Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

MobiShield antivirus Avis en 2019 – Véritable antivirus ou arnaque ?

Eric C.
Eric C.
Rédacteur spécialisé en technologie
Notre verdict:

Comme un soda ouvert pendant toute une journée ou un excès de films d'Adam Sandler, (Aucune suggestion) a été une grande déception. Il ne propose pratiquement aucune fonctionnalité supplémentaire par rapport aux capacités par défaut de l'iPhone, et comme un mauvais email de phishing envoyé par un prince déchu avec des millions de dollars à partager avec vous, il est rempli d'anglais horriblement rédigé. C'est clairement une appli que vous devriez éviter.

Ecrire une revue de MobiShield

0.0/ 5.0

Veuillez renseigner votre adresse électronique pour soumettre votre avis

Avis d’expert détaillé

MobiShield se décrit comme un outil de "vérification" pour iPhone afin d'aider les utilisateurs à identifier des risques de sécurité. Il ne comprend pas d'outil d'analyse virale mais dispose de quelques outils intéressants pour le cryptage de fichiers et de dossiers. Mais est-ce que ça vaut la peine de le télécharger pour autant ?

Sécurité

La fonctionnalité de sécurité principale de MobiShield est son espace de coffre qui permet aux utilisateurs de définir un mot de passe et crypter des images, de l'audio, de la vidéo ou d'autres types de fichiers.

Les éléments stockés dans le coffre sont complètement sécurisés et ne peuvent pas être utilisés par une autre application sans le mot de passe. Je l'ai testé en ajoutant quelques fichiers vidéo et des images et j'ai été heureux de constater que ça marchait exactement comme annoncé. Même une appli de gestion des fichiers dédiée n'a pas pu trouver le dossier crypté. MobiShield à créé un container crypté qui n'était pas visible pour le reste du système de fichiers.

L'outil d'analyse effectue une analyse système qui recherche les vulnérabilités et les paramètres (comme els services de localisation) courants que l'utilisateur peut avoir activés par défaut. Il vérifie également si l'appareil a été débridé ou a installé le service OpenSSH en utilisant le mot de passe par défaut - ce qui augmente le risque de virus. Enfin, les utilisateurs peuvent voir ne numéro de série du système et suivre la durée de vie de leur batterie.

Même si l'analyse a fait du bon travail en affichant rapidement une arborescence du système, les informations fournies sont sans grand intérêt pour la plupart des utilisateurs. Si vous avez débridé votre téléphone, vous êtes probablement au courant. Les informations élémentaires sur la batterie et les performances peuvent déjà être visualisées dans les fonctionnalités par défaut d'iOS.

Fonctionnalités

L'écran principal du panneau de contrôle offre un affichage de l'utilisation RAM et de la consommation CPU actuelles. Ces paramètres peuvent également être affichés sous forme graphique, ce simplifie aux utilisateurs l'observation des tendances dans leur consommation.

Ce programme contient un fil d'actualités dédié, appelé “Découvrir.” Il propose quelques contenus intéressants sur iOS, même s'il ne m'est pas apparu de manière claire pourquoi chaque élément a été inclus (les sujets allaient des derniers équipements portables de Nike à la sécurité IoT).

Si vous vous souciez de votre utilisation des données, il y a un onglet “Données” dédié qui décomposera les niveaux de consommation historiques de l'appareil en fonction du type de connexion. J'ai également pu configurer des budgets de données différents pour les données mobiles et le Wi-Fi, et créer des alertes qui se déclenchent lorsqu'un certain pourcentage de consommation a été atteint.

Facilité d’utilisation

Si l'appli était très facile à parcourir (on s'y attendrait pour un programme avec aussi peu de fonctionnalités !), les menus étaient rédigés dans un anglais approximatif, surtout en ce qui concerne les explications pour l'analyse. Même si je m'y connais bien en débridage, j'ai tout de même trouvé qu'il était difficile de comprendre ce qu'ils essayaient de dire. De nombreux utilisateurs trouveraient simplement l'essentiel du contenu trop énigmatique.

Assistance

Même si je n'ai pas pu trouver de boutons d'assistance ou de réaction dans l'appli, une recherche rapide sur Google m'a redirigé vers le site de l'appli qui dispose d'une adresse email d'assistance pour Trustmobi Software, la société-mère de l'appli. Même si je n'avais qu'une licence d'évaluation, l'équipe était heureuse de m'aider à résoudre mon problème. Si la compagnie ne propose pas de base documentaire, de page de FAQ ou toute autre documentation utilisateur, il est bon de savoir qu'ils sont au moins réactifs en termes de demandes par email.

