Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

MacKeeper Avis en 2019 – S’agit-il d’une arnaque ?

Evan Porter
Evan Porter
Blogueur technologique, amoureux des gadgets, règle les problèmes techniques à la maison
Notre verdict:

MacKeeper fait couler beaucoup d’encre dans le milieu de la sécurité et du nettoyage informatiques. Même si certaines de ses fonctionnalités peuvent être utiles, ce logiciel faisant l’objet d’un marketing agressif causera probablement de graves problèmes de performances sur votre machine. L’ancienne société derrière MacKeeper a récemment dû faire face à un recours collectif intenté devant les tribunaux, car elle aurait poussé des utilisateurs à payer pour des correctifs informatiques superflus. Même si certains peuvent considérer les actions antérieures de la société comme relevant de l’escroquerie, les nouveaux propriétaires de MacKeeper ont fait des efforts pour rebâtir la réputation de l’éditeur en améliorant quelque peu le logiciel. Néanmoins, nous continuons de recommander aux utilisateurs Mac qui recherchent une protection supplémentaire d’éviter MacKeeper et de lui préférer l’antivirus TotalAV.

Ecrire une revue de MacKeeper

0.0/ 5.0

Veuillez renseigner votre adresse électronique pour soumettre votre avis

Avis d’expert détaillé

Sécurité

SécuritéMacKeeper est généralement présenté comme un utilitaire de nettoyage pour accélérer votre ordinateur, mais les versions les plus récentes du logiciel incluent également certaines fonctionnalités antivirus et de sécurité.

L’antivirus reste toutefois léger en matière de fonctionnalités. Vous ne trouverez pas d’outils comme la Proactive Exploit Protection, qui permet de lutter contre les attaques de type « zero-day » ou de pare-feux intelligents.

MacKeeper effectue toutefois des analyses et publie ses résultats dans son propre laboratoire anti-programmes malveillants.

Antivirus

Même si les Mac sont moins vulnérables que les PC, ils peuvent tout de même être infectés. En fait, les attaques de programmes malveillants sur les machines Apple ont augmenté ces dernières années, en même temps que leur popularité.

Alors que le meilleur moyen de protéger un Mac reste d’adopter un comportement intelligent en matière de sécurité et de ne jamais télécharger des fichiers peu fiables, un bon antivirus peut être utile.

MacKeeper effectue des analyses régulières de votre système pour repérer et éliminer les programmes malveillants, les virus, les attaques d’hameçonnage et bien plus. Vous pouvez également choisir d’analyser des fichiers, dossiers ou données entrantes spécifiques, puis utiliser le logiciel MacKeeper pour supprimer ou mettre en quarantaine le programme malveillant.

Nettoyeur de publiciels

Le cousin gênant des programmes malveillants, les publiciens ne dérobent pas vos fichiers ou ne provoquent pas l’arrêt de votre machine, mais vous bombardent de publicités, messages et autres éléments marketing indésirables. À l’instar des virus, il peut être difficile de se débarrasser d’un publiciel et il peut réduire les performances de votre machine.

Même si MacKeeper n’est pas un bloqueur de publicités, il peut trouver et éliminer les publiciels téléchargés involontairement sur votre machine.

Track My Mac

Si vous perdez votre Mac ou que vous le vous faites voler, MacKeeper inclut certaines fonctionnalités de sécurité pour vous aider. Le logiciel affichera l’emplacement de votre ordinateur, prendra des photos à l’aide de la caméra de votre ordinateur afin d’enregistrer les environs et le visage du suspect et vous permettra de prendre contrôle à distance de votre machine. Vous pouvez faire tout ceci par le biais de l’application mobile MacKeeper.

Fonctionnalités

En plus de ses fonctionnalités antivirus, MacKeeper prétend disposer de plusieurs fonctionnalités conçues pour accélérer les performances de votre ordinateur.

Il est toutefois important de noter que les utilitaires de nettoyage font souvent plus de mal que de bien. Suivre quelques règles concernant la désinstallation des applications que vous n’utilisez pas, le nettoyage régulier de votre bureau et la suppression des vieux téléchargements, peut déjà vous permettre d’améliorer les performances de votre ordinateur. Les nettoyeurs pour Mac comme MacKeeper peuvent compromettre des fonctions importantes du système ou supprimer des données dont vous avez besoin pour assurer le bon fonctionnement de votre ordinateur.

