Avast vs TotalAV 2021

Découvrez quel est le meilleur pour répondre à vos besoins

Avis professionnels
Propriété
Commissions d'affiliation
Directives d’évaluation

Quel est le meilleur antivirus ?

Sophie Anderson
Sophie Anderson
Chercheuse en sécurité et journaliste

Quel est le meilleur antivirus ?

Même si Avast est connu pour sa protection proche de 100 %, TotalAV a moins de succès. Une analyse rapide n’a repéré que deux tiers des programmes malveillants testés, mais ils ont tous été identifiés en utilisant l’option d’analyse complète. De la même manière, l’extension de protection web protège les utilisateurs contre les sites internet sujets à des infections et s’est avérée être précise à 90 %.

Malgré sa variété, TotalAV propose de nombreuses fonctionnalités supplémentaires qui vous protégeront contre une multitude de menaces de sécurité. Notamment à l’aide d’un VPN complet, d’un pare-feu distant, d’un bloqueur de publicités et d’un gestionnaire de mots de passe. Vous bénéficiez également un outil d’optimisation PC qui supprimera les fichiers inutiles et obsolètes, et les doublons.

De son côté, Avast se concentre principalement sur la détection des programmes malveillants. Sa sécurité essentielle est si solide que même la version gratuite est très bien notée par nos laboratoires de test. Il fournit une protection contre les virus, les logiciels-espions, les programmes malveillants et l’hameçonnage, et utilise un environnement virtuel sécurisé pour lancer les programmes suspects afin d’identifier les infections. Avast offre également une protection de la webcam, un coffre-fort de mots de passe et un scanneur de sécurité WiFi.

Mieux encore, il est parfait pour les joueurs, car le « Mode jeu » et le « Mode passif » n’interrompront pas vos sessions de jeu. L’un des inconvénients d’Avast est qu’il n’est disponible que sur PC et Mac (et que la version Apple est plutôt défaillante), tandis que TotalAV fonctionne sur la majorité des appareils et des systèmes d’exploitation.

Les éditeurs offrent des options d’assistance comparables, incluant une documentation en ligne, une messagerie instantanée, une assistance par courriels et téléphone. La seule différence est que l’assistance téléphonique de TotalAV n’est disponible 24 h/24 et 7 j/7 que pour l’abonnement « Ultimate », tandis qu’Avast offre ce service continu à tous ses utilisateurs.

Prix de départ
Garantie satisfait ou remboursé
Essai gratuit
69,99 $US
de 30 jours
19,00 $US
de 30 jours
Sécurité
Fonctionnalités
Facilité d’utilisation
Assistance
Tarif
2
2
2
2
2
10
9
10
9
8
Dernier avis positif
Rul
29 mai 2021
TROP BIEN
ILS SONT VRAIOMENT FORMIDABLE CE SOIR ILS ONT BLOQUE UN SITE MALVEILLANT...
Ousem 2
28 oct. 2020
Excellent antivirus
Tres bon antivirus. Protegebien, rien a dire. Il a aussi beaucoup d...
Herimanay
30 août 2020
u.nimpool.io
TAV n'arrive pas à éliminer un affichage tel que : "Total AV a bloqué un...
Herimanay
1 juil. 2020
Excellent antivirus
J'aurai donné 5.0 si TAV pourrait récupérer les fichiers verrouillés par...
Dernier avis négatif
PENNEÇOT
19 déc. 2020
A éviter
Après avoir désintallé avast, j'ai encore de pop-up qui me pollue la...
LASCOMBE GERARD
2 août 2020
ATTENTION !
AVAST propose un essai gratuit de sa version Premium pendant 2 mois...
Vincent
23 juin 2021
Arnaque 2.1
Attention si l'offre parait alléchante, la société conserve votre numéro...
augé
18 mars 2021
mécontant
prix affiché 19 € prix prélevé 22,80 € + 0.90 € de frais paiement...
Notre verdict
Sophie Anderson
Sophie Anderson
Chercheuse en sécurité et journaliste
Si votre préoccupation principale est la protection antivirus, optez pour Avast. Toutefois, si vous cherchez une suite de sécurité complète qui ciblera toutes les attaques, TotalAV pourrait être le meilleur choix.
Il est temps de choisir le plus adapté à vos besoins

Foire aux questions

Comment trouver le meilleur antivirus pour moi ?

