Avast vs Trend Micro 2020

Découvrez quel est le meilleur pour répondre à vos besoins

Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Quel est le meilleur antivirus ?

Maggie Lawrance
Maggie Lawrance
Experte en cybersécurité

Avast et Trend Micro sont deux solutions antivirus parmi les mieux classées. Même si la dernière est légèrement moins connue, elle compte actuellement 250 millions utilisateurs. Ces deux éditeurs proposent des fonctionnalités premium, comme une analyse heuristique innovante, et une protection contre l’hameçonnage et les rançongiciels. Le broyeur de fichiers numériques est un autre élément utile, car il efface définitivement les fichiers indésirables de votre disque dur.

Alors que leurs suites de sécurité sont globalement identiques, elles présentent des différences notables. Trend Micro propose un contrôle parental personnalisable ; Avast inclut seulement un outil de blocage de site qui n’est pas aussi efficace pour protéger les enfants. Trend Micro offre un précieux système dédié aux réseaux sociaux qui optimise vos paramètres de confidentialité, ainsi qu’un outil d’optimisation PC qui supprime les fichiers et programmes obsolètes.

Avast excelle dans la protection des joueurs, avec un « Mode jeu » dédié pour suspendre les notifications pendant que vous jouez. Le mode passif est également utile, car il limite les activités gourmandes en ressources lorsqu’il est activé. La protection de la webcam empêche les pirates d’accéder à votre webcam et la suite de sécurité comprend un gestionnaire de mots de passe.

Les deux éditeurs fournissent un large service client. Trend Micro propose une documentation riche, y compris des FAQ et des guides, et une assistance téléphonique (disponible de 5 h à 20 h avec l’abonnement standard, 24 h/24 et 7 j/7 avec l’abonnement premium). Enfin, « Ask Vanessa », son bot d’assistance unique, est disponible à tous les utilisateurs.

Avast n’offre quant à lui pas de messagerie automatisée, mais son assistance téléphonique est disponible à tous en permanence. Pour le reste, ils proposent des canaux d’assistance similaires.

Évaluations des utilisateurs

Sécurité
1
4
Fonctionnalités
1
4
Facilité d’utilisation
1
5
Assistance
1
4
Tarif
1
4
Dernier avis positif

Dernier avis positif

Kévin
Excellent outil de protection
23 juil. 2020
Avast est complet, protection des achats en ligne, protection de sa vie privée et confidentialité sur internet, et évidemment proctection contre les v...Afficher davantage
¯\_(ツ)_/¯
Aucune évaluation pour le moment
Dernier avis négatif

Dernier avis négatif

LASCOMBE GERARD
ATTENTION !
2 août 2020
AVAST propose un essai gratuit de sa version Premium pendant 2 mois, moyennant une pré-autorisation de paiement. Lorsqu'à l’issue des deux mois vous r...Afficher davantage
Robert Spiker
Adware
19 mai 2020
For a paid subscription I would not expect to have to tolerate daily adware campaigns. Whether it is Protect More Devices, Password manager, or renewa...Afficher davantage

Comparaison détaillée

Site internet :
avast.com
Site internet :
trendmicro.com
Sécurité
Scan de démarrage
Pare-feu
Système de détection d’intrusion
IPS
Fonctionnalités
Sécurité email
Antipourriel
Protection Macro
CloudAV
Tarif
Prix de départ 69,99 $US 29,95 $US
Garantie satisfait ou remboursé quand vous voulez quand vous voulez
Essai gratuit
Notre verdict
Maggie Lawrance
Maggie Lawrance
Experte en cybersécurité
Comme les deux éditeurs offrent des tarifs similaires, votre décision devrait se baser sur les fonctionnalités que vous recherchez. Grâce aux contrôles parentaux et aux éléments de sécurité dédiés aux réseaux sociaux, Trend Micro est parfait si vous avez des enfants. De son côté, Avast est vraiment le meilleur si vous êtes un joueur. Si vous ne cherchez qu’une protection antivirus, Avast offre une version gratuite avec toutes les fonctionnalités principales.
Vous pouvez toujours opter pour Avast ou choisir parmi les meilleurs antivirus de 2020
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Comparaisons les plus populaires

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2020.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

Avast vs Trend Micro 2020

Find out Which One Is the Best for Your Needs

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Which Antivirus is Better?

Scott Jackson
Scott Jackson
Internet security researcher

Avast and Trend Micro are both top-rated antivirus solutions. Although the latter is slightly less well-known, it currently has 250 million customers. Both antivirus providers offer premium features, including innovative heuristic scanning, anti-phishing, and anti-ransomware protection. Another useful factor is the digital file shredder, which permanently deletes unwanted files from your hard drive.

While much of their security suites are the same, there are some notable differences. Trend Micro offers customizable parental controls; Avast only includes a ‘Site Blocking’ feature that’s not as targeted to keeping kids safe. Trend Micro provides a valuable social media defense system to optimize your privacy settings, as well as a PC optimization feature which deletes out-of-date firewalls and software.

Avast excels at protecting gamers with its a dedicated ‘Game Mode’ to stop pop-ups when you’re playing. The passive mode is also useful as it reduces all heavy processing when activated. The webcam shield feature prevents hackers from hijacking your webcam and their security suite includes a password vault.

Both companies offer a range of customer support. Trend Micro includes a lot of documentation, including FAQs and guides, and phone support (available 5am-8pm on the standard price plan, 24/7 with premium). Finally, their unique ‘Ask Vanessa’ support bot is available for all customers.

While Avast doesn’t have an automated chat, their phone line is available around the clock for everyone. Otherwise, they offer similar support channels.

User Ratings

Security
2
8
Features
2
8
Ease of Use
2
9
Support
2
8
Pricing
2
8
Latest Positive Review

Latest Positive Review

Avast best antivirus
Nov. 14, 2020
THIS IS THE BEST ANTIVIRUS EVER. 10/10
¯\_(ツ)_/¯
No reviews yet
Latest Negative Review

Latest Negative Review

Bella
Not happy
Nov. 14, 2020
I dont like it, at first ir blocked one of my games, which one i was playing about 2 years with no problems, then it was saying “restart your pc” I re...Show More
Brian Erhardt
Trend is not ready for release to public
Oct. 21, 2020
If you want a piece of software that does not work correctly Trend would be your go to. I would not renew subscription if trend were the last possible...Show More

Detailed Comparison

Website:
avast.com
Website:
trendmicro.com
Security
Boot-Time Scan
Firewall
IDS
IPS
Features
Email Security
AntiSpam
Macro Protection
CloudAV
Pricing
Starting Price $69.99 $29.95
Money Back Guarantee Anytime Anytime
Free Trial
Our Verdict
Scott Jackson
Scott Jackson
Internet security researcher
As both companies offer a similar range of price plans, your decision should be based on which features you want. Due to the parental controls and social media safety elements, Trend Micro is ideal if you have children. On the other hand, Avast is definitely the best if you’re a gamer. If you only want the antivirus protection, Avast offers a free version with all the core features.
You can still go with Avast or pick from The Best Antivirus Programs for 2020
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Most Popular Comparisons

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2020.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.