Avira vs Trend Micro : Lequel est le meilleur ? [Notre sélection 2022]

Trouvez le meilleur antivirus pour vos appareils et vous.
Nous comparons la sécurité, les fonctionnalités supplémentaires, la facilité d’utilisation et bien plus encore pour vous aider à décider.

Avis professionnels
Propriété
Commissions d'affiliation
Directives pour les avis

Avira vs. Trend Micro : lequel est fait pour vous ?

Kate Davidson
Kate Davidson

Avira vs. Trend Micro : lequel est fait pour vous ?

Avira et Trend Micro sont deux éditeurs populaires avec des millions d’utilisateurs, et ils offrent tous les deux un large éventail de protection contre de nombreuses menaces. Ils proposent également des fonctionnalités de sécurité additionnelles très utiles.

Avira offre une protection de 99,99 % contre les programmes malveillants et optimisera votre ordinateur contre d’autres problèmes. Il est seulement disponible sur Windows, mais il mettra à jour votre pare-feu Windows pour une protection optimale tout en incluant des protocoles antihameçonnage et anti-rançongiciels. Vous bénéficiez d’une protection des paiements pour vos achats en ligne, ainsi qu’une extension pratique de comparaison des prix pour Chrome. L’outil d’optimisation PC supprime les fichiers et les journaux inutiles et vous avertit automatiquement lorsque votre logiciel doit être mis à jour, afin d’éviter les failles de sécurité non corrigées. Il y a même un « Laboratoire de virus » utile qui vous tient informé sur les menaces actuelles et la façon de les contrer.

Trend Micro dispose également d’outils antihameçonnage et anti-rançongiciels, ainsi que d’un outil d’optimisation PC similaire pour nettoyer votre machine. Le logiciel se concentre toutefois sur le fait d’offrir une protection en ligne optimale grâce à son extension de navigateur et sa protection dédiée aux réseaux sociaux qui protège vos paramètres de confidentialité. Le broyeur de fichiers numériques efface complètement tous les fichiers supprimés pour les rendre inaccessibles aux pirates. Le bot d’assistance « Ask Vanessa » répondra à toutes les questions que vous pouvez avoir sur le logiciel.

Prix de départ
Garantie satisfait ou remboursé
Essai gratuit
45,99 $US
de 60 jours
19,95 $US
de 30 jours
Sécurité
Fonctionnalités
Facilité d’utilisation
Assistance
Tarif
10
9
10
8
8
8
8
9
8
8
Dernier avis positif*Les avis des utilisateurs ne sont pas vérifiés
Fatima
22 févr. 2019
Bien mais pas bon marché
La version pro vaut le coup. C’est un prix raisonnable pour la...
Pete
22 janv. 2019
Je l'aime
Je le recommande et le trouve très utile. -- Cette évaluation a été...
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
Dernier avis négatif*Les avis des utilisateurs ne sont pas vérifiés
Patrick
11 févr. 2019
Antivirus horrible
Il n’a pas résolu le problème. Mon navigateur a été piraté par des...
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
Robert Spiker
19 mai 2020
Adware
For a paid subscription I would not expect to have to tolerate daily...
Jerker Pihl
15 mai 2020
Worst compabilty software ever
Iam a developer using visual studio to develop websites. For some reason...
Notre verdict
Kate Davidson
Kate Davidson
Avira offre un meilleur rapport qualité/prix et son forfait le plus cher est plus abordable que le moins onéreux des abonnements de Trend Micro. Certaines des fonctionnalités de Trend Micro valent toutefois l’investissement, en particulier si vous avez des enfants qui utilisent les réseaux sociaux. De même, si vous n’utilisez pas un appareil Windows, vous devrez souscrire au forfait Maximum Security de l’éditeur.
Il est temps de choisir le plus adapté à vos besoins

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2022.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

Avira vs Trend Micro: Which One is Better? [2022 Top Picks]

Find the best antivirus for you and your devices.
We compare security, extra features, ease of use, and more to help you decide.
Professional Reviews
Ownership
Affiliate Commissions
Reviews Guidelines

Avira vs. Trend Micro: Which Is Right for You?

Kate Davidson
Kate Davidson

Avira vs. Trend Micro: Which Is Right for You?

Avira and Trend Micro are both popular security companies with millions of users, and both offer a wide range of protection from numerous threats. They also offer really useful additional security features.

Avira provides 99.99% protection from malware threats and will optimize your computer against other issues. It’s only available for Windows, but it will upgrade your Windows Firewall for optimal protection while including anti-phishing and anti-ransomware protocols. You get payment protection for online shopping, as well as a handy price comparison extension for Chrome. The PC Tune-up deletes unnecessary files and data logs and automatically notifies you when your software needs updating to avoid unpatched security holes. There’s even a useful ‘Virus Lab’ which keeps you up-to-date on current threats and how to resolve them.

Trend Micro also offers anti-phishing and anti-ransomware, plus you get a similar PC optimization feature to clean up your machine. However, the software focuses on optimum online protection via its safe website browser extension and social media defenses which safeguard all your privacy settings The digital file shredder completely deletes all trashed files to make them inaccessible to hackers. The \”Ask Vanessa\” support bot will answer any questions you have about the software.

Starting Price
Money Back Guarantee
Free Trial
$45.99
60 Days
$19.95
30 Days
Security
Features
Ease of Use
Support
Pricing
10
9
10
8
8
8
8
9
8
8
Latest Positive Review*User reviews are not verified
Aug. 16, 2020
little slow but good
Avira takes time to do things such as fixing problems. other than that it...
Prince Matema
Sep. 16, 2019
Avira with more than 10 years Experience
Avira is very good at preventing and recognizing malware attacks and...
¯\_(ツ)_/¯
No reviews yet
¯\_(ツ)_/¯
No reviews yet
Latest Negative Review*User reviews are not verified
Alec Heesacker
Jul. 14, 2021
Accused As A Cyber Theft Criminal
Their Free Download Version Was Infected With PUP Malware That Forcefully...
jason
Jul. 1, 2021
avira the virus
was forced to reformat hardrive after using it was unable uninstall it or...
Robert Spiker
May 19, 2020
Adware
For a paid subscription I would not expect to have to tolerate daily...
Jerker Pihl
May 15, 2020
Worst compabilty software ever
Iam a developer using visual studio to develop websites. For some reason...
Our Verdict
Kate Davidson
Kate Davidson
Avira is a better value for money and its most expensive price plan costs less than Trend Micro’s cheapest. However, some Trend Micro features are worth the price, particularly if you have children using social media. Similarly, if you’re not using a Windows device, you’ll need Trend Micro's "Maximum Security" plan.
Time To Decide Which One Is Best For You

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2022.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.