Les Meilleurs Gestionnaires de Mots de Passe pour les Petites Entreprises 2019

Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.
Felicity Kay
Experte en cybersécurité
Mis à jour : 6 juin 2019

Le Meilleur Gestionnaire de Mots de Passe pour les Petites EntreprisesLe Meilleur Gestionnaire de Mots de Passe pour les Petites Entreprises

Vous devez probablement pratiquement – voire effectivement – tout faire vous-même lorsque vous gérez une petite entreprise.

Vous rappeler de tout – toutes les petites tâches, les réunions et l’administration peut être difficile – et en plus de ça, vous devez gérer le reste de l’entreprise.

L’une des façons faciles de tout suivre est de sauvegarder tous ces identifiants, ces informations sensibles et plus dans un gestionnaire de mots de passe. Mais également car vous voulez une solution sécurisée : les entrepreneurs doivent penser à tellement de choses que vous pourriez vous retrouver à utiliser le même mot de passe encore et encore au lieu de créer un mot de passe unique sécurisé pour chaque identifiant. C’est une menace majeure pour votre entreprise. Si un hacker obtient l’accès à un seul de vos comptes, les autres seront rapidement compromis. Heureusement, il y a un moyen de générer des mots de passe sécurisés et de les suivre avec un gestionnaire de mots de passe.

Pour vous aider à trouver le meilleur gestionnaire de mots de passe pour les professionnels, j’en ai regardé les différentes sortes et ai choisi les plus utiles.

Le Meilleur Gestionnaire de Mots de Passe pour les Petites Entreprises

Pour en savoir plus sur ce qui fait le meilleur gestionnaire de mots de passe pour les petites entreprises, cliquez ici.

Comment Nous Evaluons Les Meilleurs Gestionnaires de Mots de Passe pour les Petites Entreprises 2019

Maintenant que vous avez une idée de ce que les gestionnaires de mots de passe comprennent en général, regardez comment nous les évaluons et dans quel domaine ils excellent :

  • Ensemble de Fonctionnalités : Quel genre de fonctionnalités propose-t-il ? Combien sont comprises dans l’offre gratuite et combien sont payantes ?
  • Sécurité : Est-ce que le gestionnaire propose une sécurité correcte ? Si oui, comment le fait-il ?
  • Prix : Il y a toutes sortes de niveaux de prix pour les gestionnaires de mots de passe. Certains proposent de meilleures fonctionnalités que d’autres, mais il est important de savoir si le produit vaut son prix.

Les Meilleurs Gestionnaires de Mots de Passe pour les Petites Entreprises 2019 – Mise à Jour

 

1. LastPass – Meilleur pour son Accessibilité

Pourquoi nous l’aimons

Si vous avez certainement entendu parler de LastPass pour son abonnement pour particuliers, vous ne connaissez peut-être pas son excellent abonnement pour les professionnels. Ce qu’il y a de bien avec ce logiciel, c’est qu’il fait la différence entre les grandes entreprises et les petites, à la fois en termes de prix et de fonctionnalités.

Par exemple, son abonnement pour les petites entreprises, Teams, propose une assistance technique haut de gamme, un panneau de contrôle administratif, des espaces partagés illimités, un coffre-fort personnel pour chaque employé et bien plus. Et ça ne coûte pas très cher non plus. Chaque utilisateur coûte un certain montant par an et cela vaut le coup de payer pour toutes ces fonctionnalités supplémentaires.

LastPass – Meilleur pour son Accessibilité

Ce que vous devriez savoir

Non seulement LastPass est excellent pour vos employés, mais il propose un processus d’intégration fantastique qui leur permet de travailler aussi vite que possible. Vous avez bien entendu, ce logiciel s’unit à certains des meilleurs logiciels d’intégration, comme OneLogin, Okta et même les logiciels officiels de Microsoft. En résumé, cela veut dire que chaque employé actuel (ou futur) peut simplement suivre le processus, obtenir un compte automatiquement créé pour lui et il peut commencer à travailler directement à l’issue.

