Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Évaluation de Security Master 2019 – Ce qu’ils ne vous disent pas

Eric C.
Eric C.
Rédacteur spécialisé en technologie
Notre verdict:

Security Master n'est peut-être pas "l'antivirus numéro un" sur le marché, mais il propose suffisamment de valeur pour que cet outil fasse partie de vos applis Android. Il dispose de plusieurs fonctionnalités uniques en plus de son outil d'analyse virale bien classé et il a été testé en profondeur.

Ecrire une revue de Security Master

0.0/ 5.0

Veuillez renseigner votre adresse électronique pour soumettre votre avis

Avis d’expert détaillé

Security Master se fait appeler "l'appli antivirus et de protection de la confidentialité numéro un." Mais il y a beaucoup de concurrence dans ce domaine. Est-ce que ses fonctionnalités justifient cette appellation ?

Sécurité

La fonctionnalité principale de Security Master est son outil d'analyse des applis et du système de fichiers qui recherche les virus et les maliciels. L'analyse s'exécute très vite - mon système entier a été inspecté en moins de six secondes. Elle a trouvé le maliciel de test que j'avais installé et identifié deux “menaces à la sécurité” qui étaient des composants de programme que je n'avais pas installés. J'ai pu rechercher manuellement des mises à jour de définitions de virus, planifier des analyses et activer la protection en temps réel. Le programme comprend également une fonctionnalité de protection de téléchargement qui examine les fichiers téléchargés avant de les ouvrir. Il y avait plus de fonctionnalités et de paramètres que ce que j'attendais d'un produit gratuit.

Blocage d'Accès pour Applis

Security Master comprend plusieurs fonctionnalités supplémentaires intéressantes qui aident à sécuriser l'appareil.

La plus intrigante de celles-ci est la protection déguisée. Elle empêche un accès non-autorisé à vos applis en créant de fausses notifications indiquant que l'appli a crashé. Si quelqu'un essaye d'ouvrir vos applis protégées comme Facebook, WhatsApp ou Skype, elle affiche ce déguisement. Pour vraiment ouvrir l'appli, appuyez simplement sur le texte “OK” pendant quelques secondes.

De plus, il y a un composant de selfie d'intrusion qui verrouille des applis spécifiques avec un mot de passe d'accès. Si un mot de passe incorrecte est renseigné plusieurs fois, la caméra prendra automatiquement une photo pour essayer d'identifier l'intrus. C'est une bonne fonctionnalité en théorie mais sans envoyer les photos pas email ou vers un dispositif de stockage à distance, son utilité est très limitée.

Fonctionnalités

Security Master comprend également des outils supplémentaires suivants :

VPN

Le VPN de SafeConnect, reposant sur AnchorFree, est inclus mais avec une limite quotidienne de 200MB. Les utilisateurs peuvent passer à la version Premium pour recevoir une protection illimitée.

La configuration du VPN a pris moins d'une minute et il y a une bonne quantité d'informations comprises sur le panneau de contrôle. J'ai également pu configurer la connectivité automatique via le VPN pour certaines applis. Elle aide également à identifier les applis qui consomment beaucoup de données, ce qui est une excellente fonctionnalité pour ceux qui ont des connexions limitées en bande passante. Un raccourci SafeConnect peut également être ajouté à l'écran d'accueil afin d'accélérer le processus de connexion.

Sécurité Wi-Fi

J'ai été particulièrement impressionné par la fonctionnalité de sécurité Wi-Fi qui m'a permis de voir chaque appareil du réseau, avec leur adresse IP locale et leur adresse MAC. L'outil recherche également les pages de connexion captives, analyse la vitesse de connexion, affiche la méthodologie de cryptage que la connexion utilise et montre la quantité de trafic utilisée ou téléchargée par l'appareil. L'outil de Nettoyage de Risque Wi-Fi supprime les points de connexion non-sécurisés de l'appareil, aidant à prévenir les connexions automatiques qui pourraient compromettre la sécurité de l'appareil.

Suite d'Optimisation : Nettoyeur de Fichiers Indésirables, Booster de Vitesse, Economiseur de Batterie

Security Master comprend également les trois outils “d'accélération” standard que l'on retrouve dans les applications tout-en-un - un nettoyeur de fichiers indésirables, un booster de vitesse et un économiseur de batterie.

Ces trois outils ont fonctionné correctement même si (comme d'habitude) à la fois le booster de vitesse et l'économiseur de batterie m'ont recommandé que je ferme des processus indispensables en tâche de fond.

