Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Avis sur F-Prot Antivirus 2019 – Mérite-t-il votre argent ?

Eric C.
Eric C.
Rédacteur spécialisé en technologie
Notre verdict:

F-Prot fait une chose très bien : protéger votre ordinateur contre les virus. Bien qu’il ne dispose pas d’outils de sécurité sur internet et de capacités concernant les attaques « zero-day », j’ai trouvé que sa tarification compétitive, son interface utilisateur très véloce et ses performances éblouissantes en matière de détection de virus rendent son achat intéressant.

Ecrire une revue de F-Prot

0.0/ 5.0

Veuillez renseigner votre adresse électronique pour soumettre votre avis

Avis d’expert détaillé

F-Prot Antivirus, développé par FRISK Software International, est actif depuis environ vingt ans. VirusBulletin a octroyé à sa détection de virus un score de 100 %. A-t-il résisté à l’épreuve du temps ou s’agit-il d’un outil rétro qui devrait rejoindre les poubelles de l’histoire ?

Sécurité

F-Prot inclut un puissant scanneur antivirus. Bien que cet outil ne soit pas connu pour utiliser des techniques d’analyse comportementale pour repérer les attaques « zero-day », il a montré d’excellents résultats dans la détection des virus de test que j’ai utilisés, réussissant à identifier 85 % des menaces. L’interface de F-Prot permet de voir si le logiciel est à jour de manière intuitive et facile. Vous pouvez manuellement chercher des mises à jour si vous le souhaitez et le programme vous montre clairement la version que vous utilisez et quand les dernières signatures ont été téléchargées depuis le cloud. D’excellentes notes en matière de transparence !

Le programme n’inclut aucun outil de sécurité sur internet, comme des détecteurs d’hameçonnage, d’extensions de navigateur ou de claviers virtuels pour entraver les efforts des enregistreurs de frappe. Toutefois, pour ceux dont la préoccupation majeure est d’installer un programme antivirus fonctionnel et efficace sur leurs machines, F-Prot est un excellent choix.

Fonctionnalités

En plus de l’outil antivirus, F-Prot propose quelques suppléments intéressants. Notamment la possibilité de s’intégrer avec soin dans Internet Explorer et Outlook Express pour analyser les téléchargements et les pièces jointes, et les comparer à sa base de données. Le programme affiche en outre un journal des activités très détaillé et très facile à récupérer. En suivant simplement le lien Logs sous Advanced, les utilisateurs peuvent facilement consulter toutes les actions effectuées par la programme depuis son démarrage.

Facilité d’utilisation

L’installation de F-Prot est extrêmement simple pour tout utilisateur Windows. Que vous ayez acheté l’outil ou que vous profitiez simplement de l’essai de 30 jours, il suffit de télécharger l’exécutable et de le lancer (les mises à jour des définitions auront lieu après le chargement du programme). Les menus sont également plutôt simples, reflétant la philosophie visant à « aller à l’essentiel » qui anime le programme. Les utilisateurs accéderont aisément aux informations dont ils ont besoin pour administrer le système. Les analyses peuvent être lancées, la zone de quarantaine inspectée et les mises à jour lancées manuellement, sans avoir à naviguer à travers de longues listes de pages.

Assistance

J’ai vraiment apprécié les efforts mis en œuvre par F-Prot afin d’intégrer les ressources d’aide directement dans le programme. La première escale des utilisateurs qui rencontrent un problème est le Help System de l’antivirus F-Prot. Il s’agit d’un programme d’aide situé sur votre ordinateur (plutôt que sur un site internet). Oui, le design peut sembler un peu désuet, mais j’ai aimé le fait que le système conserve des ressources d’aide hors ligne. (Vous avez déjà connu une panne de logiciel d’antivirus alors que vous étiez privé de connexion ? C’est une expérience énervante.) S’appuyant sur le centre d’assistance en ligne du programme. Cela comprend une base de connaissances complète et un système de ticket. Il est également possible d’envoyer des tickets d’assistance directement depuis l’application. La seule chose qui manque, autant que je puisse en juger, est une assistance téléphonique. Néanmoins, le représentant de l’assistance qui a géré ma requête s’est avéré plus que serviable et le délai de réponse était raisonnable.