Comment ça marche

Après avoir suivi le processus d’intégration vous-même, LastPass permet d’importer des informations depuis les gestionnaires de mots de passe les plus populaires du marché. Ou, si vous n’avez jamais travaillé avec un gestionnaire de mots de passe, vous pouvez simplement commencer à naviguer et le gestionnaire collectera automatiquement les informations que vous renseignerez.

2. Dashlane – Meilleur pour sa Fonctionnalité d’Espaces Intelligents

Pourquoi nous l’aimons

Dashlane est un peu cher, surtout lorsqu’on le compare à LastPass et aux autres logiciels de la liste. Cependant, son ensemble de fonctionnalité le vaut largement. Pour commencer, Dashlane possède quelque chose que l’on appelle Espaces Intelligents, ce qui veut dire que cela donne aux employés de votre petite entreprise leur propre coffre-fort en plus de celui partagé au sein de l’entreprise.

Ensuite, vous avez sa puissante console d’administration. Ici, vous pouvez placer chaque employé dans des groupes, ce qui est une très bonne façon d’organiser ce à quoi ils ont accès ou pas. Vous pouvez également consulter leurs scores de sécurité pour vous assurer que tout le monde utilise des mots de passe forts pour protéger vos informations.

Dashlane – Meilleur pour sa Fonctionnalité d’Espaces Intelligents

Heureusement, Dashlane possède également quelques fonctionnalités fantastiques de cryptage, ce qui le rend pratiquement impossible à pénétrer par les hackers. Il a également sa fonctionnalité de surveillance du dark web qui vous alerte si l’une de vos informations a été retrouvée dans cet espace pour que vous puissiez rapidement la changer.

Ce que vous devriez savoir

Comme LastPass, Dashlane Business possède des outils d’intégration qui vous simplifient grandement la vie. Vos employés ne devraient avoir aucun problème pour se former et utiliser les fonctionnalités d’enregistrement et d’écriture automatique de Dashlane pour travailler en toute sécurité. Vous pouvez également vous assurer que vos informations restent protégées avec les fonctionnalités de partage sécurisé de mots de passe de Dashlane et les options d’authentification à deux critères.

Comment ça marche

Dashlane vous demande de suivre le processus d’intégration avant de l’envoyer à vos employés, mais le temps que vous y passez le vaut largement car vous pourrez naviguer en toute sécurité à l’issue. Vous pouvez également tester le logiciel avec un essai gratuit avant de vous engager avec la version payante.

 

3. RoboForm – Meilleur pour sa Variété d’Options de Stockage

Pourquoi nous l’aimons

Ceux qui utilisent des gestionnaires de mots de passe savent que RoboForm est l’une des meilleures options personnelles grâce à son ensemble de fonctionnalités complet, des outils d’organisation puissants et des prix raisonnables. Cette excellence se retrouve également dans la version professionnelle de ce gestionnaire de mots de passe.

Pour commencer, RoboForm Business comprend sa propre console de gestion ce qui facilite la délégation des rôles, la création d’ensembles de permissions, la visualisation de compte-rendu d’activité et bien plus. Ici, vous pouvez voir et comprendre en un coup d’œil ce que font vos employés, d’où ils se connectent et ce qu’ils changent.

Ce qui est génial, c’est que vos employés peuvent accéder au navigateur RoboForm depuis n’importe quel appareil avec une connexion Internet. A ce niveau, ils peuvent ajouter et mettre à jour des identifiants, des identités et des informations financières. En plus ils auront leur propre coffre-fort privé où ils pourront ajouter des choses.

RoboForm – Meilleur pour sa Variété d’Options de Stockage

Ce que vous devriez savoir

Malgré toute sa complexité, RoboForm Business possède un processus d’intégration intuitif qui simplifie la participation de chacun indépendamment de son expérience précédente avec les gestionnaires de mots de passe. Tous ceux qui ont travaillé avec d’autres gestionnaires peuvent simplement importer leurs informations via un fichier CSV et commencer à naviguer en toute sécurité.

Comment ça marche

Grâce au processus d’intégration mentionné ci-dessus, RoboForm Business se configure rapidement. Une fois terminé, invitez simplement les employés et ajoutez-les à des groupes personnalisables via un menu déroulant. Puis vous pourrez tous commencer à mettre des fichiers et des informations en ligne sans avoir à y penser.