Le nettoyeur de fichiers indésirables a mis environ dix secondes pour identifier 641MB de caches d'applis, de fichiers résiduels et de publicités indésirables. J'aurais aimé pouvoir inspecter manuellement les éléments identifiés, surtout pour WhatsApp et Facebook car je ne suis jamais très à l'aise avec le fait de supprimer des éléments comme des photos ou des chats automatiquement. La performance de mon système ne semblait pas être affectée en suivant simplement les recommandations par défaut.

Facilité d’utilisation

L'installation de Security Master a été très simple et l'appli était rapide et facile à utiliser.

La seule chose que j'ai trouvée gênante était le fait que les menus listent plusieurs “fonctionnalités” qui ne sont que des liens vers d'autres applications. Il y avait des liens vers toute une famille de produits supplémentaires, dont un portefeuille Bitcoin/Ethereum, un navigateur sécurisé, un “clavier intelligent,” et un verrouillage d'écran.

Assistance

L'assistance de Security Master peut être contactée en cliquant sur le bouton "réaction" et en choisissant "signaler un problème". Ceci ouvre un menu de création de ticket assez adapté avec un emplacement pour joindre des captures d'écran et communiquer ses coordonnées. Bien que la compagnie-mère de l'appli, Cheetah Mobile, ait inséré une section de FAQ dans l'application, celle-ci n'était pas disponible lorsque je l'avais essayée. J'ai cependant reçu une réponse à mon ticket de test en une journée de travail, ce qui est un bon temps de réponse pour un produit gratuit.

Tarif

Security Master suit un modèle gratuit, mais l'appli propose beaucoup de valeur avec son offre de base. En fait, le passage au niveau VIP ne fait qu'offrir aux utilisateurs une connexion VPN illimitée. L'abonnement VIP peut être souscrit pour un mois, trois mois et un an, et son prix est plus que raisonnable.

Security Master

Produits et prix de Security Master

Security Master
Système d’exploitation
Intelligent Diagnosis
SafeConnect VPN
Message Security
AppLock
Essai
Prix 0,00 €
Lisez la suite

Conclusion

Eric C.
Eric C.
Rédacteur spécialisé en technologie

Security Master de Cheetah Mobile est un outil complet et efficace pour Android. Les utilisateurs peuvent l'utiliser confortablement, et en toute confiance, en guise d'outil gratuit.

Découvrez les 3 meilleurs antivirus alternatifs

Avis d’utilisateurs pour Security Master

6 2
Selon 8 avis dans 4 langues 3.8
Language
Il n'y a aucun avis pourSecurity Master en français,si vous avez une expérience avec leurs services, s'il vous plaît soyez le premier à écrire un commentaire dans en français
La confiance de nos utilisateurs est notre priorité absolue ! Les éditeurs d’antivirus ne peuvent pas payer pour modifier ou faire supprimer des avis.

Aucun avis utilisateur trouvé. Soyez le premier à laisser un avis sur Security Master !

Rédiger un avis
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

Security Master Antivirus Review 2019 - What They Won't Tell You 

Eric C.
Eric C.
Expert on Cyber Security, Fintech, and Cryptocurrency
Our Verdict:

Security Master might not be the “number one antivirus” on the market, but there’s plenty of value to make this tool a part of your Android handset. It has some unique features on top of its highly-rated antivirus scanner and has been thoroughly tested.

Write Review on Security Master

0.0/ 5.0

Please enter your email address to submit your review

Detailed Expert Review

Security Master calls itself the “number one antivirus and privacy protection app.” But there’s a lot of competition in that field. Do its features live up to the hype?

Security

Security Master’s main feature is its app and filesystem scanning tool that looks for viruses and malware. The scanner works very quickly—my entire system was checked in under six seconds. It found the test malware that I’d installed and identified two “security threats” which were program components that I hadn’t installed. I was able to manually check for virus definition updates, schedule scans, and toggle the real-time protection. The program also includes a download protection feature which examines downloaded files before opening them. There were more features and settings than I expected from a free product.

Security

App Access Blocker

Security Master contains a number of interesting additional features that help secure the device.

The most intriguing of these is the disguise cover. It prevents unauthorized access to your apps by creating fake notifications saying the app crashed. If anyone tries to open your protected apps like Facebook, WhatsApp, or Skype, it displays this disguise instead. To open it for real, just press the “OK” text for a few seconds.