Tarif

F-Prot est une solution qui affiche un prix très compétitif. Que vous achetiez ses programmes pour Windows Home, Windows Corporate ou Linux, il est difficile de discuter ses tarifs annuels.

F-PROT Antivirus F-PROT ANTIVIRUS CORPORATE ANTIVIRUS FOR LINUX FILE SERVERS

Produits et prix de F-Prot

F-PROT Antivirus
F-PROT ANTIVIRUS CORPORATE
ANTIVIRUS FOR LINUX FILE SERVERS
Système d’exploitation
Détection avancée des programmes malveillants
Détection des programmes malveillants basée sur des signatures et des logiques heuristiques avancées qui assure une protection antivirus complète
Capacités de détection heuristique inégalées qui assurent une protection contre les menaces inédites et en constante évolution
Protection totalement automatique du système de fichiers qui analyse et désinfecte tous les types de fichiers, y compris ceux téléchargés via les navigateurs Web et les applications de messagerie
Protection des courriels qui fournit une protection en temps réel automatique contre les menaces provenant des pièces jointes des courriels entrants et sortants
Les fichiers suspects/infectés sont automatiquement sauvegardés dans une zone de quarantaine avant d’être désinfectés ou supprimés
Protection contre les téléchargements de code malveillants ActiveX (comme les commandes ou installations Microsoft ActiveX)
Exclut les fichiers des analyses automatiques et manuelles
Tâches planifiées pour analyser les virus à des heures et dates spécifiques
Protection du mot de passe pour prévenir les modifications non autorisées de vos paramètres F-PROT
Abonnement de 12 mois à toutes les mises à jour essentielles et fichiers de signature de virus inclus dans la licence.
Mise en quarantaine pour isoler les fichiers infectés ou suspects
Scanneur par ligne de commande, Daemon Scanner
Bibliothèque d’appels préchargeable
Analyse tous les systèmes de fichiers montés, les répertoires ou des fichiers spécifiques
Analyse les archives et les fichiers compressés
Peut être configuré pour effectuer des analyses planifiées lorsqu’il est utilisé avec l’utilitaire cron Unix
Essai
Prix 26,15 € 45,09 € 269,65 €
Lisez la suite Lisez la suite Lisez la suite

Conclusion

Eric C.
Eric C.
Rédacteur spécialisé en technologie

Si vous regrettez le bon vieux temps, quand un logiciel antivirus faisait des choses simples (comme protéger votre ordinateur contre les virus !), vous allez adorer F-Prot. Sa détection antivirus est d’excellente qualité et son utilisation est si facile qu’un enfant pourrait presque l’installer et le faire fonctionner.

Découvrez les 3 meilleurs antivirus alternatifs

Avis d’utilisateurs pour F-Prot

1 1
Selon 2 avis dans 1 langue 4.0
Il n'y a aucun avis pourF-Prot en français,si vous avez une expérience avec leurs services, s'il vous plaît soyez le premier à écrire un commentaire dans en français
La confiance de nos utilisateurs est notre priorité absolue ! Les éditeurs d’antivirus ne peuvent pas payer pour modifier ou faire supprimer des avis.

Aucun avis utilisateur trouvé. Soyez le premier à laisser un avis sur F-Prot !

Rédiger un avis
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.

F-Prot Antivirus Review 2019 - Is It Worth Your Money? 

Eric C.
Eric C.
Copywriter on cyber security, fintech, and cryptocurrency industries
Our Verdict:

F-Prot does one thing really well: protecting your computer against viruses. Although it's missing internet security and zero-day capabilities, I thought that its competitive pricing, lightning-fast user interface, and stellar virus-hunting credentials make it a worthwhile purchase.

Write Review on F-Prot

0.0/ 5.0

Please enter your email address to submit your review

Detailed Expert Review

F-Prot Antivirus, developed by FRISK Software International, has been around for almost twenty years. VirusBulletin gave its virus detection a 100% score. But has it weathered the test of time and is it worth the money? I took a closer look...

Security

F-Prot includes a powerful antivirus scanner. Although the tool isn’t known to use behavior-analysis techniques to spot zero-day attacks, it did a good job of catching the test viruses that I sent for inspection, managing to identify 85% of the threats I sent it. The F-Prot interface also makes seeing how well updated the software is intuitive and easy. You can manually check for updates if you wish, and the program also clearly shows you which version you are running and when it last downloaded virus signatures from the cloud. Top marks for transparency!