Tarif

Les utilisateurs peuvent passer à une licence VIP moyennant un très faible paiement mensuel ou annuel. L'abonnement VIP débloque quelques fonctionnalités supplémentaires au niveau de la quarantaine, dont la possibilité de personnaliser les nouveaux dossiers et de changer la visibilité par défaut des fichiers qui y sont créés.

MobiShield Free MobiShield

Produits et prix de MobiShield

MobiShield Free
MobiShield
Système d’exploitation
Healthy check-up
Data management
Battery management
Mobile Anti-Virus
Ads free
Essai
Prix 0,00 € 7,63 €
Lisez la suite Lisez la suite

Découvrez les 3 meilleurs antivirus alternatifs

Avis d’utilisateurs pour MobiShield

La confiance de nos utilisateurs est notre priorité absolue ! Les éditeurs d’antivirus ne peuvent pas payer pour modifier ou faire supprimer des avis.

Aucun avis utilisateur trouvé. Soyez le premier à laisser un avis sur MobiShield !

Rédiger un avis
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

MobiShield Antivirus Review 2019 - Real AV or Scam?

Eric C.
Eric C.
Copywriter on cyber security, fintech, and cryptocurrency industries
Our Verdict:

Like day-old soda and far too many Adam Sandler movies, Mobishield was a flat disappointment. It adds almost no additional functionality to the iPhone’s built-in features, and like a bad phishing email from a deposed prince with millions of dollars to share with you, it’s riddled with poorly-written English. This is definitely one app you should avoid.

Write Review on MobiShield

0.0/ 5.0

Please enter your email address to submit your review

Detailed Expert Review

MobiShield describes itself as a “checkup” tool for iPhone to help users identify security risks. It doesn’t include a virus scanner but does have some interesting tools for encrypting files and folders. But does that make it worth downloading?

Security

MobiShield’s main security feature is its vault area which allows users to set a password and encrypt images, audio, video, or other file types.

Material stored in the vault is completely secure and cannot be accessed by any other application without the password. I tested this out by adding some video files and images, and I was pleased to see that it worked exactly as described. Even a dedicated file manager app was not able to see the folder I had encrypted. MobiShield had created an encrypted container which was not visible to the rest of the filesystem.

The scanning tool conducts a system check which looks for common vulnerabilities and settings (such as location services) which the user may have accidentally enabled. It also checks to see if the device has been jailbroken or has installed the OpenSSH service using the default password—which increases the risk of viruses. Finally, users can see the system number and keep track of battery life.

Security

Although the scanner did a good job of quickly providing a breakdown of the system, the information it provides isn’t of much use to most users. If you’ve jailbroken your phone, you’re probably aware of it. Basic battery and performance information can already be found in iOS’s default features.

Features

The main dashboard screen provides a readout of the current RAM usage and CPU consumption. These metrics are also displayed graphically, which makes it easy for users to notice trends in their consumption.

Features

The program contains a dedicated news feed which is labeled “Discover.” This provides some interesting content related to iOS, although I wasn’t entirely clear on why each item had been selected for inclusion (topics ranged from Nike’s latest wearable devices to IoT security).

Features

If you’re worried about your data use, there’s a dedicated “Data” tab which will break down the device’s historical consumption levels according to connection type. I was also able to configure separate data budgets for cellular and WiFi and create alerts which would trigger in the event that a certain percentage of either had been passed.

Ease of use

While the app was very easy to navigate (to be expected for a program with so few functionalities!), the menus were written in very awkward English, particularly the explanations for scanning. Although I am very familiar with jailbreaking, I still found it difficult to understand what they were trying to communicate. Many users would simply find much of the content too cryptic.

Support

Although I wasn’t able to find any support or feedback buttons within the app, a quick Google search took me to the app’s website which has a support email for Trustmobi Software, the app’s parent company. Even though I was only on an evaluation license, the team was glad to help resolve my query. While the company hasn’t provided a knowledge center, FAQ page, or any other user documentation, it’s good to know that they are at least responsive to email queries.

Pricing

Users can upgrade to the VIP license for a very small monthly or annual payment. The VIP membership unlocks some extra functionality within the vault area, including the ability to customize new folders and change the default visibility of files created within it.

MobiShield Free MobiShield

MobiShield Products & Pricing

MobiShield Free
MobiShield
Operating System
Healthy check-up
Data management
Battery management
Mobile Anti-Virus
Ads free
Trial
Price $0.00 $8.49
Read More Read More

Bottom Line

Eric C.
Eric C.
Copywriter on cyber security, fintech, and cryptocurrency industries

Although it’s quick and easy to get around, MobiShield brings very little extra functionality to the iPhone.

Check the top 3 alternative antivirus programs

MobiShield User Reviews

You can trust the Community! Companies can't ask us to delete or change user reviews.

No user review found. Be the first to review MobiShield!

Write Review
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.