La première chose à faire est de bien cerner vos besoins. En effet, tous les antivirus incluent différents outils de sécurité Internet pour vous aider à rester protégé. Il est donc essentiel d’identifier le niveau de protection souhaité afin de déterminer le produit qui vous convient le mieux.

Certains antivirus comprennent un réseau privé virtuel (VPN), d’autres proposent des extensions de navigation sécurisées, et d’autres intègrent un gestionnaire de mots de passe. Certains ne fonctionnent que sur certains systèmes d'exploitation, tandis que d'autres couvrent tous les systèmes d'exploitation sur plusieurs appareils.

Il est important de comparer les meilleurs antivirus du marché pour trouver votre antivirus idéal, avec les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Qu'est-ce qui rend un antivirus sécurisé ?

Une suite antivirus de haute qualité détectera, signalera et supprimera les virus et divers types de malware. Elle offrira également une protection en temps réel contre toutes les menaces, que vous naviguiez sur Internet, que vous téléchargiez des logiciels, que fassiez des achats en ligne ou que vous consultiez vos e-mails. Pour une sécurité accrue, de nombreuses suites antivirus offrent un VPN, un stockage sécurisé et un gestionnaire de mots de passe. Tous ces éléments ajoutent plusieurs couches de protection contre diverses cybermenaces.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des antivirus, jetez un œil à cet article.

Quels sont les éléments à rechercher dans un antivirus ?

Un antivirus doit vous protéger de tous les types de malware : chevaux de Troie, rootkits, worms, spyware, virus, ransomware, et tout ce qui risque d’endommager vos appareils. Cette protection se fait de différentes manières, mais la fonctionnalité la plus essentielle d'un antivirus est la protection en temps réel. Cette dernière garantit que toute menace active est efficacement stoppée avant que de graves dommages ne puissent être causés.

Les autres éléments à rechercher incluent d'excellents taux de détection, des performances système rapides, des fonctionnalités supplémentaires incluses (par exemple un VPN, un gestionnaire de mots de passe, etc.), une interface facile à utiliser, une assistance clientèle de qualité et un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour consulter une liste des meilleurs logiciels antivirus en 2021.

Comment savoir si un antivirus est meilleur qu'un autre ?

Lors de la recherche d’un antivirus, il est judicieux de consulter les sites Web de quelques logiciels antivirus populaires comme Norton, McAfee, et Bitdefender, afin de comparer directement les fonctionnalités de chaque antivirus.

Vous pouvez également consulter les avis de nos évaluateurs experts sur SafetyDetectives.com pour trouver des informations récentes et impartiales sur les meilleurs produits de cybersécurité actuellement disponibles sur le marché.

Avast vs Total AV 2020

Find out Which One Is the Best for Your Needs

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Which Antivirus is Better?

Sophie Anderson
Sophie Anderson
Cybersecurity researcher and tech journalist

While Avast is known for near-100% protection, Total AV has had varied success. A quick scan only found two-thirds of the test malware, but all were identified when using the deep scan option. Similarly, the web shield extension which protects users from infection-prone websites was 90% accurate.

Despite this variety, Total AV offers loads of great features that will protect you from various security threats. There’s a full VPN, remote firewall, adblocker, and password manager. You also get a PC clean up tool which will remove duplicate, out-of-date, and junk files.