Security

The program does not include any internet security tools, such as phishing detectors, browser extensions, or virtual keyboards to thwart the efforts of keyloggers. However, for those whose key concern is installing a functional and effective antivirus program on their machines, F-Prot is a great choice.

Features

In addition to the antivirus tool, F-Prot sports a couple of nice extras. One is its ability to integrate tidily with Internet Explorer and Outlook Express to scan downloads, and email attachments, against its database. Secondly, the program puts out a very detailed activity log–and makes retrieving it a cinch. By simply following the link for Logs under Advanced, users are able to easily see all actions the program has taken since it began running.

Features

Ease of use

F-Prot is an extremely straightforward installation for any Windows user. Whether you’ve purchased the tool or are simply evaluating the program on the 30-day trial, simply download the executable and let it run (definition updates will take place after the program has loaded). The menus are pretty straightforward too, reflecting the “essentials first” philosophy that underpins the program. Users will find it easy to access all the information that they require to administer the system. Scans can be run, the quarantine area inspected, and updates manually started—all without having to navigate through long lists of pages.

 

Support

I really appreciated the lengths that F-Prot went to in order to put help resources directly within the program. The first port of call for users that have run into difficulty is the F-PROT Antivirus Help System. This is a Help program that actually lives on your computer (rather than on a website). Yes, the design might look a little old-school, but I actually like the fact that the system keeps some help resources offline (Ever had your antivirus software break when you’re without internet coverage? It’s a frustrating experience). Building on that is the program’s online support center area.  This includes a comprehensive knowledgebase and a ticket support system. It’s also possible to send support tickets from directly within the application. The only thing missing, as far as I could tell, is telephone support. However, the support representative that dealt with my ticket request was more than helpful and the response time was reasonable.

Pricing

F-Prot is a competitively-priced solution. Whether you’re purchasing its Windows Home, Windows Corporate, or Linux programs, it’s hard to argue with the yearly price.

F-PROT Antivirus F-PROT ANTIVIRUS CORPORATE ANTIVIRUS FOR LINUX FILE SERVERS

F-Prot Products & Pricing

F-PROT Antivirus
F-PROT ANTIVIRUS CORPORATE
ANTIVIRUS FOR LINUX FILE SERVERS
Operating System
Advanced detection of malicious programs
Signature-based malware detection together with advanced logistic heuristics ensures comprehensive antivirus protection
Unrivalled heuristic detection capabilities ensure protection against new and ever evolving virus threats
Completely automatic file system protection that scans and disinfects all file types, including those downloaded by web browsers and e-mail applications
E-mail protection that provides automatic real-time protection against threats from incoming and outgoing e-mail attachments
Suspicious/infected files are automatically backed up into a safe quarantine area before they are disinfected or deleted
Protection against malicious ActiveX code downloads (such as Microsoft ActiveX Controls or installs)
Exclude files from automatic and manual scan
Schedule tasks to scan for viruses at a specified time and date
Password protection to prevent unauthorized modification of your F-PROT settings
12 month subscription to all essential updates and virus signature files included in license
Quarantine for the isolation of infected or suspicious files
Command-Line Scanner, Daemon Scanner
Preloadable Library Call Wrapper
Scans all mounted file systems, directories or specific files
Scans archives and compressed files
Can be configured to perform scheduled scans when used with the Unix cron utility
Trial
Price $29.00 $50.00 $299.00
Read More Read More Read More

Bottom Line

Eric C.
Eric C.
Copywriter on cyber security, fintech, and cryptocurrency industries

If you’re pining for the days of old, when antivirus software did simple things well (like protecting computers against viruses!), you’re going to love F-Prot. Its antivirus detection is top notch, and it’s so easy to use that a child could practically install and operate it.

Check the top 3 alternative antivirus programs

F-Prot User Reviews

1 0
Based on 1 review in 1 language 4.0
You can trust the Community! Companies can't ask us to delete or change user reviews.
Feb. 9, 2019
ti
ti
Canada
5.0
saved me a thousand times
Windows User
i have been using it over 20 years and it has never let me down. i have used others, and found many to be penatrable. or web dependent. fprot is stand alone andfetures acomand line scanner, i like that kind of security.
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.