne soient pas continuellement analysés. Si vous pensez que votre système est infecté, le contrôle des applications le verrouille et n’utilise que les programmes sûrs. Il y a également un mode jeu, qui suspend les notifications pendant que vous jouez ou pendant d’autres activités en plein-écran.

Évaluations des utilisateurs

Sécurité
5
5
Fonctionnalités
4
4
Facilité d’utilisation
5
5
Assistance
4
4
Tarif
4
4

Dernier avis positif

Rosaire Lemay
Prélèvement pré-autorisé
13 mai 2020
Je voudrais mettre fin aux paiements autorisés et payer mes mensualités sur réception d'une facture. Que dois-je faire?
Gallas
Parfait
26 juil. 2020
je suis passé d'avast premium à comodo .... menu intuitif , semble léger , très bonne détection des programmes et fichiers,
beaucoup d'informations s...Afficher davantage

Dernier avis négatif

Pas Bête
Paramètres Détraqués!
5 mai 2020
Mon PC n'arrêtait pas de se bloquer, tous mes paramètres Windows ont dû être restaurés, un cauchemar si ce n'est que du Spyware/Malware sous le sigle ...Afficher davantage
David
Worse to deal with then any Virus
7 mai 2020
Well where to start?
1st of the "antivirus sneakily installed itself when trying out the Comodo browsers in search for a Google Chrome alternative ve...Afficher davantage

Comparaison détaillée

Site internet :
avira.com
Site internet :
comodo.com
Sécurité
Scan de démarrage
Pare-feu
Système de détection d’intrusion
IPS
Fonctionnalités
Sécurité email
Antipourriel
Protection Macro
CloudAV
Tarif
Prix de départ 44,99 $US 17,99 $US
Garantie satisfait ou remboursé quand vous voulez quand vous voulez
Essai gratuit
Notre verdict
Alex Kassian
Alex Kassian
Développeur de logiciels et passionné de technologie
Avira et Comodo proposent des versions gratuites, mais Comodo a le forfait premium le plus onéreux. Avira est le meilleur choix pour les néophytes, car les utilisateurs sont accompagnés au cours du processus. Comodo est parfait pour ceux qui utilisent régulièrement leur appareil et cherchent une sécurité à faible maintenance qui fonctionne en arrière-plan.
Vous pouvez toujours opter pour Comodo ou choisir parmi les meilleurs antivirus de 2020
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Comparaisons les plus populaires

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2020.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

Avira vs Comodo 2020

Find out Which One Is the Best for Your Needs

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Which AntiVirus is better?

Alex Kassian
Alex Kassian
Software developer and tech enthusiast

Antivirus software is more complex than ever in order to provide optimum protection. Comodo and Avira are both top-rated providers who use different techniques to keep you safe. They’re both over 97% accurate in malware detection, using a combination of signature-scanning and behavior-monitoring to spot even unknown infections. However, that’s where the similarity ends.

Avira’s main focus is to optimize your Window’s device for top security. It upgrades your built-in firewall and includes anti-ransomware and anti-phishing protocols. The PC tune-up tool deletes unnecessary and outdated files and logs to minimize system slowdown. Users are automatically notified when software goes out of date to avoid unpatched security holes. The ‘Virus Lab’ is great for beginners, as it teaches you all about malware threats. There’s also payment protection and a handy price comparison Chrome extension which are ideal for shopping online.

On the other hand, Comodo uses multiple techniques to prevent malware infections. Along with top-quality detection tools, its sandboxing technology launches files in a virtual environment so infections can be caught and quarantined quickly. The cloud-based whitelist feature speeds up the process so safe programs aren’t continuously scanned. If you think your system may have an infection, the Application Control locks it down and only uses safe programs. There’s also a Game Mode, which pauses pop-up notifications during gameplay and other full-screen activities.

User Ratings

Security
5
5
Features
4
4
Ease of Use
5
5
Support
4
4
Pricing
4
4

Latest Positive Review

Prince Matema
Avira with more than 10 years Experience
Sep. 16, 2019
Avira is very good at preventing and recognizing malware attacks and provides several additional security features like a VPN and system vulnerability...Show More
Rick Hull
Seriously
Jun. 28, 2020
I have been using Comodo for 10 yrs i think recommended to our Tafe computer network and server class lecturers and used on ancient systems slow lapto...Show More

Latest Negative Review

avira hater
Horrible way to push all products in Antivirus
Jan. 11, 2020
So It not only uses all of resources but also installs spam softwares without uses permission also few browser extensions. They are problem now not th...Show More
David
Worse to deal with then any Virus
May 7, 2020
Well where to start?
1st of the "antivirus sneakily installed itself when trying out the Comodo browsers in search for a Google Chrome alternative ve...Show More

Detailed Comparison

Website:
avira.com
Website:
comodo.com
Security
Boot-Time Scan
Firewall
IDS
IPS
Features
Email Security
AntiSpam
Macro Protection
CloudAV
Pricing
Starting Price $44.99 $17.99
Money Back Guarantee Anytime Anytime
Free Trial
Our Verdict
Alex Kassian
Alex Kassian
Software developer and tech enthusiast
Both Avira and Comodo offer free versions, but Comodo offers the most expensive premium plan. Avira is the best choice for beginners as it walks users through the process. Comodo is ideal for those who regularly use their device and need low-maintenance security that works in the background.
You can still go with Comodo or pick from The Best Antivirus Programs for 2020
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Most Popular Comparisons

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2020.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.