AVG Technologies vs Avira : Lequel est le meilleur ? [Notre sélection 2022]

Trouvez le meilleur antivirus pour vos appareils et vous.
Nous comparons la sécurité, les fonctionnalités supplémentaires, la facilité d’utilisation et bien plus encore pour vous aider à décider.
Avis professionnels
Propriété
Commissions d'affiliation
Directives pour les avis

AVG Technologies vs. Avira : lequel est fait pour vous ?

Kate Davidson
Kate Davidson

AVG Technologies vs. Avira : lequel est fait pour vous ?

Avira et AVG font partie des meilleurs antivirus et fournissent une détection proche de la perfection avec un taux de réussite supérieur à 99 %. Ils incluent une protection contre les rançongiciels et l’hameçonnage, et des fonctionnalités uniques de protection des paiements.

AVG excelle grâce à son pare-feu renforcé qui peut être personnalisé pour cibler des applications et des ports spécifiques. Un bloqueur de webcam protège votre flux vidéo et un outil d’optimisation PC supprime tous les fichiers temporaires, les doublons et les journaux. Il ne provoque aucun ralentissement du système, car le mode veille intelligente n’effectuera d’analyse que lorsque votre ordinateur est inactif. Les abonnements payants peuvent couvrir un nombre illimité d’appareils et il y a même une version gratuite, même si elle n’offre que les protocoles de sécurité essentiels.

Même si Avira ne comprend pas de pare-feu intégré, il offre des fonctionnalités qui vous aideront à optimiser votre version de Windows. Il inclut un outil d’optimisation PC utile pour accélérer votre système, une extension Chrome de comparaison des prix qui vous permet de faire des économies et son « Laboratoire de virus » vous apprend tout ce que vous devez savoir sur les programmes malveillants. Si votre budget est serré, une version gratuite est disponible.

Les deux éditeurs proposent des canaux de support similaires, incluant une assistance téléphonique et un système de tickets par courriels. Même s’ils proposent une version gratuite, les tarifs des versions premium varient considérablement.

Prix de départ
Garantie satisfait ou remboursé
Essai gratuit
49,99 $US
de 30 jours
45,99 $US
de 60 jours
Sécurité
Fonctionnalités
Facilité d’utilisation
Assistance
Tarif
2
2
2
2
2
10
9
10
8
8
Dernier avis positif*Les avis des utilisateurs ne sont pas vérifiés
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
Fatima
22 févr. 2019
Bien mais pas bon marché
La version pro vaut le coup. C’est un prix raisonnable pour la...
Pete
22 janv. 2019
Je l'aime
Je le recommande et le trouve très utile. -- Cette évaluation a été...
Dernier avis négatif*Les avis des utilisateurs ne sont pas vérifiés
sylvain
29 mai 2020
on frôle l'arnaque avec avg
renouvellement d'abonnement effectué sans votre accord le mail...
Stéphane Kolodziejczyk
24 mai 2020
bugs sévères
Après plusieurs heures de fonctionnement AVG Internet Security se vautre...
Patrick
11 févr. 2019
Antivirus horrible
Il n’a pas résolu le problème. Mon navigateur a été piraté par des...
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
Notre verdict
Kate Davidson
Kate Davidson
Avira et AVG promettent tous les deux une protection de grande qualité. Si vous êtes un néophyte, Avira offre un forfait abordable avec de nombreuses fonctionnalités utiles pour vous protéger. Toutefois, si vous souhaitez investir dans un système de sécurité complet qui vous protégera contre un large éventail de menaces, alors AVG pourrait être une solution pertinente.
Il est temps de choisir le plus adapté à vos besoins

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2022.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

Avira vs AVG Technologies: Which One is Better? [2022 Top Picks]

Find the best antivirus for you and your devices.
We compare security, extra features, ease of use, and more to help you decide.
Professional Reviews
Ownership
Affiliate Commissions
Reviews Guidelines

Avira vs. AVG Technologies: Which Is Right for You?

Kate Davidson
Kate Davidson

Avira vs. AVG Technologies: Which Is Right for You?

Avira and AVG are top antivirus contenders that provide near-perfect detection at over 99% success rate. They include protection from ransomware and phishing attacks, and unique payment protection features.

AVG excels due to an enhanced firewall which can be customized to target specific applications and ports. A webcam blocker protects your video screen and a PC tune-up deletes all temporary files, duplicates, and data logs. It doesn’t cause system slowdown because the smart sleep mode will only scan when your computer is inactive. The paid packages can be used on as many devices as possible and there is even a free version, although you only get the core security protocols.

While Avira doesn’t come with a built-in firewall, it does offer features that will help you optimize your Windows version. There’s a useful PC tune-up tool to speed up your system, a unique price comparison Chrome extension which can save you money as you shop, and their “Virus Lab” teaches you everything you need to know about malware threats. If your budget is tight, there’s a free version.

Both companies offer similar support channels, including phone and email tickets. While they both provide a free version, the price range does vary considerably.

Starting Price
Money Back Guarantee
Free Trial
$45.99
60 Days
$49.99
30 Days
Security
Features
Ease of Use
Support
Pricing
10
9
10
8
8
2
2
2
2
2
Latest Positive Review*User reviews are not verified
Aug. 16, 2020
little slow but good
Avira takes time to do things such as fixing problems. other than that it...
Prince Matema
Sep. 16, 2019
Avira with more than 10 years Experience
Avira is very good at preventing and recognizing malware attacks and...
¯\_(ツ)_/¯
No reviews yet
¯\_(ツ)_/¯
No reviews yet
Latest Negative Review*User reviews are not verified
Alec Heesacker
Jul. 14, 2021
Accused As A Cyber Theft Criminal
Their Free Download Version Was Infected With PUP Malware That Forcefully...
jason
Jul. 1, 2021
avira the virus
was forced to reformat hardrive after using it was unable uninstall it or...
Larry Hayes
Sep. 17, 2022
avoid them
auto charging for something I never agreed to. Customer service is zero...
Sep. 6, 2022
Bogus Charges
My wife signed up for a free trial antivirus subscription. After the...
Our Verdict
Kate Davidson
Kate Davidson
Avira and AVG both promise high-quality protection. If you’re a new user, Avira offers a reasonably-priced package with lots of helpful features to keep you safe. However, if you want to invest in a comprehensive security system that will protect from a wide range of threats, then AVG may be right for you.
Time To Decide Which One Is Best For You

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2022.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.