Avast vs Zone Alarm 2020

Découvrez quel est le meilleur pour répondre à vos besoins

Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Quel est le meilleur antivirus ?

Maggie Lawrance
Maggie Lawrance
Experte en cybersécurité

ZoneAlarm et Avast reçoivent des évaluations très positives, mais quel est vraiment le meilleur ? Ils offrent une sécurité de premier ordre, une protection contre les rançongiciels et l’hameçonnage, et utilisent un espace virtuel isolé qui lance les programmes suspects dans des environnements virtuels sécurisés. Mais ZoneAlarm s’appuie sur un système de signatures régulièrement mis à jour, tandis qu’Avast se concentre sur l’identification des comportements suspects. Ce sont cependant les fonctionnalités supplémentaires qui les différencient vraiment.

ZoneAlarm utilise une extension de navigateur pour sa protection contre l’hameçonnage, offre 5 Go d’espace de sauvegarde en ligne, et a même une fonction « Find My Laptop » pour localiser votre ordinateur s’il vous est volé. De son côté, Avast se concentre sur la protection WiFi, même sur les réseaux publics sans-fil. Ils proposent également un coffre-fort de mots de passe et un outil d’optimisation qui identifie les utilisations inutiles du processeur. Ils couvrent la majorité des appareils et systèmes d’exploitation, avec une protection pour Mac, Windows, et même les outils commandés par la voix, comme Alexa et Google Home.

En matière d’assistance, les deux éditeurs offrent des solutions similaires, dont une documentation en ligne, une messagerie instantanée et une assistance téléphonique disponible 24 h/24 et 7 j/7. ZoneAlarm préfère toutefois gérer les problèmes par le biais du système de tickets par messagerie.

Même si les tarifs des suites antivirus sont similaires, Avast offre une version gratuite et une offre premium, tandis que ZoneAlarm ne propose qu’une seule option.

Évaluations des utilisateurs

Sécurité
1
5
Fonctionnalités
1
5
Facilité d’utilisation
1
4
Assistance
1
4
Tarif
1
3

Dernier avis positif

Kévin
Excellent outil de protection
23 juil. 2020
Avast est complet, protection des achats en ligne, protection de sa vie privée et confidentialité sur internet, et évidemment proctection contre les v...Afficher davantage
Ruth
Zone Alarm plus WD
26 févr. 2019
J’ai essayé plusieurs programmes antivirus. ZoneAlarm Free + Firewall est très bon, du fait de son installation simple et de son fonctionnement effica...Afficher davantage

Dernier avis négatif

LASCOMBE GERARD
ATTENTION !
2 août 2020
AVAST propose un essai gratuit de sa version Premium pendant 2 mois, moyennant une pré-autorisation de paiement. Lorsqu'à l’issue des deux mois vous r...Afficher davantage
Sanjay
Use to be good, but not anymore
7 nov. 2018
I've been using this program for a very long time and have always been happy, especially since they came out with this new suite. Unfortunately, it do...Afficher davantage

Comparaison détaillée

Site internet :
avast.com
Site internet :
zonealarm.com
Sécurité
Scan de démarrage
Pare-feu
Système de détection d’intrusion
IPS
Fonctionnalités
Sécurité email
Antipourriel
Protection Macro
CloudAV
Tarif
Prix de départ 69,99 $US 19,95 $US
Garantie satisfait ou remboursé quand vous voulez quand vous voulez
Essai gratuit
Notre verdict
Maggie Lawrance
Maggie Lawrance
Experte en cybersécurité
À première vue, Avast offre la sécurité la plus complète. Il propose également un éventail plus large de forfaits, vous pouvez donc trouver celui qui correspond à votre budget. Mais cela ne signifie pas que ZoneAlarm devrait être négligé. La fonction « Find My Laptop » et la sauvegarde en ligne peuvent être précieuses si vous en avez besoin.
Vous pouvez toujours opter pour Avast ou choisir parmi les meilleurs antivirus de 2020
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Comparaisons les plus populaires

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2020.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

Avast vs Zone Alarm 2020

Find out Which One Is the Best for Your Needs

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Which Antivirus is Better?

Maggie Lawrance
Maggie Lawrance
Cybersecurity expert

Zone Alarm and Avast each receive top reviews, but which one is really the best? Their security is both top-quality, both offer anti-ransomware and anti-phishing, and both use sandboxing, which launches suspicious programs in secure virtual environments. But Zone Alarm relies on a regularly-updated signature-based system while Avast focuses on identifying suspicious behaviors. However, it’s the extra features that really set them apart.

Zone Alarm uses a browser extension for its anti-phishing protection, provides 5GB of online backup space, and even has a ‘Find My Laptop’ feature should your machine be physically stolen. On the other hand, Avast focuses on WiFi protection, even over public networks. They also offer a password vault and computer tune-up which identifies unnecessary CPU usage. They cover most devices and operating systems, with protection for Mac, Windows, and even voice-command tools like Alexa and Google Home.

As for support, both companies offer similar options, including online documentation, live chat, and a 24/7 phone line. However, Zone Alarm prefers to deal with technical problems via the ticketed chat system.

Although the antivirus suites are prices similarly, Avast offers a free version and professional upgrade, while Zone Alarm only has one option.

User Ratings

Security
2
10
Features
2
10
Ease of Use
2
8
Support
2
8
Pricing
2
6
Latest Positive Review

Latest Positive Review

Avast best antivirus
Nov. 14, 2020
THIS IS THE BEST ANTIVIRUS EVER. 10/10
Ottoman Mint
Zone Alarm User
Nov. 5, 2020
I highly recommend ZoneAlarm!
I’ve been using Zone Alarm Free Firewall & Free Antivirus for several years on several Windows Desktop & Laptop...Show More
Latest Negative Review

Latest Negative Review

Bella
Not happy
Nov. 14, 2020
I dont like it, at first ir blocked one of my games, which one i was playing about 2 years with no problems, then it was saying “restart your pc” I re...Show More
Sanjay
Use to be good, but not anymore
Nov. 7, 2018
I've been using this program for a very long time and have always been happy, especially since they came out with this new suite. Unfortunately, it do...Show More

Detailed Comparison

Website:
avast.com
Website:
zonealarm.com
Security
Boot-Time Scan
Firewall
IDS
IPS
Features
Email Security
AntiSpam
Macro Protection
CloudAV
Pricing
Starting Price $69.99 $19.95
Money Back Guarantee Anytime Anytime
Free Trial
Our Verdict
Maggie Lawrance
Maggie Lawrance
Cybersecurity expert
At first glance, Avast offers the most comprehensive security. It also provides a wider range of price plans, so you can find one to fit your budget. But that doesn’t mean Zone Alarm should be overlooked. Their ‘Find My Laptop’ and online backup could be invaluable if you need it.
You can still go with Avast or pick from The Best Antivirus Programs for 2020
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Most Popular Comparisons

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2020.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.