Nettoyeur de mémoire

L’outil de nettoyage de mémoire arrête les tâches monopolisant le processeur et les applications fonctionnant en arrière-plan.

Il vous permet également de voir la quantité de RAM et d’autres ressources utilisées par les différents processus informatiques et de prendre une décision éclairée concernant ceux à arrêter.

Désinstalleur intelligent

Le désinstalleur intelligent supprime les applications et fonctions rarement utilisées, les fichiers obsolètes provenant d’installations antérieures et élimine les doublons de votre ordinateur, dans le but d’accélérer les performances.

Ce sont es outils de nettoyage de la mémoire et de désinstallation intelligente qui sont à l’origine des problèmes rencontrés par MacKeeper, car de nombreux utilisateurs rapportent que le logiciel peut supprimer des fichiers système ou de programmes importants, et qu’il a tendance à nuire aux performances plutôt que de les améliorer.

Nettoyeur pour courriels

Si vous utilisez un client de messagerie comme Outlook ou Courriel, certaines pièces jointes peuvent parfois être enregistrées sur votre ordinateur de manière involontaire. MacKeeper analyse les pièces jointes inutiles (comme les logos et les signatures de courriel) et les supprime pour libérer de l’espace de stockage.

Facilité d’utilisation

Facilité d’utilisation

MacKeeper est très facile à parcourir et utiliser.

L’installation ne nécessite que quelques clics après le téléchargement de l’exécutable sur le site Internet de MacKeeper.

On peut accéder à la majorité des fonctions du logiciel à l’aide d’un simple clic, après avoir effectué une analyse et un nettoyage du système.

Par le passé, MacKeeper a été critiqué, car il était extrêmement difficile à installer. Nous avons trouvé la version simple à désinstaller et MacKeeper propose même des conseils sur la façon de désinstaller proprement l’application sur son propre site Internet.

Glissez simplement l’icône de l’application dans la Corbeille, et le désinstallateur de MacKeeper vous demandera la permission de supprimer tous les fichiers liés au logiciel.

Toutefois, par sécurité, vous devriez effectuer une analyse à l’aide d’un logiciel antivirus plus réputé comme TotalAV afin de vérifier que tous les fichiers ont bien été effacés.

Assistance

Assistance

En matière d’assistance, les utilisateurs de MacKeeper n’auront que peu d’options.

MacKeeper propose un outil d’assistance à distance permettant aux agents du service client de se connecter à votre machine et de régler les problèmes à distance.

Les utilisateurs premium pourront également échanger en direct avec des experts certifiés par Apple (Apple Certified Support Professional) afin de régler les problèmes avec l’application.

Tarif

Les détails concernant les différents niveaux d’abonnement de MacKeeper sont peu nombreux et manquent de transparence.

Les abonnements débutent au niveau Basic, qui coûte 14,95 $ par mois sur une base mensuelle. Ensuite, l’offre Standard coûte 11,95 $ par mois dans le cadre d’un contrat de 6 mois.

Pour 9,95 $ par mois et un contrat d’un an, les utilisateurs peuvent rejoindre le niveau d’abonnement Premium et accéder aux experts certifiés par Apple (Apple Certified Support Professional). Au-delà des différences tarifaires, les différences potentielles selon les niveaux d’abonnement en matière de fonctionnalités restent peu claires.

Les tarifs sont relativement élevés et pas compétitifs pour un simple outil de nettoyage superflu comprenant un antivirus en dessous de la moyenne.

Basic (1 month) Standard (6 month) Premium (12 month)

Produits et prix de MacKeeper

Basic (1 month)
Standard (6 month)
Premium (12 month)
Système d’exploitation
Utilitaire système tout-en-un
Activation de la version complète
Protection et localisation contre le vol
Mises à jour de sécurité
Conseiller technique personnel
Assistance experte disponible 24 h/24 et 7 j/7
Abonnement économique à long terme
Essai
Prix 9,43 € 37,65 € 60,23 €
Lisez la suite Lisez la suite Lisez la suite

Conclusion

Evan Porter
Evan Porter
Blogueur technologique, amoureux des gadgets, règle les problèmes techniques à la maison

Les nouveaux propriétaires de MacKeeper se sont efforcés d’améliorer le logiciel. Il n’est plus aussi difficile de le désinstaller, contrairement à ce que vous aviez pu entendre par le passé, et il ne vous bombarde plus de publiciels gourmands en mémoire.