 

4. Keeper – Le Meilleur pour la Qualité de ses Add-ons

Pourquoi nous l’aimons

Keeper est un autre nom parmi les meilleurs des gestionnaires de mots de passe. Cela vient en partie de sa gamme d’add-ons en plus de son gestionnaire de base déjà performant. Par exemple, Keeper propose déjà aux employés leurs propres coffres-forts privés en plus d’un coffre-fort personnel, permet la gestion des rôles et le stockage de fichiers, et même une console administrative comme ses concurrents. Cependant Keeper se distingue par son intégration, son reporting et son add-on KeeperChat.

Pour l’intégration, Keeper propose à votre petite entreprise un spécialiste en formation dédié que vous et vos employés pouvez contacter à tout moment. Ceci comprend des questions sur le logiciel traditionnel ou des formations à chaque fois qu’une nouvelle fonctionnalité sort. Vous avez également accès à ses fonctionnalités de reporting qui vous donnent une vue d’ensemble montrant qui utilise l’authentification à deux facteurs, quels fichiers les employés mettent en ligne dans le coffre-fort de la société et un historique d’activité exhaustif permettant d’examiner les versions précédentes, voire récupérer une ancienne version en cas d’urgence.

Keeper – Le Meilleur pour la Qualité de ses Add-ons

Enfin, KeeperChat est un puissant add-on qui permet à toute votre équipe de communiquer via une plateforme de chat cryptée. Ils peuvent y accéder depuis n’importe quel appareil et elle permet des messages qui s’auto-détruisent, le cryptage normalisé AES-256 et une sécurité à connaissance nulle ce qui fait que vos conversations ne sont pas non plus visibles par l’équipe de Keeper.

Ce que vous devriez savoir

Si l’Abonnement Business s’accompagne de tout ce que j’ai mentionné ci-dessus pour un prix raisonnable, notez que l’add-on KeeperChat coûtera un peu plus cher. C’est quelque chose que vous devez vous assurer d’ajouter à votre offre avant de vous engager pour de bon avec le gestionnaire de mots de passe de Keeper. Cependant, à la fois le gestionnaire et KeeperChat disposent d’un essai gratuit vous permettant de le tester avec votre petite entreprise avant de payer.

Comment ça marche

Grâce au spécialiste d’intégration dédié du logiciel, vous ne devriez pas avoir de problème pour faire travailler vos employés après avoir installé Keeper. Il vous suffit de télécharger et d’importer vos informations avant de passer au panneau administrateur pour inclure le reste de vos employés et vous assurer qu’ils suivent les protocoles comme l’authentification à deux facteurs et l’utilisation de KeeperChat pour communiquer.

Qu’est-ce qui Fait le Meilleur Mot de Passe pour une Petite Entreprise 2019 ?

La plupart des gestionnaires de mots de passe ont des abonnements pour les professionnels et les entreprises. Cependant, ils s’accompagnent tous d’une tonne de fonctionnalités différentes et ont une variété de tarifs disponibles. Pour évaluer ce qui vous convient ou pas, vous devez comprendre que certaines fonctionnalités ne sont simplement pas justifiables alors que d’autres donneront à votre petite entreprise l’impulsion supplémentaire dont elle a besoin.

Les Fonctionnalités Elémentaires des Meilleurs Gestionnaires de Mots de Passe

Lorsque vous regardez les différents gestionnaires de mots de passe pour les petites entreprises, vous devez vous assurer qu’ils disposent au minimum de :

  • Centre de Sécurité : Ce qu’il y a de bien avec un centre de sécurité, c’est qu’il propose une vue globale de la force de vos mots de passe. Par exemple, si vous avez un mélange de mots de passe faibles et forts, cet espace vous montrera lesquels doivent être modifiés et lesquels sont acceptables.
  • Synchronisation Multi-Appareils : En tant qu’entreprise, vous travaillez sans doute avec un certain nombre d’employés. Vous devrez vous assurer que le gestionnaire de mots de passe choisi peut synchroniser ses informations avec tous les appareils de vos employés. Ceci comprend non seulement leurs ordinateurs de bureau mais également les appareils mobiles dans le cas où ils ne seraient pas à leur bureau.
  • Partage de Mots de Passe : Un autre facteur clé, puisque vous rentrerez souvent de nouveaux mots de passe auxquels certains employés devront accéder mais pas d’autres. Comme dans le cas d’un identifiant administrateur par exemple. Dans ce cas, il vous faudra un partage de mots de passe intégré pour pouvoir transmettre cette information de manière sécurisée à ceux qui en ont besoin.