App Access Blocker

Additionally, there’s an intruder selfie component that locks down specific apps with an access password. If an incorrect password is entered repeatedly, the camera will automatically take a photo to try to identify the intruder. It’s a nice feature in theory, but without sending the photos by email or to a remote storage device, its utility is very limited.

Features

Security Master also includes the following add-on tools:

VPN

The SafeConnect VPN, powered by AnchorFree, is included but there’s a 200MB daily limit. Users can upgrade to Premium in order to receive unlimited protection.

Setting up the VPN took under a minute and there’s a decent amount of information included on its dashboard screen. I was also able to configure automatic connectivity through the VPN for certain apps. It also helps identify data-consuming apps, which is a great feature for those with limited bandwidth connections. A SafeConnect shortcut can also be added to the home screen in order to speed up the process of getting connected.

VPN

WiFi Security

I was particularly impressed with the WiFi security feature which allowed me to see every device on the network, including their local IP and MAC addresses. The tool also checks for captive login pages, analyzes the connection speed, displays the encryption methodology the connection is using and shows how much traffic the handset has uploaded or downloaded. The WiFi Risk Cleaner tool removes unsafe connection points from the device, helping prevent automatic connections that could compromise device security.

WiFi Security

Optimization Suite: Junk Cleaner, Speed Booster, Battery Saver

Security Master also includes the three standard “speedup” tools found in all-in-one applications—a junk cleaner, speed booster, and battery saver.

All three tools did their job adequately although (as usual) both the speed booster and battery saver components recommended that I close necessary background processes.

The junk cleaner took about ten seconds to identify 641MB worth of app caches, residual files, and ad junk. I would have liked to manually inspect the findings, especially within WhatsApp and Facebook because I am never comfortable with deleting things like photos and chats automatically. My system’s performance did not seem to be impaired after simply going with the default recommendations.

Optimization Suite: Junk Cleaner, Speed Booster, Battery Saver

Ease of use

Installing Security Master was very straightforward and the app was fast and easy to use.

The one thing I found annoying was that the menus list several “features” which are simply links to additional applications. There were links to an entire family of add-on products, including a Bitcoin/Ethereum wallet, a safe browser, a “smart keyboard,” and a screen locker.

Support

Security Master support can be accessed by clicking on the “feedback” button and selecting “report a problem.” This opens up a fairly adequate ticket-creation menu with room to add screenshots and provide contact information. Although the app’s parent company, Cheetah Mobile, has embedded an FAQ section within the application, it was not accessible when I tried it. I did, however, receive a response to my test ticket within one business day, which is a good response time for a free product.

Pricing

Security Master follows a freemium model, but the app provides plenty of value in the basic plan. In fact, upgrading to VIP status only gives users the unlimited VPN connection. VIP membership can be purchased on one-month, three-month, and one-year subscription terms and the price is more than reasonable.

 

Security Master Security Master Pro

Security Master Products & Pricing

Security Master
Security Master Pro
Operating System
Intelligent Diagnosis
SafeConnect VPN
Message Security
AppLock
Contains ads
Trial
Price $0.00 $35.99
Read More Read More

Bottom Line

Eric C.
Eric C.
Expert on Cyber Security, Fintech, and Cryptocurrency

Cheetah Mobile’s Security Master is a well-rounded and capable tool for Android. Users can comfortably, confidently use this as a free tool.

Check the top 3 alternative antivirus programs

Security Master User Reviews

7 3
Based on 10 reviews in 6 languages 3.8
Language
You can trust the Community! Companies can't ask us to delete or change user reviews.
Mar. 21, 2019
Peter
Peter
United Kingdom
5.0
Really Good
iOS User
I’ve been using the free version on my Note 4 for over 3 years, you used to earn daily coins for using each of the many tools, then exchange the coins to get the paid version for free for so many months, but they stopped that a year ago. Occasionally theyll randomly give you option to have the paid version free for 3 days if you watch a few 15 second video adverts, but for users like me that have used the app for years, I no longer get this option. Doesnt bother me as I dont mind the odd pop up ads. The free version has so many features and tools to protect your phone and its contents. Give Security Master a go, you can always uninstall it if you dont like it.
Mar. 23, 2019
John Gibson
John Gibson
United States
4.0
Good Free Antivirus App
Android User
As a beta tester I find this app still number, 1
Jan. 30, 2019
Joe Charlotte
Joe Charlotte
United States
1.0
Joe Charlotte
Android User
This app was ok..now you cannot stop all the ads..I guess they need money...totally annoying..I will be finding a different app..so disappointing...
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.