McAfee vs TotalAV : Lequel est le meilleur ? [Notre sélection 2022]

Trouvez le meilleur antivirus pour vos appareils et vous.
Nous comparons la sécurité, les fonctionnalités supplémentaires, la facilité d’utilisation et bien plus encore pour vous aider à décider.

Avis professionnels
Propriété
Commissions d'affiliation
Directives d’évaluation

McAfee vs TotalAV : lequel est fait pour vous ?

Bjorn Johansson
Bjorn Johansson
Bjorn est un chercheur en cybersécurité et militant pour les droits numériques.

McAfee vs TotalAV : lequel est fait pour vous ?

McAfee et TotalAV sont reconnus dans le secteur des antivirus et utilisent les derniers protocoles de détection de programmes malveillants, ils combinent analyse heuristique et basée sur des signatures afin de protéger les utilisateurs contre les menaces connues et inconnues. Chaque éditeur offre également son lot de fonctionnalités supplémentaires utiles.

TotalAV inclut une extension Web Shield correcte, des protocoles antihameçonnage, un pare-feu distant, un VPN, un bloqueur de publicités et un gestionnaire de mots de passe, afin de garantir la sécurité de vos identifiants. L’outil d’optimisation PC améliore les performances en supprimant les fichiers et journaux obsolètes et les doublons. TotalAV est également la solution la plus économique.

McAfee est un service premium doté de plusieurs fonctionnalités qui assurent une sécurité complète. Vous bénéficiez d’une extension de navigateur antihameçonnage, d’une protection dédiée aux réseaux sociaux pour vous protéger sur ces sites, d’un pare-feu et d’un broyeur de fichiers numériques, qui protège votre vie privée en veillant à l’effacement total de tous les éléments supprimés. Même si McAfee n’est pas la solution la plus abordable, il présente un meilleur rapport qualité/prix, car un abonnement peut être utilisé sur un nombre illimité d’appareils. La console de gestion de la sécurité vous permet de consulter, localiser et effacer à distance tous vos appareils connectés. Même s’il comprend de nombreuses fonctionnalités, McAfee ne ralentit pas votre ordinateur grâce à son outil d’optimisation PC qui supprime les fichiers corrompus, temporaires et inutiles.

Prix de départ
Garantie satisfait ou remboursé
Essai gratuit
49,99 $US
de 30 jours
29,00 $US
de 30 jours
Sécurité
Fonctionnalités
Facilité d’utilisation
Assistance
Tarif
10
9
9
10
9
10
9
10
9
9
Dernier avis positif
Michael
30 janv. 2019
McAfee est bon pour moi
Je ne suis ni un technicien chevronné ni un passionné d’informatique...
Manuel
26 déc. 2018
J'adore McAfee pour tous mes appareils
J’ai plusieurs ordinateurs et d’autres appareils à protéger. C’est l’un...
missy
30 avr. 2022
ok
bon logiciel de protection
Herimanay
30 août 2020
u.nimpool.io
TAV n'arrive pas à éliminer un affichage tel que : "Total AV a bloqué un...
Dernier avis négatif
leblanc eveline
28 juin 2020
mon abonnement
pourquoi j ai payé un abonnement soi disant gratuit !!!mais vous avez...
mawilm
23 mars 2020
Les mails
J'ai viré McAfee, Il classait dans ma messagerie Outlook des messages de...
Issam
8 févr. 2021
Gros voleurs
J'avais demandé l'annulation de l'abonnement dès le 1er et pourtant j'ai...
DUPONT Jean-Marie
6 févr. 2021
" Arnaque , Malhonnèté ,Service client Incompétent , mauvaise fois = évitez cette Société nuisible "
Renouvellement Automatique sans vous prévenir et le pire prélévement...
Notre verdict
Bjorn Johansson
Bjorn Johansson
Bjorn est un chercheur en cybersécurité et militant pour les droits numériques.
La principale différence entre les deux suites de sécurité est le tarif. Si vous avez le budget correspondant, McAfee offre une vaste sécurité capable de protéger tous vos appareils. TotalAV offre tout de même une fantastique sécurité basique innovante et abordable.
Il est temps de choisir le plus adapté à vos besoins

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2022.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

McAfee vs Total AV 2020

Find out Which One Is the Best for Your Needs

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Which Antivirus is Better?

Sophie Anderson
Sophie Anderson
Cybersecurity researcher and tech journalist

McAfee and Total AV are well-known in the antivirus industry and use the latest malware detection protocols, combining heuristic and signature scanning to protect users from known and unknown threats. Each company also provides a lot of useful additional features.

Total AV includes a fairly decent Web Shield extension, anti-phishing protocols, a remote firewall, VPN, an adblocker, and a password manager to keep your login credentials secure. The PC Optimization tool improves performance by removing outdated and duplicate files and logs. Total AV is also the more budget-friendly option.

McAfee is a premium service with several features that guarantee comprehensive security. You get an anti-phishing browser extension, a social media guard to keep you safe on networking sites, a firewall, and a digital file shredder which protects your privacy by ensuring all trashed items are deleted completely. Although McAfee isn’t the cheapest option, it’s the better value for the money since one subscription can be used on unlimited devices. The Security Management Console allows you to see, locate, and wipe all of your connected machines remotely. Even though it has multiple features, McAfee doesn’t slow down your computer thanks to the PC tune-up tool that deletes corrupted, temporary, and unnecessary files.

User Ratings

Security
10
10
Features
7
8
Ease of Use
8
10
Support
10
10
Pricing
9
6
Latest Positive Review

Latest Positive Review

JohnIL
My review of 2020 LiveSafe McAfee
May 2, 2020
I recently bought a Dell laptop and it came with a 12 month subscription of McAfee LiveSafe suite. The suite is OK in terms of basic protection, but i...Show More
Donovan G Roger
personal insight
Nov. 28, 2020
i only pay for defensive measures.i have not been over charged on purchases. iam not gonna kick.
Latest Negative Review

Latest Negative Review

Peter Stokes
Don't bother
Nov. 10, 2020
You might as well buy

Does what any other anti-virus protection, including free/in-built ones do. Nothing more (except the price). But what they do...Show More
andre
Wistle Blower
Nov. 5, 2020
Total AV, AVG, Avast, and Google Chrome, all have built in personal data collecting and spyware software

Detailed Comparison

Website:
mcafee.com
Website:
totalav.com
Security
Boot-Time Scan
Firewall
IDS
IPS
Features
Email Security
AntiSpam
Macro Protection
CloudAV
Pricing
Starting Price $29.99 $19.00
Money Back Guarantee Anytime 30 Days
Free Trial
Our Verdict
Sophie Anderson
Sophie Anderson
Cybersecurity researcher and tech journalist
The main difference between the two security suites is price. If you have the budget for it, McAfee provides widespread security that can protect all of your devices. However, Total AV still provides fantastic basic security that is innovative and affordable.
You can still go with Total AV or pick from The Best Antivirus Programs for 2020
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Most Popular Comparisons

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2020.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.