Fonctionnalités Avancées des Gestionnaires de Mots de Passe

Les fonctionnalités citées ci-dessus sont de bons points de départ, mais ce sont les fonctionnalités supplémentaires qui font toute la différence entre un bon et un excellent gestionnaire de mots de passe pour les professionnels :

  • Panneau d’Administration : Un panneau d’administration est exactement ce qu’il vous faut pour soutenir vos employés. Un bon panneau d’administration vous montrera quand et où se connectent les utilisateurs. De plus, il vous montrera ce qu’ils ont fait via un historique d’activité, en parallèle du type d’appareil utilisé.
  • Coffres-forts Séparés : Un gestionnaire de mots de passe fantastique offrira plus de valeur à vos employés. Ceci implique de proposer un coffre-fort personnel en parallèle du professionnel. De cette façon les employés peuvent séparer leurs informations personnelles de leur travail, tout en s’assurant de leur sécurité.
  • Processus d’Intégration de Qualité : C’est assez difficile d’amener tous vos employés à s’adapter à un nouveau système, sans parler de le comprendre pleinement. Un processus d’intégration de qualité, que ce soit une série de vidéos ou un expert spécialisé, simplifiera nettement l’intégration de vos employés.
  • Utilisation d’Appareils Illimitée : Certains gestionnaires de mots de passe limitent leurs abonnements à un ou deux appareils par utilisateur. Cependant, les meilleurs gestionnaires permettent à vos employés d’installer le logiciel sur autant d’appareils que possible, ce qui veut dire qu’ils pourront accéder à leurs informations professionnelles ou personnelles de n’importe où.
# Vendeur Fourchette de prix Évaluation
12,71 € - 3,61 € / année4.0
Consultez le site internetLire l’évaluation
24,51 € - 9,02 € / année4.5
Consultez le site internetLire l’évaluation
31,80 € - 3,59 € / année3.5
Consultez le site internetLire l’évaluation
41,50 € - 4,51 € / année5.0
Consultez le site internetLire l’évaluation
Transparence et confiance – Nous sommes fiers d’être le seul site sur lequel les utilisateurs peuvent librement contribuer et partager leurs avis sur n’importe quel antivirus avec d’autres membres de la communauté. Lorsque vous consultez un site d’antivirus par le biais d’un lien présent sur notre site, nous recevons parfois des commissions qui soutiennent notre travail. Lisez-en davantage sur notre fonctionnement.

The Best Password Managers for Small Businesses 2019

Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.
Felicity Kay
Cybersecurity Expert
Updated: June 6, 2019

You probably have to do pretty much everything – if not everything – yourself when running a small business.

Remembering everything – all of the little tasks, meetings, and admin can be tough – and on top of that, you have to manage the rest of the business.

One easy way to stay on top of things is by saving all of those logins, sensitive details and more to a password manager. That and, because you want to stay secure: business owners have so much to think about, you might find yourself using the same password over and over again instead of creating a unique, secure one for each login. This is a major threat to your business. If a hacker gains access to just one of your accounts, the rest of them are soon to follow. Fortunately, there’s a way to generate secure passwords and keep track of them with a password manager.

To help you find the best password manager for professionals, I took a look at all of the different kinds and hand-picked the ones which are most useful.

The Best Password Manager for Small Businesses 

  1.  LastPass – Best for its Accessibility
  2. Dashlane – Best for its Smart Spaces Feature
  3. RoboForm – Best for its Variety of Storage Options
  4. Keeper – The Best for its Quality of Life Add-ons

To learn more about what makes the best password manager for small businesses, click here.