Il existe cependant des logiciels antivirus bien meilleurs et plus réputés pour Mac et nous recommandons à la majorité des utilisateurs qui recherchent une sécurité supplémentaire de lui préférer TotalAV.

Découvrez les 3 meilleurs antivirus alternatifs

Avis d’utilisateurs pour MacKeeper

0 5
Selon 5 avis dans 1 langue 3.2
Il n'y a aucun avis pourMacKeeper en français,si vous avez une expérience avec leurs services, s'il vous plaît soyez le premier à écrire un commentaire dans en français
La confiance de nos utilisateurs est notre priorité absolue ! Les éditeurs d’antivirus ne peuvent pas payer pour modifier ou faire supprimer des avis.

Aucun avis utilisateur trouvé. Soyez le premier à laisser un avis sur MacKeeper !

Rédiger un avis
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

MacKeeper Antivirus Review 2019 - Is It a Scam?

Evan Porter
Evan Porter
Tech blogger, loves gadgets, fixes tech problems at home
Our Verdict:

MacKeeper is the source of much debate in the computer security and clean-up world. While some of its features may be useful, this aggressively-marketed software is likely to cause serious performance problems on your machine rather than improve it. The former company behind MacKeeper also recently faced a class-action lawsuit after allegedly convincing users to pay for unnecessary computer fixes. While some might consider the company's prior actions to be a scam, the new owners of MacKeeper have made efforts to repair the tarnished reputation by improving the software somewhat. Nevertheless, we still recommend that Mac users looking for extra protection steer clear of MacKeeper and use TotalAV antivirus instead.

Write Review on MacKeeper

0.0/ 5.0

Please enter your email address to submit your review

Detailed Expert Review

MacKeeper is a utility for Apple computers designed to speed up your machine and protect it from malware, phishing, and ransomware. It claims to work as an antivirus and adware blocker while also rooting out unnecessary files, apps, logs, and other data on your computer for deletion.

MacKeeper is available in three different plans: Basic, Standard, and Premium. Basic and Standard offer different pricing for monthly or yearly licenses, while Premium also offers support access to an Apple Certified Professional.

While full of features many users might find useful, MacKeeper ultimately has too strong of a reputation for slowing down machines and deleting important system files for us to recommend to anyone.

Security

SecurityMacKeeper is mostly advertised as a clean-up utility to speed up your computer, but the most recent versions of the software also include some antivirus and other security features.

The antivirus offering, however, is light on features. You won’t find tools like Proactive Exploit Protection, which helps fight zero-day attacks, or smart firewalls with MacKeeper.

MacKeeper does, however, run analysis and publish its findings on its own Anti-Malware Lab.

Antivirus

Though Macs are less vulnerable than PCs to viruses, by design, they can still be affected. In fact, malware attacks on Apple machines have been on the rise in recent years as the popularity of Macs continues to surge.

While the best way to defend a Mac is with smart safety behavior and never downloading untrustworthy files, a good antivirus software can help.

MacKeeper runs regular scans of your system to sniff out and eliminate malware, viruses, phishing attacks, and more. You can also choose to scan specific files, folders, or incoming data for potential threats, then use the MacKeeper software to remove or quarantine the malware.

Adware Cleaner

The annoying cousin of malware, adware doesn’t steal your files or shut down your machine, but will bombard you with unwanted advertising, messaging, and other promotional material. Like a viruses, stubborn adware can be difficult to get rid of and can hinder your computer’s performance.

While MacKeeper is not an ad-blocker, it can find and eliminate any adware that’s been unknowingly downloaded to your machine.

Track My Mac

If your Mac is ever lost or stolen, MacKeeper includes some security features to help. The software will display your computer’s location, take photos through your computer’s camera to capture the surroundings or suspect’s face, and allow you to take remote control of your machine. You can do all of this through the MacKeeper smartphone app.

Features

In addition to its antivirus functions, MacKeeper boasts several features designed to speed up your computer’s performance.

However, it’s important to note that cleanup utilities often do more harm than good. Being disciplined about uninstalling old apps you’re not using, regularly cleaning your desktop, and clearing old downloads can go a long way to improving performance. Mac cleaners like MacKeeper can end up compromising important system functions or deleting data you actually need for your computer to operate properly.

