Avast vs. Malwarebytes — Which Is Better in 2022?

Trouvez le meilleur antivirus pour vos appareils et vous.
Nous comparons la sécurité, les fonctionnalités supplémentaires, la facilité d’utilisation et bien plus encore pour vous aider à décider.

Avis professionnels
Propriété
Commissions d'affiliation
Directives pour les avis

Avast vs. Malwarebytes : lequel est fait pour vous ?

Sam Boyd
Sam Boyd
Collaborateur

Avast vs. Malwarebytes : lequel est fait pour vous ?

Malwarebytes et Avast sont deux puissantes solutions antivirus, qui adoptent des tactiques très différentes en matière de sécurité. Leurs systèmes centraux exploitent l’analyse heuristique pour identifier les comportements suspects des virus connus comme des attaques de type « zero-day ». Toutefois, Malwarebytes se concentre sur des options d’analyse personnalisées, des rapports détaillés et une liaison permanente avec l’éditeur. Leur programme « Bug Bounty » offre des prix contre le signalement de failles, afin que celles-ci puissent être corrigées rapidement. Les utilisateurs peuvent également consulter leur historique complet d’analyses et profiter d’une protection web complète et contre l’hameçonnage, sans avoir à installer une extension de navigateur.

Tandis que Malwarebytes offre un aperçu complet sur la cybersécurité, Avast promet une ergonomie totale, avec des fonctionnalités innovantes pour assurer le bon fonctionnement de l’antivirus. Le « Mode passif » arrêtera certains éléments de la suite pour les tâches utilisant fortement le processeur. De la même façon, le « Mode jeu » arrête toutes les notifications, afin qu’elles n’interrompent pas votre session de jeu. Le système utilise également un environnement virtuel sécurisé et isolé et un protocole de sécurisation du WiFi pour assurer une protection contre un large éventail de cybermenaces. Les autres fonctionnalités supplémentaires incluent un coffre-fort de mots de passe et un broyeur de fichiers numériques.

Les deux éditeurs proposent de multiples canaux en matière de service client et leurs documentations en ligne sont très complètes. En outre, Malwarebytes inclut un système de tickets qui peut directement exporter les données depuis le programme principal. Dans le même temps, Avast offre un support téléphonique permanent à tous ses utilisateurs. Les deux éditeurs ont également une messagerie instantanée.

Prix de départ
Garantie satisfait ou remboursé
Essai gratuit
69,99 $US
de 30 jours
44,99 $US
de 60 jours
Sécurité
Fonctionnalités
Facilité d’utilisation
Assistance
Tarif
2
2
2
2
2
8
7
10
8
7
Dernier avis positif*Les avis des utilisateurs ne sont pas vérifiés
Kévin
23 juil. 2020
Excellent outil de protection
Avast est complet, protection des achats en ligne, protection de sa vie...
Spencer
25 févr. 2019
Coffre-fort avec Avast
J’utilise Avast depuis années, pas un seul virus et mon ordinateur reste...
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
Dernier avis négatif*Les avis des utilisateurs ne sont pas vérifiés
PENNEÇOT
19 déc. 2020
A éviter
Après avoir désintallé avast, j'ai encore de pop-up qui me pollue la...
LASCOMBE GERARD
2 août 2020
ATTENTION !
AVAST propose un essai gratuit de sa version Premium pendant 2 mois...
BESSEDE
28 nov. 2020
Aucune communication en français
1) Malwarebytes ne nous contacte qu'en anglais : donc, si nous ne savons...
Rabassier
26 nov. 2020
Renouvellement automatique
Bonjour, J'ai écrit plusieurs fois au site Malwarebytes ne voulant pas de...
Notre verdict
Sam Boyd
Sam Boyd
Collaborateur
Malwarebytes et Avast sont des logiciels de grande qualité ; la principale différence est l’implication que vous pouvez avoir avec le programme. Malwarebytes peut être la meilleure solution si vous êtes technophile et que vous souhaitez vous impliquer davantage dans votre sécurité informatique. Avast peut être un meilleur choix pour les débutants qui souhaitent une protection robuste avec une interface utilisateur facile à utiliser.
Il est temps de choisir le plus adapté à vos besoins

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2022.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

Avast vs Malwarebytes: Which One is Better? [2022 Top Picks]

Find the Best Antivirus for You & Your Devices

Professional Reviews
Ownership
Affiliate Commissions
Reviews Guidelines

Which AntiVirus is better?

Rachel Ho
Rachel Ho
Contributor

Which AntiVirus is better?

Malwarebytes and Avast are both powerful antivirus solutions, which use very different tactics for security. Their core systems both use heuristic scanning to identify suspicious behaviors of both known and zero-day attacks. However, Malwarebytes focuses on custom scanning options, detailed reports, and ongoing liaison with the company. Their “Bug Bounty” initiative offers cash prizes for reports so security holes can be patched promptly. Users are also able to look back over their entire scan history and receive full anti-phishing and web protection without the need for a browser extension.

While Malwarebytes offers deep cybersecurity insight, Avast promises smooth usability with innovative features to ensure the antivirus works with you. The ‘Passive Mode’ will turn off part of the suite for tasks that need high CPU usage. Similarly, ‘Game Mode’ pauses all popups so they don’t interrupt gaming. The system also uses a sandbox environment and “Secure WiFi” protocol to guarantee protection from a wide range of cyber threats. Other additional features include a password vault and digital file shredder.

Both companies offer a wide range of customer support channels and their online documentation is very thorough. Plus, Malwarebytes includes a ticketed system that can directly export data from the main program. At the same time, Avast offers round-the-clock phone support for all users. Both companies also have a live chat option.

Starting Price
Money Back Guarantee
Free Trial
$69.99
30 Days
$39.99
60 Days
Security
Features
Ease of Use
Support
Pricing
2
2
2
2
2
8
7
10
8
7
Latest Positive Review
Nov. 14, 2020
Avast best antivirus
THIS IS THE BEST ANTIVIRUS EVER. 10/10
Aug. 25, 2020
Fayej Ahmed
Thanks for Sharing a Good Software Avast Antivirus Review 2020. Avast...
Gucci G
Feb. 12, 2021
Perfect
i had a "yahoo virus", the virus was deleted within a few minutes
Malcolm Hayter
Dec. 9, 2020
Great product
Not a single infection of any type in the 5 years I have used Malwarebytes...
Latest Negative Review
Mark
Dec. 22, 2021
Do not avail AVAST Products!
Avast has terrible customer service. I want a refund, and I've been...
Dwayne
Dec. 14, 2021
avast failed me
We purchased Avast at work thinking it was protecting the computer and...
Jun. 2, 2021
Too much
As usual when an app tries to be a "one stop shop" it does a lot of things...
Terry P.
Sep. 12, 2020
Popups to sell you other Malwarebytes packages means I won't be renewing
You need a popup blocker for Malware Bytes. I bought the PREMIUM product...
Our Verdict
Rachel Ho
Rachel Ho
Contributor
Both Malwarebytes and Avast are high quality; the main difference is the active input you can have with the program. Malwarebytes may be best if you’re a tech lover who wants to be more intimately involved with your computer’s security. Avast might be the better choice for new users who want strong protection with an easy-to-use UI.
Time To Decide Which One Is Best For You

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2022.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.