How We Rate The Best Password Managers for Small Businesses 2019

Now that you have a rundown of what password managers generally consist of, take a look at how we rate each one and what they excel at:

  • Feature Set: What sort of features do they provide? How many are on the free plan and how many must you pay for?
  • Security: Does the manager offer proper security? If so, how does it do so?
  • Pricing: There are all different kinds of payment tiers for password managers. Some provide better features than others, but it’s important to know if the price is worth the product.

The Best Password Managers for Small Businesses 2019 – Updated

 

1. LastPass – Best for its Accessibility

Why we like it

While you’ve definitely heard of LastPass for its personal plan, you may not have known about its excellent business plan for professionals. What’s great about this software is it differentiates big enterprise businesses from smaller ones, both in terms of price and featureset.

For example, its small business plan, Teams, brings with top-tier tech support, an administrative dashboard, unlimited shares spaces, a personal vault for each employee, and much more. That and there isn’t much in terms of fees either. Each user costs a certain amount per year, and it’s worth paying for all of these extra features.

LastPass – Best for its Accessibility

What you should know

Not only is LastPass great for your workers, but it provides a fantastic onboarding process to get them up and working as fast as possible. That’s right, this software pairs with some top-tier onboarding software like OneLogin, Okta, and even Microsoft’s official ones. Essentially, this means that any current employee (or any future one) can simply go through the process, have an account automatically made for them, and they can start working right afterward.

How it works

After going through the onboarding process yourself, LastPass supports importing from many of the most popular password managers out there. Or, if you’ve never worked with a password manager before, you can simply start browsing around and the manager will automatically capture your information as you enter it.

2. Dashlane – Best for its Smart Spaces Feature

Why we like it

Dashlane is a little expensive, especially when compared to LastPass and the others on this list. However, the featureset is more than worth it. To start, Dashlane has something it calls Smart Spaces, which means it gives your small business workers their own private vault on top of their shared business one.

Then, you have its powerful administrative console. Here, you can place each worker into groups which are a great way to organize what they have access to and what they don’t. That, and you can look over their security center scores to make sure everyone has strong passwords to protect your information.

Dashlane – Best for its Smart Spaces Feature

Fortunately, Dashlane has some fantastic encryption features as well, making it near impossible for hackers to break in. On top of this is its dark web monitoring feature, which alerts you if any of your information has been found in this space so you can quickly change it.

What you should know

Like LastPass, Dashlane Business has built-in onboarding that makes your life much easier. Your workers should have no problems getting involved and using Dashlane’s autofill and auto capture to start working securely. That, and you can make sure your information stays safe with Dashlane’s secure password sharing features and two-factor authentication options.

How it works

Dashlane requires you to go through the onboarding process before sending it out to your employees, but the time spent here is worth it thanks to how fast you’ll be browsing securely afterwards. You can also test out the software with a free trial before paying to commit.

 

3. RoboForm – Best for its Variety of Storage Options

Why we like it

Those who work with password managers know that RoboForm is one of the best personal options due to its fleshed-out feature set, powerful organizational tools, and its reasonable prices. However, that excellence transfers over to this password manager’s business plan as well.

To start, RoboForm Business comes with its own management console that makes it easy to delegate roles, create permission sets, view activity logs, and so much more. Here, you can take a quick glance and understand what your employees have been doing, where they’ve been logging in from, and what they’ve been changing.

What’s great is that your workers can access the RoboForm browser from any device with an internet connection. From there, they can add and update logins, identities, and financial information. That and they’ll have their own private vault to add things to.

RoboForm – Best for its Variety of Storage Options

What you should know

Despite all of its complexities, RoboForm Business has an intuitive onboarding process that makes it easy for anyone to participate regardless of their previous experience with password managers. Then, anyone who’s worked with other managers can simply import their information via a CSV file and get to browsing securely.

How it works

Thanks to its aforementioned onboarding process, RoboForm Business is a fast setup. Once done, simply invite employees and set them into customizable groups via a dropdown menu. Then you all can start uploading files and information without giving it a second thought.