On the other hand, Avast places considerable focus on anti-malware. Its core security is so strong that even the free version is highly rated by our test labs. It offers protection from viruses, spyware, malware, and phishing attacks, and it uses a secure sandbox environment to launch suspicious programs in order to identify infections. Avast also offers a webcam shield, password vault, and secure WiFi scanner.

Best of all, it’s ideal for gamers as the ‘Game Mode’ and ‘Passive Mode’ won’t disrupt gameplay. One downside is Avast is only available for Mac and PC (and the Apple version is considerably lacking) while Total AV works on most major devices and operating systems.

The companies offer comparable customer service options, which includes online documentation, live chat, email, and phone support. The only difference is that TotalAV’s 24/7 phone support is only available on the ‘Ultimate’ plan, while all Avast customers get round-the-clock service.

User Ratings

Security
2
10
Features
2
8
Ease of Use
2
10
Support
2
10
Pricing
2
6
Latest Positive Review

Latest Positive Review

Avast best antivirus
Nov. 14, 2020
THIS IS THE BEST ANTIVIRUS EVER. 10/10
Keep having problems with VPN
Dec. 4, 2020
VPN keeps sticking
Latest Negative Review

Latest Negative Review

Bella
Not happy
Nov. 14, 2020
I dont like it, at first ir blocked one of my games, which one i was playing about 2 years with no problems, then it was saying “restart your pc” I re...Show More
peatea
AV IS TRASH
Nov. 30, 2020
You literally have to email them just to cancel your subscription. Then they will ask you pointless stupid questions to try to avoid your cancelation ...Show More

Detailed Comparison

Website:
avast.com
Website:
totalav.com
Security
Boot-Time Scan
Firewall
IDS
IPS
Features
Email Security
AntiSpam
Macro Protection
CloudAV
Pricing
Starting Price $69.99 $19.00
Money Back Guarantee Anytime 30 Days
Free Trial
Our Verdict
Sophie Anderson
Sophie Anderson
Cybersecurity researcher and tech journalist
If your main focus is antivirus protection, opt for Avast. However, if you’re looking for a full security suite that will target all cyber attacks, Total AV may be the better choice.
You can still go with Avast or pick from The Best Antivirus Programs for 2020
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Most Popular Comparisons

Frequently Asked Questions

How do I find the best antivirus for me?

The first thing to do is to understand what you need — all antiviruses come with different internet security tools to help you stay protected, so identifying what level of protection you want will help you figure out which product is right for you.

Some antiviruses have a virtual private network (VPN), some have safe browsing extensions, and some have a password manager. Some only work on certain operating systems, while others cover all operating systems across multiple devices.

It’s important to compare the best antiviruses on the market to find the perfect one with the functionality you need.

What makes an antivirus secure?

A high-quality antivirus suite will detect, flag, and remove viruses and various types of malware. It will also offer real-time protection against all threats, regardless of whether you are browsing the internet, downloading software, shopping online, or opening email. For additional security, many antivirus suites offer a VPN, secure storage, and a password manager — these things all add several layers of protection against various cyber threats.

For more information on how antiviruses work, read this.

What do I need to look for when searching for an antivirus?

An antivirus needs to protect against all types of malware — trojans, rootkits, worms, spyware, viruses, ransomware, and anything else that might cause damage to your devices. This is done in a variety of ways, but the most essential feature of an antivirus is real-time protection — this makes sure that an active threat is effectively stopped before anything serious can happen.

Other things to look for include — excellent detection rates, fast system performance, included extra features (like a VPN, password manager, etc.), easy-to-use interface, good customer support, and overall value.

Go here for a list of the best antivirus software of 2020.

How do I know if one antivirus is better than another?

When researching antiviruses, it’s a good idea to visit a few well-known antivirus software websites such as Norton, McAfee, and Bitdefender to directly compare each antivirus’s features.

You can also look at the expert opinions of our reviewers at SafetyDetectives.com to find the most up-to-date and unbiased information about the best cybersecurity products on the market today.