Memory Cleaner

The Memory Cleaner function shuts down processor-hogging tasks and apps running in the background of your app.

It also allows you to see how much RAM and other resources different computer processes are using up and let’s you make an informed decision of which ones to quit or exit.

Smart Uninstaller

The Smart Uninstaller gets rid of seldom used apps and functions, deletes old leftover files from previous uninstalls, and eliminates duplicate data on your computer, all in an effort to speed up performance.

The Memory Cleaner and Smart Uninstaller functions are what can get MacKeeper into trouble, as many users report that the software may delete important system or program files and generally bog down performance rather than improve it.

Ease of use

Ease of use

MacKeeper is extremely easy to navigate and use.

Installation takes only a few clicks after you download the package from MacKeeper’s website.

Most functions inside the software can be accessed with a single click after completing an initial scan and system clean-up.

MacKeeper has come under fire in the past for being extremely difficult to uninstall. We found the latest version simple to get rid of, and MacKeeper even offers instructions on how to uninstall the app properly on its own website.

Just drag the application icon to the Trash, and MacKeeper Uninstaller will prompt you for permission to delete all files associated with the software.

However, to be safe, you may want to run a scan with a more reputable antivirus software like TotalAV to be sure all files have been eliminated.

Support

Support

When it comes to support for the MacKeeper utility, users will have a few options.

MacKeeper offers a remote support tool that allows customer service representatives to connect to your machine remotely and fix problems hands-on.

Premium users will also be able to Live Chat with Apple Certified Support Professionals to troubleshoot problems with the utility.

Pricing

Details are slim and not completely transparent regarding the different licensing levels with MacKeeper.

Packages start at the Basic level, which costs $14.95 per month on a month-to-month basis. From there, the Standard package costs $9.95 per month for a 6-month contract.

For $7.95 and a 1-year plan, users can join the Premium 12 Month license, while for just $4.95 per month you get a 24-month licence and get access to the Apple Certified Support Professionals. You get all of the features of Mackeeper, no matter which plan you go with. The only difference between them is the duration of the service.

The prices are relatively high and not overly competitive for a simple and unnecessary cleanup utility packaged with a subpar antivirus.

Basic (1 month) Standard (6 month) Premium (12 month)

MacKeeper Products & Pricing

Basic (1 month)
Standard (6 month)
Premium (12 month)
Operating System
All-in-One System Utility
Full Version Activation
Anti-Theft Tracking
Security Updates
Personal Tech Advisor
24/7 Expert Support
Long-Term Saving Plan
Trial
Price $10.46 $41.75 $66.78
Read More Read More Read More

Bottom Line

Evan Porter
Evan Porter
Tech blogger, loves gadgets, fixes tech problems at home

The new owners of MacKeeper have strived to improve the software. It’s no longer a headache to uninstall, as you might have heard in the past, and it won’t bombard you with memory-sucking adware.

However, there are far better and more reputable antivirus softwares available for Mac, and we’d recommend most users looking for extra security go with TotalAV instead.

Check the top 3 alternative antivirus programs

MacKeeper User Reviews

0 2
Based on 2 reviews in 1 language 3.2
You can trust the Community! Companies can't ask us to delete or change user reviews.
Jun. 11, 2019
fuck off for asking to register my email address
fuck off for asking to register my email address
New Zealand
0.5
Just a scam
Mac User
This company spams people, creates unnecessary popups several time sand hour 24/7, invades your viewing and is the biggest SCAM on the internet. Absolute crap marketing, messaging, pressure and performance. I switched and have never been better off. DO NOT USE MACKEEPER!!!!!!!
user avatar
Vicky fuck off for asking to register my email address
Jul. 31, 2019
Hi! I'm sorry to hear that. Could you please send me screenshots and links of these ads here: [email protected]? I will try to do my best to help you fix it. Vicky from MacKeeper.
Jul. 11, 2019
Tim Loose
Tim Loose
United States
0.5
Theirs!
Mac User
They have been charging me for 2 years with my knowledge. I thought I cancelled it after my trial, but it wasn't. I admit, I should have been looking a my credit card statements.......Beware!
user avatar
Vicky Tim Loose
Jul. 31, 2019
Hi Tim! I'm sorry to hear that. I understand how it can be frustrating to receive a charge that you weren’t expecting, especially when you haven’t used the tool. Everyone’s been here: you sign up for something, and you’re so focus...Show More
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.