 

4. Keeper – The Best for its Quality of Life Add-ons

Why we like it

Keeper is another top name in the password manager world. This is thanks partly to its array of add-ons on top of its already powerful base manager. For example, Keeper already gives workers their own private vaults on top of a personal one, brings with roles and file storage, and even an administrative console just like its competitors. However, where Keeper stands out is in its onboarding, reporting, and its KeeperChat add-on.

For onboarding, Keeper provides your small business with a dedicated training specialist that you and workers can contact at any time. This includes questions with the traditional software, or training whenever a new feature comes out. Then, you have its reporting features, which give you an overview of who’s using two-factor authentication, what files employees are uploading to the company vault, and a comprehensive activity log to examine previous versions and even recover an old version in case of emergency.

Keeper – The Best for its Quality of Life Add-ons

Finally, KeeperChat is a powerful add-on that allows your entire team to communicate via an encrypted chat platform. This is something they can access from any device and brings with self-destructing messages, industry standard AES-256 encryption, and zero-knowledge security so your conversations are hidden even from the Keeper team.

What you should know

While the Business Plan comes with everything I’ve mentioned above for a reasonable price, note that the KeeperChat add-on will cost a little extra. This is something you need to make sure to add to your package before committing to Keeper’s password manager for good. However, both the manager and KeeperChat have a free trial for you to test out with your small business before paying up.

How it works

Thanks to the software’s dedicated onboarding specialist, you should have no trouble bringing in your employees after installing Keeper. All you need to do is download and import your information before heading to the admin panel to bring on the rest of your workers and make sure they’re following protocols like two-factor authentication and utilizing KeeperChat to communicate.

What Makes a Best Password Manager for Small Businesses 2019?

Most password managers have plans for businesses and enterprise. However, they all come with a ton of different features and charge a variety of different fees for you to gain access. To judge what’s worth your time and what isn’t, you need to understand that some features simply aren’t justifiable while others will give your small business the extra kick it needs.

The Basic Features of the Best Password Managers

When you’re browsing through the different password managers for small businesses, you’ll want to make sure they at least have the following:

  • Security Center: What’s nice about a security center is that it provides an overall view of the strength of your passwords. For example, if you have a mix of weak and strong passwords, this space will show you which need to be changed and which are good as they are.
  • Multi-Device Sync: As a business, you’re more than likely to have a number of employees working with you. You’ll need to make sure that your chosen password manager can sync its information up with all of your workers’ different devices. This includes not only their work computers but mobile devices in case they’re away from the office.
  • Password Sharing: Another key factor since you’ll often be entering in new passwords some employees will need access to but others won’t. Like an administrative login, for example. In this case, you’ll want built-in password sharing so you can securely provide this information with those who need it.

Advanced Features of Password Managers

The aforementioned features are good selling points at the start, but it’s these extra features that make the difference between a good password manager for professionals, and a great one:

  • Administrative Panel: An administrative panel is exactly what you need to maintain your employees. A good admin panel will show you when and where any user has logged in. That and it will show you what they’ve done via an activity log, alongside what type of device they used.
  • Separate Vaults: A fantastic password manager will bring extra value to your workers. This means providing a personal vault to go alongside their work one. That way, employees can keep their private information separate from work while also making sure it stays secure.
  • Quality Onboarding Process: It’s tough enough getting all of your employees to adapt to a new system, let alone getting them to fully understand it. A quality onboarding process, whether it be a video series or a specialized expert, will make bringing on your employees so much easier.
  • Unlimited Device Usage: Some password managers limit their plans to a device or two per user. However, the best managers allow your workers to put the software on as many devices as they’d prefer, meaning they can access work or personal information from wherever they’d like.
# Vendor Price Range Rating
1$3.00 - $4.00 / year4.0
Visit WebsiteRead Review
2$4.99 - $9.99 / year4.5
Visit WebsiteRead Review
3$1.99 - $3.98 / year3.5
Visit WebsiteRead Review
4$1.66 - $4.99 / year5.0
Visit WebsiteRead Review
Transparency and Trust – We pride ourselves on being the only site where users can freely contribute and share their reviews on any antivirus with other community members. When you visit an antivirus site we link to, we sometimes get affiliate commissions that support our work. Read more about how we operate.