Norton vs Total AV 2020

Découvrez quel est le meilleur pour répondre à vos besoins

Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Quel est le meilleur antivirus ?

Scott Jackson
Scott Jackson
Internet security researcher

Alors que Norton est bien connu dans le monde des antivirus, TotalAV est souvent négligé. Ils ont toutefois tous les deux des fonctionnalités impressionnantes dignes d’attention. Leur protection contre les programmes malveillants est complète et comprend des outils contre l’hameçonnage.

Norton propose des mises à jour automatiques et des outils collaboratifs innovants, ce qui améliore son fonctionnement, mais TotalAV inclut un éventail de fonctionnalités de sécurité additionnelles, comme un VPN, un bloqueur de publicités et un gestionnaire de mots de passe. Ces fonctionnalités supplémentaires visent tous les éléments de la sécurité en ligne, pas seulement les virus. Si vous êtes un débutant dans le domaine, l’éditeur fournit également un livre numérique sur la cybersécurité.

Norton fournit cette assistance dans sa documentation en ligne qui comprend des guides et des explications sur la majorité des processus. Les deux éditeurs disposent également d’une assistance par courriels, téléphone et messagerie instantanée ; TotalAV offre cependant un service client disponible 24 h/24 et 7 j/7 si vous optez pour l’abonnement premium.

Il est bon de noter que Norton assure qu’il détectera toutes les menaces par le biais d’une garantie de remboursement, tandis que TotalAV affiche un taux de détection d’environ 90 %. TotalAV est toutefois moins onéreux que Norton, vous en avez donc pour votre argent.

Évaluations des utilisateurs

Sécurité
5
5
Fonctionnalités
5
4
Facilité d’utilisation
5
5
Assistance
5
5
Tarif
5
3

Dernier avis positif

JP
LE TOP
8 avr. 2020
C'est le meilleur logiciel anti-virus, il peut bloquer les sites malveillants, sécurité internet, analyses rapides précises, vraiment rien a dire, je ...Afficher davantage
Herimanay
Excellent antivirus
1 juil. 2020
J'aurai donné 5.0 si TAV pourrait récupérer les fichiers verrouillés par des virus. D'ailleurs pourquoi les antivirus ne font pas ça ????

Dernier avis négatif

Retour en arrière
5 juil. 2020
Si la protection semble efficace, les mauvais points sont malheureusement bien plus importants.
Notifications incessantes pour installer/activer/util...Afficher davantage
Augas
Attention arnaque
11 juil. 2020
A tous ceux qui achète par carte un produit chez Total AV , lorsque vous leur avez donnez les coordonnées de votre carte, même si vous avez résilié vo...Afficher davantage

Comparaison détaillée

Pays :
États-Unis
Site internet :
us.norton.com
Site internet :
totalav.com
Sécurité
Scan de démarrage
Pare-feu
Système de détection d’intrusion
IPS
Fonctionnalités
Sécurité email
Antipourriel
Protection Macro
CloudAV
Tarif
Prix de départ 39,99 $US 19,00 $US
Garantie satisfait ou remboursé de 60 jours de 30 jours
Essai gratuit
Notre verdict
Scott Jackson
Scott Jackson
Internet security researcher
Tandis que Norton est le vainqueur incontestable pour identifier les menaces, TotalAV offre un large éventail d’outils utiles qui le rendent intéressant. Si vous cherchez une protection bon marché et complète, TotalAV est la meilleure solution. Si vous voulez des protocoles anti-programmes malveillants impénétrables, alors Norton pourrait être le choix idéal.
Vous pouvez toujours opter pour Total AV ou choisir parmi les meilleurs antivirus de 2020
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Comparaisons les plus populaires

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2020.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

Norton vs Total AV 2020

Find out Which One Is the Best for Your Needs

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Which Antivirus is Better?

Scott Jackson
Scott Jackson
Internet security researcher

While Norton is well-known in the antivirus world, Total AV is often overlooked. However, both have impressive features that are worth checking out. Both offer comprehensive malware protection, including anti-phishing tools.

Norton offers live updates and innovative crowdsourced insights, which improve its functionality, but Total AV includes a variety of added safety features, such as a VPN, an adblocker, and password manager. These additional features target all elements of online security, not just viruses. If you’re new to cybersecurity, the company also offers a book on cyber defense.

Norton provides this support in their online documentation library which includes walkthroughs and explanations for most processes. Both companies also provide email, phone, and live chat options; Total AV offers 24/7 customer care if you opt for the premium plan, though.

It’s worth noting that Norton provides a money-back guarantee that it will detect all threats, whereas Total AV has about a 90% success rate. However, Total AV is much cheaper than Norton, so you get what you pay for.

User Ratings

Security
10
10
Features
10
8
Ease of Use
10
10
Support
10
10
Pricing
10
6
Latest Positive Review

Latest Positive Review

Bill Summers
Norton Has Proven Itself
Jun. 10, 2020
Many years of Kasperski Anti-Virus, I still had to run to the local geek services every 6 months to have them salvage my files or restore with a back-...Show More
Donovan G Roger
personal insight
Nov. 28, 2020
i only pay for defensive measures.i have not been over charged on purchases. iam not gonna kick.
Latest Negative Review

Latest Negative Review

S Cannon
Sucks since IOS 14
Nov. 22, 2020
My husband downloaded IOS14 for his laptop and from that point on, it has been an ongoing disaster so long as Norton is installed. Spent two days call...Show More
andre
Wistle Blower
Nov. 5, 2020
Total AV, AVG, Avast, and Google Chrome, all have built in personal data collecting and spyware software

Detailed Comparison

Country:
United States
Website:
norton.com
Website:
totalav.com
Security
Boot-Time Scan
Firewall
IDS
IPS
Features
Email Security
AntiSpam
Macro Protection
CloudAV
Pricing
Starting Price $24.99 $19.00
Money Back Guarantee 60 Days 30 Days
Free Trial
Our Verdict
Scott Jackson
Scott Jackson
Internet security researcher
While Norton is the clear winner at identifying threats, Total AV provides a broad range of useful tools that make it valuable. If you’re looking for low-cost, comprehensive coverage, then Total AV is the better option. If you want impenetrable antimalware protocols, then Norton may be right for you.
You can still go with Total AV or pick from The Best Antivirus Programs for 2020
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Most Popular Comparisons

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2020.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.